Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelle espéce et quel age svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:53

Merci à vous de m'indiquer la race de ma tortue et son age ??

Merci
Muriel

quelle espéce et quel age svp 00037469uasmall8vl
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:18

bonjour !
si tu veut que l on puisse te donner une reponse aux niveaux de l identification il faut que tu nous envoies une photo du plastron ; une de la dossiere ; une de la tete de profile; puis une de la tortue de profil ; et si possible une photo de la face avant des pattes avant !
et avec sa ont pourras t aider
jo
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: tortue   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:31

Ok merci Jo
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:46

Muriel, il faut réduire les photos avant de les envoyer sinon on n'arrive pas très bien à les voir. J'ai réduit ta photo et ta tortue me semble bien être une graeca marokkensis, mais envoie nous des photos de son plastron et de l'arrière et on pourra mieux se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:02

Que fait ta tortue sur une serviette de toilette affraid affraid

La pauvre elle veut de la terre - elle veut être dehors dans un enclos Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:02

Je pense que c'est juste pour la photo. Wink Enfin, à confirmer par Enzocarla ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:04

Bien sûr que ce doit être juste pour la photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:14

marokkensis je ne sais pas mais ça a tout l'air effectivement d'un vieux mâle graeca. Vu l'usure de la dossière il doit même être très vieux.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:15

Quelle est son histoire d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:51

Avec cette seule photo, pour moi, aucune déduction possible! :|
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: tortue   quelle espéce et quel age svp EmptyJeu 13 Avr 2006 - 9:47

Oui oui je vous rassure lors de la prise de cette photo sur la serviette, je venais de lui donner un petit bain et à sa sortie l'ai enveloppé dans cette serviette afin de bien la sécher pour qu'elle n'attrappe pas froid, l'ai laissé un peu dans la maison, et comme j'ai vu qu'elle cherchait un coin très tranquille je suis allée la remettre dans son enclos voilà rassuré ?!!.

Je pense aussi mais c'est vrai que je ne m'y connais pas super bien dans les tortues, mais que ce n'est pas une herman, et je pense aussi que elle n'est plus toute jeune non plus. Je ne vous enverrai aucune autre photo pour une identification dans la mesure ou je la rends ce week-end.

Son histoire est qu'elle vivait jusqu'à ce que l'on me la donne dans un jardin à cô^té de chez moi à mon avis depuis de nombreuses années avec d'autres tortues. Ce week-end elle repartira d'où elle était retrouver ses habitudes et c'est mieux ainsi, si elle avait toute pitchoune je l'aurais gardé..... . Je ne sais rien d'autre sur son histoire.

Voilà merci pour vos réponses. Muriel.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: graeca ou herman   quelle espéce et quel age svp EmptyJeu 13 Avr 2006 - 9:49

Quelle est la différence entre une tortue graeca ou une hermann ???
Merci
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:00

Assez conséquente comme différence!

Ces deux testudos ne viennent pas du tout de la même région et concernant l'hibernation ... ça ne se passe pas du tout de la même façon. Wink

Va lire les post-it chez les graecas et les hermanni, dans les rubriques appropriées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: tortue   quelle espéce et quel age svp EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:12

ok merci je vais aller voir.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espéce et quel age svp Empty
MessageSujet: Re: quelle espéce et quel age svp   quelle espéce et quel age svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espéce et quel age svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: