Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 trou vide et non rebouché

Aller en bas 
+7
marie31
minitortle13
gin
babars34
Natali
Charlotte+
maclélé
11 participants
AuteurMessage
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptySam 14 Mai 2011 - 21:01

J'ai trois femelles adultes et j'attends avec impatience qu'elles pondent biensur...la seule femelle que j'avais l'an dernier n'a pas pondu l'année dernière...à présent j'en ai trois...
Cet après-midi, vers 18h30, j'ai découvert un joli trou sur la bute de terre et ma femelle qui mangeait à quelques mètres de son "forage"...mais le trou était vide et non rebouché...je suis très déçue...moi qui attendait cela avec impatience...est-ce que cela signifie qu'elle ne va pas pondre du tout ou bien qu'elle se prépare tout doucement? est-ce que ça vous est arrivé et si oui combien de temps après votre tortue a-t-elle pondu?

merci d'avance pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptySam 14 Mai 2011 - 21:06

Il arrive très fréquemment qu'une femelle creuse plusieurs trous avant de se décider à pondre.... ça va venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptySam 14 Mai 2011 - 21:30

elle va pondre elles font souvent plusieurs trous avant de déposer les œufs il suffit d une racine un cailloux ou même rien pour qu elles abandonnent çà peut prendre 2 ou 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptySam 14 Mai 2011 - 22:52

tortues83 a écrit:
elle va pondre elles font souvent plusieurs trous avant de déposer les œufs il suffit d une racine un cailloux ou même rien pour qu elles abandonnent çà peut prendre 2 ou 3 jours

+1 avec tortues83 Wink

La mienne a fait un beau trou vide vendredi, 4 tentatives aujourd'hui et toujours rien, alors j'espère demain car la pluie est prévue la semaine prochaine Wink

Surveille la bien, de loin sans te montrer pour ne surtout pas la déranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptySam 14 Mai 2011 - 22:54

pas folle, elle va pas reboucher alors qu'elle n'a pas pondu Razz Razz Wink :lol:

ça arrive, elle va trouver le bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:36

bonjour, ne t'inquiète pas la mienne a creuser pendant une semaine sans rien faire elle a labourer carrément tous sont parc et après avoir arroser la terre un soir le lendemain matin miracle ma pépète a pondue tu voie un peut de patience sa vas venir
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:54

lolo76 a écrit:
tortues83 a écrit:
elle va pondre elles font souvent plusieurs trous avant de déposer les œufs il suffit d une racine un cailloux ou même rien pour qu elles abandonnent çà peut prendre 2 ou 3 jours

+1 avec tortues83 Wink

La mienne a fait un beau trou vide vendredi, 4 tentatives aujourd'hui et toujours rien, alors j'espère demain car la pluie est prévue la semaine prochaine Wink

Surveille la bien, de loin sans te montrer pour ne surtout pas la déranger Very Happy


sans vouloir etre un oiseau de mauvaise augure , mais une tortue qui cherche à pondre et puis - - - plus rien - - - c'est que la ponte nous a échappée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:29

Si elle est redevenue calme et remange beaucoup à nouveau en effet, mais pendant quelques jours elles creusent à droite et à gauche, la mienne me fait ça tous les ans pendant environ 6/8 jours, cette année elle le fait depuis vendredi et s'est enfin décidée en ce début d'après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
minitortle13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : ville ensoleillée
Date d'inscription : 09/07/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:03

ne t'inquiète pas la mienne a fait pareil pendant 4 à 5 jours et hier soir ouf elle a trouve le bon coin et a pondu. Youpi, trop contente.
Mais elle était bien excitée ces jours ci a tourné dans le terrain, à venir vers moi des qu'elle me voyait.
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:53

Aujourd'hui rebolotte...elle a creusé un second trou...elle n'a toujours pas pondu...snif!!! je vais patienter...dois-je reboucher les trous? j'ai entendu dire qu'une tortue qui creuse plusieurs trous revient pondre dans le 1er...est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:55

ne te fait pas de soucis la mienne fait pareil sa fait 2 jours elle creuse ne referme pas le trou je la surveille de loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:27

Si elle continue de creuser cela prouve qu'elle n'a pas encore pondue....

Surveille bien, c'est pour très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:50

J+4 depuis le premier trou et toujours rien...hier elle n'a pas creusé et aujourd'hui non plus...dois-je abandonner tout espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:53

maclélé a écrit:
J+4 depuis le premier trou et toujours rien...hier elle n'a pas creusé et aujourd'hui non plus...dois-je abandonner tout espoir?

Est elle nerveuse ? ou s'est elle calmée par rapport a ses derniers jours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:29

Je ne la trouve pas énervée mais je ne suis pas présente tout le temps pour la regarder non plus...je suis un peu désemparée...combien de temps les oeufs restent viables avant qu'on les trouve si elle a pondu? j'habite en haute Normandie, c'est pour ça que je demande...
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:21

Ne t'inquiète pas trop, j'ai une horsfieldii qui a creusé 3,4 trous par jour sans reboucher pendant près d'une semaine, ensuite, pendant 3, 4 jours plus rien, elle était calme, mangeait etc....et puis elle a attendu une pluie pour pondre une fin de matinée. Je pense que le sol était trop sec, il ne se tenait pas, elle creusait et ça s'éboulait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:27

maclélé a écrit:
Je ne la trouve pas énervée mais je ne suis pas présente tout le temps pour la regarder non plus...je suis un peu désemparée...combien de temps les oeufs restent viables avant qu'on les trouve si elle a pondu? j'habite en haute Normandie, c'est pour ça que je demande...

L'an passé la mienne avait pondu environ le 8 juin, je ne savais pas ou, j'ai décidé de chercher les oeufs, c'était le 2 juillet donc un mois plus tard, ils m'ont donné 3 beaux bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:19

Vous me rassurez vraiment...en plus de ça, comme il fait beau depuis quelques temps, les conditions pour les oeufs sont un peu comme dans le sud...je vais continuer à l'épier très discrètement...merci infiniment pour vos témoignages. Je vous tiens au courant...

Au fait, j'ai encore une petite question; dans mon enclos il y a des butes de terre et de l'herbe...est-ce qu'il arrive que les tortues creusent dans l'herbe pour pondre et est-ce que c'est visible ?
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:51

ne te decourage pas elle va pondre la mienne me la fait pendant 1semaine j ai arrosser pendant 2 soir et apres le lendemain elle c est mis a pondre 3 oeufs que j ai recuperer hier a 13 heures j ai pu assister a la ponte part contre je ne c est pas pour ta question
Revenir en haut Aller en bas
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:43

Si je résume, samedi ma femelle a creusé un trou en notre absence et elle ne l'a pas rebouché...diamnche rebolotte, même chose...et on s'était absenté toute la journée également...après ces deux trous non rebouchés, on s'est dit que c'était pour bientôt...du coup lundi on l'a surveillée de très près mais rien du tout...d'ailleurs elle ne sortait pratiquement plus de sa serre...mardi même chose, on ne l'a pas vue...mercredi surveillance extrême et rien...hier jeudi on n'a rien vu mais on n'a pas surveillé de très près car on travaillait...et le soir, vers 21h30, je me suis décidée à explorer l'enclos...d'abord je n'ai rien vu de louche et puis j'ai commencé à retourner toute la bute de terre recouverte de sable...rien non plus...j'allais abandonner quand j'ai décidé de regarder sous l'arbuste (un ciste planté au sommet de la bute depuis deux semaines)...à première vue il n'y avait rien de suspect...le sable recouvrait la terre et tout était lisse...j'ai commencé à creuser...délicatement...on avait arrosé la veille les butes alors la terre était encore bine humide...mais néanmoins assez tassée...au bout de quelques secondes je tombe sur quelque chose de blanc...et ce n'était pas un caillou...mon coeur se met à cogner très fort dans ma poitrine...j'ai appelé mes enfants et mon mari en leur expliquant ma trouvaille mais ils ont cru à une blague de ma part...finalement il m'on rejoint et tous ensemble nous avons découvert 5 merveilleux oeufs...on n'en revient pas, j'ai vraiment eu beaucoup de chance de les trouver...pour une femelle hermann Varoise, elle a bien travaillé car en général les varoises ne pondent pas autant d'oeufs...reste à savoir maintenant s'ils sont pleins...

Bref, nous sommes ravis, heureux aux anges!!!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:59

ohh super !!! Tu vas les laisser in natura ou les mettre en incubateur ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
titia73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Date d'inscription : 22/07/2009

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:57

Je les ai mis en incubateur car en Normandie où j'habite je ne crois pas ques oeufs aboutiraient à des naissances...même s'il fait plutôt beau depuis plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:13

Tu as bien fait titia73, peu de chance de les voir éclore "in natura" chez-toi, surveille la température et l'hygro : bonne incubation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:30

titia73 a écrit:
Je les ai mis en incubateur car en Normandie où j'habite je ne crois pas ques oeufs aboutiraient à des naissances...même s'il fait plutôt beau depuis plusieurs semaines...

C'est maclélé qui pond et titia73 qui incube scratch

En tout cas, pour être dans la même région que toi, pas de naissance in natura, c'est quasi certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:39

tu voit c est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou vide et non rebouché Empty
MessageSujet: Re: trou vide et non rebouché   trou vide et non rebouché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou vide et non rebouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: