Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bassin de Juliiex

Aller en bas 
+16
Fanny92
Océane22
sergio50
Branzélou
carogeo
yoyovitch
BIBI62
veve-333
zéraphin
Paluche
k0k0
zoénath
max59880
Kokio
TuNi54
Juliiex
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:59

En voilà une bonne idée de nom Carogeo thumleft thumleft Razz Razz

Dita, t'es donc resté dans le domaine de Manson Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:12

Oui Razz Razz ah mais tu connais thumleft

Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:50

Oui je sais qu'ils ont été ensemble :lol:

Mais pas fan. Pas fan du tout :pukel: Razz
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:15

Ahhhhh ! un point de désaccord Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:33

lol! lol! Et oui, ça arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:52

Ton bassin n'est pas assez cloturé... c'est tres jolie mais la tortue va passer tranquilou...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:54

Juliiex a écrit:
Bassin de Juliiex - Page 5 Unledgao



ouai je sais pas quoi faire :x

a quoi sert ce grillage vert qui semble vous causer des problèmes???
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:07

c'est pour éviter les noyades car les parois glissent
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:10

BIBI62 a écrit:
Ahhhhh ! un point de désaccord Arrow
mais vous allez arretez oui !!!! colors
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:13

C'est de tres bonne nageuse et des griffes elles nagent à la vertigale elles y arrivent bien... juste à la sortie de l'hibernation ou elles sont un peu moins vivent mais vu qu'elles ne vont pas hiberner la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:18

ah bon ?!? pourtant elles y arrivent pas a remonter !! enfin si mais avec beaucoup moins d'effort avec le grillage c'est beaucoup mieux je trouve et sa les aide a remonter aussi parce que sa aussi elle y arrivent pas sans
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:19

mon eau est envahi de saleté qui ont poussé sur les parois
je peux faire quoi ?? sachant que j'ai un systeme uv je trouve sa louche
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:03

tortue31260 a écrit:
C'est de tres bonne nageuse et des griffes elles nagent à la vertigale elles y arrivent bien... juste à la sortie de l'hibernation ou elles sont un peu moins vivent mais vu qu'elles ne vont pas hiberner la dedans...
Sauf que dans le Nord (enfin pas pour le moment Rolling Eyes ) l'eau est plus vite froide et donc les tortues sont engourdies. Autant mettre du grillage et leur facilité l'accès à la berge, il ne faut prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:47

ok dans le nord alors...car ici mes tortues sont bien vivent et nagent parfaitement en large en long en travers et meme flottent...un coup de pattes et hop a l'autre bout du bassin...

vous pensez pas qu'a trop vouloir bien faire on leur enlève chaque jours du naturel??? je suis persuadé qu'elles savent tres bien se débrouiller ds un bassin comme le tien si peu profond... je pense meme que c'est plus dangereux car elles peuvent se coincer entre le bac et le grillage...par contre as tu fais une autre cloture?

si elles prolifèrent si vite et en masse dans la nature (malheureusement) c'est qu'elles sont tres robustent et s'adaptent a leur environnement...(c'est ce que j'ai appris sur ce forum) en un coup de patte elles st vite en haut surtout a 50 cm

en faisant un bassin exterieur de 1m10 de profondeur avec deux paliers de 50cm puis 20cm j'ai voulu faire de leur lieu de vie un endroit le plus naturel possible...elles hiberneront ds un autre bassin hors gel et moins profond elle pourront rejoindre le grand bassin quand elles seront plus vivent...je leur fais confiance...

par contre je veux bien lire des témoignages de personnes qui ont perdu des grapt ou trach dans ces conditions pour peut etre y remédier...
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:13

oui la cloture c'est bon elle a été renforcé mais j'ai un soucis d'ordi donc pour les photos c'est pas possible

pour le grillage, je suis dans le nord, l'eau est pas pareille que chez toi, et mes tortues font du sur place quand elles veulent remonter ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:45

Je ne m'y connais pas assez pour te répondre totalement. Mais je vais essayer Razz

tortue31260 a écrit:
vous pensez pas qu'a trop vouloir bien faire on leur enlève chaque jours du naturel??? je suis persuadé qu'elles savent tres bien se débrouiller ds un bassin comme le tien si peu profond... je pense meme que c'est plus dangereux car elles peuvent se coincer entre le bac et le grillage...
Leur retirer le naturel, je ne sais pas scratch Dans la nature elles ont la possibilité de s'aider de plantes, de branches, de troncs etc... Dans un bassin, qui a la paroi verticale, il est, à mon avis, indispensable de mettre du grillage. Elles pourront ainsi s'aider de leur griffe pour remonter plus facilement. Parce que sur du plastique, les griffes ne servent pas à grand chose Confused Elle glissent sûrement.
Je suis d'accord que ça peut être dangereux mais seulement s'il n'est pas bien fixé. S'il l'est il n'y aura aucun soucis.

tortue31260 a écrit:
si elles prolifèrent si vite et en masse dans la nature (malheureusement) c'est qu'elles sont tres robustent et s'adaptent a leur environnement...(c'est ce que j'ai appris sur ce forum) en un coup de patte elles st vite en haut surtout a 50 cm
Dans la nature, la profondeur est souvent beaucoup plus importante. Ce qui permet d'hiberner correctement, je pense. Et puis, il y a des tas de cachettes, etc...

tortue31260 a écrit:
par contre je veux bien lire des témoignages de personnes qui ont perdu des grapt ou trach dans ces conditions pour peut etre y remédier...
Sur le post de ton bassin, zéraphin t'as parlé de mauvaises expériences qu'il a eu (Je l'ai compris comme ça en tout cas scratch ). Des noyades à cause de pentes trop verticale Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:23

Kokio a écrit:
Sur le post de ton bassin, zéraphin t'as parlé de mauvaises expériences qu'il a eu (Je l'ai compris comme ça en tout cas scratch ). Des noyades à cause de pentes trop verticale Confused
C'est tout à fait ça ... et on ne peut pas comparer les conditions plus qu'estivales que nous connaissons pour le moment pour toutes nos carapaces ... sunny :cool-blue:
Quand l'eau est froide, elles sont beaucoup moins réactives et risquent la noyade par épuisement dans les bassins préformés qui n'ont pas d'aménagements de prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:51

Il vaut donc mieux en faire un peu trop que trop peu Confused

Il est évident qu'il faut essayer de recréer au maximum leur lieu de vie naturel, qu'elles restent toujours sauvage. Mais faut se l'avouer, ce n'est pas possible. Ça reste de la captivité donc autant tout faire pour éviter les risques, quels qu'ils soient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:56

et pour les algues qui poussent il y a personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:18

Juliiex a écrit:
et pour les algues qui poussent il y a personne pour m'aider ?
Ce n est pas génant pour les tortues Wink

Maintenant si tu ne veux aucune algue ==> stérilisateur UV branché directement sur ta pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:34

Bah j'en ai un justement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:04

soit pas assez puissante ta pompe soit l'exposition du bassin est toute lajournée au soleil et donc création de beaucoup d'algue c'étais aussi mon cas ds mon ancien bassin semblable au tiens...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:19

salut salut

un uv fonctionne pour les algues microcellulaire ( eau verte ) pour les filamenteuses aucun effet ou si peut :lol: et la raison est simple les microcellulaire sont dans l'eau et en passant dans l'uv sont cramé cheers les filamenteuses sont accrochée dans le bassin donc l'uv ne peut être efficace Evil or Very Mad

qui dit filamenteuse dit paramètre du bassin pas bon Crying or Very sad une tortues est une grosse pollueuse donc filtre sur dimensionné et aussi si le bassin est toute la journée au soleil et pour limité le phénomène il faut beaucoup de plante type iris et plantée uniquement dans de la pouzzo et faire un changement d'eau de 10% semaine et aussi les enlevées manuellement avec une brosse à chiotte cela fonctionne pas mal il faut dire aussi que plus le bassin est petit est plus il est sujet à des dérèglements Embarassed

ps : que cela soit une eau verte ou des filamenteuse c'est uniquement gênant pour le visuelle ( bon faut que cela reste raisonnable Wink )

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:31

non l'eau n'est pas verte, et ce n'est pas filamenteuse,
oui mon bassin est au soleil du matin jusque environ 4heures c'est peut etre pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:07

Bassin de Juliiex - Page 5 Photo0186f


voici le bassin, voila j'ai tout fait pour sécurisé au maximum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bassin de Juliiex - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassin de Juliiex   Bassin de Juliiex - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin de Juliiex
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bassin
» Bon anniversaire Juliiex
» bassin !
» mon bassin...
» mon bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: