Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 l'hive arrive....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adriali
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2011

l'hive arrive.... Empty
MessageSujet: l'hive arrive....   l'hive arrive.... EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:42

bonjour à tous,

je reviens sur le forum pour mes petites AH de la réunion. déjà 3 mois et tout va bien pour le moment, 1er succès!
l'hiver arrive chez nous ( bon ba l'hiver de métropole certe, mais l'hiver quand meme) on a quasiment perdu 10Degrés en journée, et un peu plus encore la nuit.
mes petites tortues, très intelligentes, ont compris que l'hiver etait là et se mettent en mode pré hibernation , ou meme hibernation tout court .
dans leur petite maison , cachée sous le foin, elles font dodo, et bougent de temps en temps pour changer de place et continuer de faire dodo...
mes questions sont les suivantes
1 comment je sais quelles dorment et qu'elles ne sont pas mortes ( question bête mais ça me travaille vachement)
2 dois je fermer completement leur cachette pour quelles restent bien a hiberner et quelles ne soit pas embeter par les petites bêtes ? ( pas de préadateurs possibles là où elles sont, a part un ou deux gecko curieux, des fourmis et des blattes volantes ( beurk) et je ne veux pas trop les couvrir pour ne pas rechauffer inutilement leur cachette.
3. comment je fais pour qu'elles ne souffrent pas de desydration pendant leur long sommeil? si j'humidifie le foin par exempel?
4. et enfin combien de temps je les laisse ?


merci pour vos conseils

alicia
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

l'hive arrive.... Empty
MessageSujet: Re: l'hive arrive....   l'hive arrive.... EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:32

Quelles sont les températures actuelles et durant l'hivers en général ?
Revenir en haut Aller en bas
adriali
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2011

l'hive arrive.... Empty
MessageSujet: Re: l'hive arrive....   l'hive arrive.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:26

désolée pour le temps de reponse
alors disons qu'il fait 23degré au plus chaud l'apres midi et environ 10Degrés de moins le soir.
alors attention faut les températures en relief avec celles de l'été ( 35degres l'apres midi) et le fait qu'avec le vent + l'humidité et la pluie, la température "ressentie" est inférieure à celle du thermomètre.
ce qui m'embete cest que le mal continue de tenter une petite sortie de son nid une fois tout les trois jours , et au bout de 30 minutes il retourne s'enfouir.

du coup je continue de leur mettre la nourriture dans la coupelle au cas où ils sortent, mais ça finit à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

l'hive arrive.... Empty
MessageSujet: Re: l'hive arrive....   l'hive arrive.... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:58

Elle n'hiberneront jamais avec de telles températures !! C'est bien pour cela qu'il te sera très difficile pour les mettre en hibernation . La seule solution a mon avis est de les mettre en frigo pour les faire hiberner et la je laisse les pro de cette technique te répondre .
Aussi tu peux regarder sur le forum il y a des posts la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

l'hive arrive.... Empty
MessageSujet: Re: l'hive arrive....   l'hive arrive.... EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:01

elles ont ralenti, certes, mais bcp trop chaud pour des AH, elles vont pas vraiment dormir et s'épuiser
faut faire en frigo,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

regarde la méthode de charlotte, attention en frigo faut bien surveiller tous les paramètres, et surtout l'hygrométrie, vaporiser le substrat et les températures.
dans un caisson avec de la terre, et un peu de feuilles mortes par dessus, le foin a tendance à moisir, pas de feuilles de fruitiers
noyer chene ou platane recommandées, mais à la réunion scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
adriali
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/03/2011

l'hive arrive.... Empty
MessageSujet: Re: l'hive arrive....   l'hive arrive.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:02

ça y est cest fait... jai mis mes petits bébés au frigo depuis samedi soir.
vraiment à contrecoeur, ça ne me plait pas du tout, mais bon... je prefere ça que les voir mi eveillée mi endormie sans manger.
pour le frigo cest bon : petit frigo indépendant tout propre avec juste elles a linterieur;
elles sont dans le meme bac car elles dorment toujours l'une collée à l'autre, donc je les sépare pas.
comment je fait maintenant pour surveiller quelles tombent pas malade? je peux les sortir de leur bac pour inspecter que le nez coule pas ?
jai pas envie de les reveiller...mais je veux qu'elles se reveillent bien à la fin de l'hiver aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

l'hive arrive.... Empty
MessageSujet: Re: l'hive arrive....   l'hive arrive.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:25

non tu touches à rien, si en bonne santé une fois endormies y a rien à craindre, elles vont ralentir respiration et battement de coeur
elles seront totale léthargie I don\'t want that I don\'t want that

tu mets un hygrométre dans le bac des tortues, tu vérifies le bon taux, heu pour des ah, demander à zeraphin Wink

si besoin tu vaporises la terre avec un peu d'eau, pas sur les tortues, tu vérifies les températures régulièrement en dessous des 10° mais au dessus
de 0 attention si jamais ça déconne et congèle Confused

ouvre régulièrement la porte pour aérer
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





l'hive arrive.... Empty
MessageSujet: Re: l'hive arrive....   l'hive arrive.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hive arrive....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO arrive
» Mon AEA est arrivé
» Dumirage au BB
» L'été Arrive!
» arrivé de mes 3 bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: