Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mâle ou femelle ????

Aller en bas 
+4
admin
Coquille13
asson
Nath
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2005 - 23:41

J'ai essayé de comparer les plaques anales, je les trouve vachement semblables non??
Quand ton Roméo monte sur une femelle, tu as regardé quand il a finit si sa queue est mouillée?? Si c'est un mâle il est mouillé par le sperme!!
Qu'en pensez-vous les autres??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2005 - 7:38

il a 8 ans....mais justement il n'est jamais monté sur une femelle, il est très placide, mais depuis qu'il s'est aperçu qu'il y avait une nouvelle tortue dans l'enclos, grosse femelle, il est devenu hystérique, il lui court après, lui monte dessus et là j'ai regardé, Embarassed , je ne vois rien !!!!!! cela fait effectivement penser à un comportement de domination.......
c'est étrange car cela ne se produit qu'avec cette nouvelle arrivante !!!!
il peut rester des heures à côté d'autres sans avoir de réaction !!!!!!!
il devrait être actif s'il s'agissait d'un mâle.....non ????
mais effectivement je trouve que la différence entre nos 2 Roméo 😉 n'est pas si évidente........
le tien est-il très creux et actif ?
moi.....................................j'sais plus ...........................voilà !!!!!!
qui a une FEMELLE et est sûre ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2005 - 10:39

effectivement, ce que tu racontes fait penser à un comportement de domination et cela d'autant plus qu'il agit sur un nouvel arrivant!

Sa queue a l'air plus petite que celle de mon Roméo! mais c'est vraiment la supracaudale qui me posait question et l'aspect du plastron!! Mais un pro pourrait nous aider avec ces photos de plaques anales!! En tout cas c'est frappant comme la différentiation est plus difficile à faire qu'avec des herman!!

Quant au comportement sexuel de Roméo: d'abord je n'ai que deux petites femelles de 7 et 4 ans (de la même taille, 300 gr env.). La plus petite vient du même élevage que Roméo! (des tortues superbes!) et il ne les touche pas et je n'ai pas tenté de le mettre avec des HB.
Toutefois, mon gros Léon le harcelait sans arrêt mais n'a pas eu de relation sexuel avec lui alors qu'avec mes HB, tout de suite!!

Avec Roméo j'avais une adorable Juliette (perdue l'été dernier chez la dame qui me les gardait!!), et un jour en sortant du bain elle a sorti un magnifique pénis!!
Alors....

ma Juliette était un Jules et ton Roméo est peut-être une Juliette??
Avis aux autres avis.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2005 - 11:59

Je persiste pour dire que l'ibéra de Nath est une femelle qui veut tout simplement dominer ... trouve-lui un mâle et tu verras bien ce qu'il se passera! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2005 - 13:37

ben je devrais avoir celui de mon amie cet été.....
mais il est vrai que différencier mâle/femelle chez les iberas parait beaucoup + difficile que chez les hermann par exemple..... Confused
pour info, j'ai déjà une juliette... 😉 que j'avais achetée en même temps que lui...... mais pas ibera....
ton éleveur ne vend que des BB florentine ???
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2005 - 14:52

En principe il ne vend que des bébés! Il avait 2 adultes de 5 et 6 qu'il m'a vendu et une femelle de 5 ans l'année dernière.
Autrement il a peut-être des juvéniles!
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:44

Désolé Nath, je n'étais plus venu... Je veux bien poster les photos de mon couple ibéra, mais c'est quoi les plaques annales? C'est au dessus de la queue c'est ca?? Bon je vais tout de suite les prendre en fotos salut
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:01

Voila, ca y est je me suis débatu rambo mais j'ai réussi a les prendres, tétu ce mâle!!!(desolé, le male n'est pas tres propre Embarassed pig Embarassed pig :lol: )


Voici le Mâle..................................................................................................Et la femelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:55

Ils sont très beaux et la différence de sexe n'est plus à démontrer ... excellent Coquille! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:10

Génial Coquille !!!! on ne pouvait mieux faire pour comparer !!!!!!!
effectivement mon rominet est bien une rominette..... :mrgreen:
reste à lui trouver un VRAI roméo............... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:11

... plutôt UNE Juliette ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 19:51

🇵🇷 Génial 🇵🇱

Il ne lui manquerait que mon Roméo!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 19:57

ben oui !!!!!
😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2005 - 10:43

thumright génial les photos Coquille !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2005 - 20:49

Roméo est bien un Roméo........ :twisted: Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad
eh oui , nous avons eu le privilège de voir son kiki.................. qui dépassait de sa jupe........ Embarassed
drag queen và !!!!!!!
donc le comportement qu'il a avec mon Eléanor est intéressé........ il ne court qu' après elle..........................je crois qu'il est tout simplement amoureux..... I love you I love you I love you I love you I love you I love you
distinguer mâle et femelle chez les iberas ??????
facile !!!!! non ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2005 - 21:04

Bon, ben ton Roméo, il n'est pas bien monté! :lol: Tiens, je n'en voudrais pas moi, un mâle et un vrai, pas une moitié quoi!

Bon, espérons qu'ainsi atrophié il pourra tout de même accomplir ... sa mission! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2005 - 21:41

Very Happy tu vois que c'était bien un mâle!!

Il ressemble tellement à mon Roméo Exclamation même si la queue est un peu petite c'est vraiment le plastron et les plaques anales qui peuvent faire la différence Exclamation

Je trouve néanmoins que c'est particulièrement difficile chez les iberas!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2005 - 22:44

la preuve ..................................... 😉
et pour Sassie : de toute façon il n'est pas à vendre......... :mrgreen:
il est BEAU !!!!!!!!
drag queen ou pas ....... Mr.Red
et puis son kiki n'est pas atrophié !!!!! non mais !!!!!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005 - 19:53

affraid affraid affraid

Bein finalement ca aura été long, mais t'as réussi à découvrir son identité à ce roméo...Il fait donc parti des Montaigu, mais pourra-t-il trouver une juliette avec laquelle un amour sera possible??? :lol: I love you I love you I love you
Moi qui croyais que j'tavais bien aidé avec mes potos!!! lol

Comme quoi, les ibéras nous réservent pleins de surprises... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle ????   mâle ou femelle ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» male ou femelle?
» Femelle sur mâle
» male ou femelle?
» male ou femelle?
» Pouvez vous m aider svp mâle ou femelle tortue 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: