Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fibre de coco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Fibre de coco Empty
MessageSujet: Fibre de coco   Fibre de coco EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:11

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment super !

J'ai acheté hier dans un grand magasin de reptiles à Paris un bloc compact de fibre de coco pour mon terra. Le vendeur m'a dit que c'est très bien (jusqu'à présent mes tutu avaient des copeaux de hêtre).
Seulement, pour 10L de fibre, ils disaient (sur l'emballage) de le mettre avec 3L d'eau (pour qu'il prenne sa forme). Je l'ai donc mis hier soir dans un seau avec les 3L d'eau car j'avais précvu de nettoyer mon terra ce matin. Mais je trouve la fibre de coco très humide, est ce normal?

Si il y en a parmis vous qui uitilisent ce type de sol pour vos carapaces, vous pouvez un peu me guider svp?

Je débute avec mes tortues et je voudrais faire au mieux pour elles.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Fibre de coco Empty
MessageSujet: Re: Fibre de coco   Fibre de coco EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:21

Bonjour !

Quelle espèce tes tortues ? ... On ne peut pas répondre sans le savoir ! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Fibre de coco Empty
MessageSujet: Re: Fibre de coco   Fibre de coco EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:24

Oui, pardon. Ce sont 4 petite greaca de 1 an.
Elles sont en terra depuis qu'on me les a offerte, et je déménage fin juillet j'aurais un jardin, je pense donc leur faire un beau parc en m'inspirant de ceux spécial juvéniles présentés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibre de coco Empty
MessageSujet: Re: Fibre de coco   Fibre de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: