Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeremie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:33

Bonjour,
Un ami m' avait prêté pendant plusieurs annnées une sulcata à garder. Cependant il l' a récupéré et je me suis beaucoup attaché à elle... C est pourquoi aujourd'hui j'ai decidé de me lancer dans l'aventure tortue...

Voilà, je veut acheter une sulcata. Mon lieu de vie peut répondre à tout ce dont elle a besoin : j'ai un jardin de plus d'un hectare, et un grenier de 35 m2 aménagé et chauffé.

Je souhaite acheter ma tortue sur le site de savannah.

Mais plusieurs questions se pose à moi :

Tout d'abord la fiabilité de ce site : les tortues sont elles en bonnes santés et les conditions d'envois (les commentaires me sembles assez bon et l'envoi rapide)

De plus, je voulais acheter une tortue assez âgé qui mesure une 20aine de centimètres parce que mon enclos et mon jardin son assez grand et j 'ai peur qu elle se perde. De plus il y a beaucoup d'oiseaux vers chez moi...

Cependant je me demander si le fait de choisir une tortue si agée n'allait pas la dérégler en arrivant chez moi notamment au niveau du climat et des habitudes alimentaires...

Voilà qu 'en pensez vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:09

Alors tout d'abord le grenier la sulcata ne peut y vivre ! au sol il lui faut de la terre . De plus quand elle fera 60 kg comment vas tu la transporter etc etc . Il faut un abri aménagé dans l'enclos ou elle sera . Cet abris sera chauffé l'hivers avec du foin et de la terre en substrat .
Ensuite savanah et bien a ta place je me méfierai car beaucoup connaisse des déboires et notamment avec eux . pour les avis qui sont sur LEUR site imagine bien que les avis très négatif sont suprimé . De plus tu peux obtenir des susu chez des éleveurs particulier ou la maintenance a plus de chance d'etre bonne Wink
Enfin derniere chose vu les prix sur savanah tu peux trouver mieux et moins cher chez un particulier et vu la somme engagé je te conseil vivement de te déplacer pour voir les animeaux avant l'acquisition
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:16

Oui bien sur je me suis mal exprimé, mon grenier n'est pas exactement un grenier c'est plus une sorte d'abris relié à une chambée et j'y avais installé de la terre des écorses, un abris,une baignoire des pierres etc...

Par contre pour les élevages, j ai fait le tour sur le net et je n'ai pas vraiment trouvé d'adresse... En avez vous une?

De plus est ce gênant de prendre une tortue assez agé plutot qu'une plus jeune?

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:00

Pas trop genant pour une susu si elle est agée . Le plus genant est de la prendre dans une animalerie a mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:00

D'accord je vais y réfléchir alors...merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 1 Mai 2011 - 23:53

salut jeremie salut

bienvenue sur TT cheers

je suis de l'avis de TiTi sur savanah Embarassed cherche un peut sur le forum est tu verras :twisted: pour ta recherche de tortue mets une annonce sur le site on ne sait jamais Very Happy et de toute façon quelques soit l'animal je ne me vois pas trop acheté cela sur le net
Evil or Very Mad

A+ Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Mar 3 Mai 2011 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:43

Merci a tous les 2 j ai contacté quelques éleveurs particuliers du coup je crois que ce weekends je vais faire un tour de la France pour voir les différentes sulcatas et je pense que j irai aussi voir celle de Savannah.
Je déciderai après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: