Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identification d'une tortue

Aller en bas 
+5
tortue34
LVAT
Marvin62
celiseb
delf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:51

Titi a écrit:
Ca sert que si tout le monde jouait le jeux de la légalité cela se passerai bien et il y aurait moins de trafic . Quand on voit plein de personne achetant en connaissance de cause des tortue sans papier alors qu'ils peuvent en trouver avec mais simplement cela demande un peu plus de temps et de déplacement , il ne faut pas s'étonner alors du nombre important de trafic de tortue .
Maintenant c'est différent pour les personnes ne connaissant pas la législation .
Combien de personnes sur le fofo demadant la maintenance de tel ou tel tortue en vue d'acquisition et qui ont été prévenue n'ont pas fait les démarches ? très nombreuses .... Alors après il ne faut pas non plus pleurer de la disparition des espèces . Moi a chaque fois ca me gave de voir des personnes ignorer sciemment la loi pour acquérir leur tortue .
Il y a de plus en plus d'élevage légale et de par ce fait il y a aussi de plus en plus de tortue avec papier mise en vente .


Tout a fait d'accord avec ca !!!


Et pour ceux qui vendent leur tortues sans papiers alors qu'ils sont légalisés, c'est tout simplement des gens à qui on a obligé de légaliser leurs tortues...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:55



pas de jugement "à l'emporte piéce"


autant je suis d'accord avec vous pour combattre (en commençant par l'information) les traffics illégaux et les prélévements sauvages autant je ne suis pas d'accord sur bien des raisons , sur les causes réelles de cet état de fait !

trop facile de culpabiliser les "petits" ! - - - comme toujours "haro sur le baudet" ( J. De La Fontaine)


Ps : et je ne dis pas cela pour "défendre ma paroisse"
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:08

Je dis juste que quand on est au courant des lois et qu'on a pas encore de tortue on a aucune excuse pour en prendre une sans papier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:12

LVAT a écrit:
Je dis juste que quand on est au courant des lois et qu'on a pas encore de tortue on a aucune excuse pour en prendre une sans papier...

Je suis tout à fait d'accord avec tes dires LVAT, mais est ce que cela se fera un jour? est ce que plus personne ne ramenera de graeca un jour ?...

Ce sera malheureusement le cas lorque la population au magreb sera décimée par le rammassage, la vente et par conséquant l'achat souvenir de vacances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:39

lolo76 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec tes dires LVAT, mais est ce que cela se fera un jour? est ce que plus personne ne ramenera de graeca un jour ?...

Ce sera malheureusement le cas lorque la population au magreb sera décimée par le rammassage, la vente et par conséquant l'achat souvenir de vacances Rolling Eyes

Cela pourrait être très vite réglé... Au frontière... Mais les lois ne sont pas appliquées... Je sais de source sur que les personnes qui se font chopées avec des tortues venant du maroc ou algérie et arrivant au port de Marseille via les ferry ne se font nullement inquiétés par les douanes... Ils saisissent la ou les tortues et ne donne aucune amende...

Forcément ca incite à re-tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:37

delf a écrit:
là vous dites que ce n'est pas bien d'avoir une tortue sans papier mais quand on va sur d'autres discussions si on la trouve c'est bien mais c'est la même chose on n'est pas en régle
moi je dis que temps que l'on s'en occupe bien c'est le principal

c'est le bonheur des tortues qui comptent

si on trouve une tortue dans la nature, bien sûr là où ne vivent pas les sauvages, ou une graeca, qui n'a rien à faire en liberté dans notre pays, oui c bien de la prendre quitte à rester dans l'illégalité, parce qu'elle ne survivrait pas ou pourrait contaminer les sauvages
mais acheter tout en connaissant la législation, c dommage.

et légaliser systématiquement les tortues, moi je dis non, qui prouve que la tortue n'a pas été ramassée ou rapportée et déclarée
trouvée :twisted: en faisant ça on ouvrirai la porte encore plus grande aux trafiquants :twisted:

et il n'y a pas que du Maghreb qu'elles sont ramenées sans inquiétude, c pareil avec les corses et les grecques....
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
delf
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

identification d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:35

bon on va cloturer la discussion
chacun fait son choix et chacun est libre de faire ce qu'il veut
en revoir cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une tortue   identification d'une tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» IDENTIFICATION TORTUE
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: