Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification male ou femelle selon vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/11/2005

identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:17

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur le sexe de mes tortues.

La plus âgée a 6 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suivante va sur ses 5 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière a le même âge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'espère que les photos seront assez précises !!!

Merci de votre aide















Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:29

bonjour,

elles sont un peu jeune mais je pense 2 femelles
1ère ETH
2ème ETB

Mr.Red

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:43

Connais tu leur parents ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/11/2005

identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:16

Non je ne connais pas leurs parents (sauf en photos car avant d'acheter je discute beaucoup avec les vendeurs pour essayer de savoir si je communique avec un passionné (ma recherche) ou un vulgaire marchand...).

Ce sont des tortues acquises par le biais d'annonces sur internet ou dans les journaux (Montpellier, en Dordogne et près de Bordeaux). A chaque fois, ces "particuliers-éleveurs" arrivaient avec plusieurs petites tortues et j'en achetais une en regardant le plastron (je cherchais plutôt TH que THB) donc j'essayais de repérer le bouchon de champagne et un plastron avec les deux bandes noires sans espace. Mais j'ai pu me tromper...

Elles se portent bien, sont très vives et hibernent à l'extérieur sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:01

tonio a écrit:
Non je ne connais pas leurs parents (sauf en photos car avant d'acheter je discute beaucoup avec les vendeurs pour essayer de savoir si je communique avec un passionné (ma recherche) ou un vulgaire marchand...).

Ce sont des tortues acquises par le biais d'annonces sur internet ou dans les journaux (Montpellier, en Dordogne et près de Bordeaux). A chaque fois, ces "particuliers-éleveurs" arrivaient avec plusieurs petites tortues et j'en achetais une en regardant le plastron (je cherchais plutôt TH que THB) donc j'essayais de repérer le bouchon de champagne et un plastron avec les deux bandes noires sans espace. Mais j'ai pu me tromper...

Elles se portent bien, sont très vives et hibernent à l'extérieur sans problème.

Tu devrais poster les photos des parents que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/11/2005

identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:23

Elles étaient sur ma boite mail il y 4 ans donc je ne suis pas sur d'avoir conservé les photos. Par contre, je note toujours la date, le lieu, le prix, l'âge pour essayer de faire un suivi annuel de l'évolution de mes petites tortues. Je vais quand même tenter de retrouver ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/11/2005

identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:37

Voici quelques photos retrouvées. Par contre elles ne concernent pas les tortues 2 et 3 mais plutôt la première (pour la femelle en train de pondre).
Pour les deux dernières (qui sont des soeurs en principe) je vais chercher mais je ne suis pas sur d'avoir conservé les photos. Les deux dernières tortues ont des couleurs plus clairs que les autres en grandissant, ce qui fait que j'ai un doute sur TH ou THB. Pourtant leur plastron était bien rempli de noir petites sans interruption mais c'est un peu moins vrai aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour vos avis.

MATT tu as un doute sur TH ?
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:39

no1:femelle hermanni ou boettgeri

no2 male boettgeri

no3male boettgeri

cela n engage que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification male ou femelle selon vous Empty
MessageSujet: Re: identification male ou femelle selon vous   identification male ou femelle selon vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification male ou femelle selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d’après vous mâle ou femelle
» Bonjour à vous de jouer "mâle ou femelle " ?
» Vous en pensez quoi? mâle ou femelle?
» alors,male ou femelle,a vous de m'eclairer!!!
» identification (male/femelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: