Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sternotherus carinatus

Aller en bas 
+4
Ezekiel
apalone
testudograeca
KingBlast
8 participants
AuteurMessage
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:35

J'en ai vu trois chez un particulier aujourd'hui. Magnifiques drunken

sternotherus carinatus S.carinatus2
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:36

tout simplement magnifique cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:48

testudograeca a écrit:
tout simplement magnifique cette tortue

Une des plus belles pour moi I love you

Cela fait 6 mois que j'essaie de m'en procurer une. Un bac est déjà tout prêt pour elle :mrgreen:
Normalement, si tout se passe bien, je devrai en acquérir une le mois prochain par un ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:20

Superbe alien
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:22

J'ai eu mes deux juvéniles ce matin. Smile Suis très content, elles sont encore très petites mais déjà très belles :o

Par contre, le vendeur m'a dit que c'était pour les pélomédusa et qu'ils leurs fallaient très peu d'UV voir pas du tout. Car de 1, elles ne montent jamais sur une plage chauffée (toujours dans l'eau) et de 2, elles synthétisent très vite la vitamine D3...

Vous savez me dire si c'est vrai ? je reste sceptique Confused

Par contre, pour ce qui est de la plage c'est vrai, elles restent constamment dans l'eau et ne remontent juste pour prendre un peu d'air. Wink

PS : il m'a dit qu'une addition de vitamines sur nourriture était largement suffisante pour des sternotherus. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:40

Super Kingblast!

En effet, c'est partiellement vrai ce que t'a dit ton ami. Beaucoup de linosternidés "broutent" le fond de l'aqua, ou la hauteur d'eau ne sera jamais très haute car mauvaises nageuses. Cela semble etre le cas pour cette espèce. Par conséquent, elles ne bougent pas trop du fond, et ne montent à la surface qu'assez rarement. Cependant, et ça n'engage que moi, je prévois toujours une source UV en aqua et terra, meme si les besoins sont minimes. Au cas ou, de toutes façons ça ne peut pas leur faire de mal sauf si l'on allume la source UV trop longtemps.
Sinon, n'hésite pas à les sortir dehors, dans un bac peu profond. Elles s'adaptent assez bien dehors si je me souviens bien, comme d'autres emydidés nordaméricaines.
PouetPouet pourrais peut etre t'en dire plus, il connait bien cette espèce.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:48

Merci Ezekiel... Je vais en parler à Pouetpouet. Il sera peut-être m'en dire encore plus mais ce que tu me dis me rassure.

Elles sont en aqua avec un petit 10 cm de fond et l'eau est chauffée à 28 degrés en ce moment. L'aquarium mesure 60cm sur 40. Les tortues, que je n'ai pas encore mesurées et pesées ne doivent pas dépasser les 4cm.

Sinon, elles ont déjà mangées et ont l'air de se plaire Smile
Mais comme tu le dis, elles sont beaucoup en fond d'eau se cachant dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
lacassiopee
Nouveau Membre
lacassiopee


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 23/05/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:35

Je vais avoir sous peu 2 Sterno carinatus.
Je ne connais que peu cette espèce.

Pourriez vous me dire toutes ses habitudes alimentaires, maintenance, UV (pas nécessaire il parait), néon (??), le genre d'aqua nécessaire (peu d'eau il me semble) - Bref, quelqu'un a t'il une fiche complète ??? s'il vous plait.

Merci à tous.

Laca.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:37

Aquaterra avec plage chaufée et UV, Perso je fais une plage terre de coco et plantation ! 10 cm d'eau, une surface d'environ 80x40 d'eau suffit et une page de 20-30x40 suffit !

En gors un bac de 100x40x40 pour 1 adulte est bien et un 120x50-60xla hauteur que tu veux est ideal pour plusieurs femelles Wink

Les males doivent etre elevé séparement car tres violent entre eux et avec les femelles Smile

Temperatures 26-27 eau, et 28-29 air, voir un peu moins selon les gouts, moi je met moins mais c'est chacun sa facon d'elever egalement !

Nourriture essentielment carnée, lez miennes ont du mal avec les vegetaux, parfois quelques fruits mais rarement !

Elles nagent tres mals c'est pourquoi il est mieux de mettre un sol du type gravier grosse granulometrie car elle marche au fond de l'eau et ne nage pas !
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:16

Bonjour,


La T° de l'eau me semble un peut élever pouet, il me semble que dans la nature, l'eau n'atteint que très rarement cette T°. La Sternotherus carinatus s'élève de la même façon que Sternotherus odoratus et peut même être élever a T° ambiante d'une maison sans soucie, et même avec succès de reproduction. (J’ai eu ce conseil d'un éleveur apparemment compétent sur cette espèce)
Pour des animaux qui ont un régime exclusivement carnivore, les UVB sont inutile, et cette espèce ne sortant presque jamais de l'eau... Il faut savoir que les UVB en 5.0 ou 8.0 ne passe pas l'eau. Donc aucun bénéfice pour les tortues.

Mais comme le dit Ezekiel, sa ne coûte rien d'en mettre un.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:56

Les miennes ne sortent jamais de l'eau et quand je dis jamais, c'est jamais... Je les aies depuis 7-8 mois et je ne les ai jamais vu hors de l'eau :lol:

Elles raffolent des vers de terre bounce mais c'est une vraie cata quand il s'agit de manger des végétaux...

PS : Elles ont déjà doublé de taille en 7 mois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:56

C'est normale non .... il me semble qu'elles sont essentiellement carnivore et ... ne consomme que très rarement des végétaux...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:01

Nénette a écrit:
C'est normale non .... il me semble qu'elles sont essentiellement carnivore et ... ne consomme que très rarement des végétaux...
Exact Wink

Mais c'est toujours bon d'essayer de leur en faire manger... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma sternotherus carinatus
» bac de mes sternotherus carinatus !
» sternotherus carinatus
» sternotherus carinatus
» Ma Sternotherus Carinatus (Tic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: