Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes bébés sont elles des hybrides ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:21

mes bébés sont elles des hybrides ?? Tort110
mes bébés sont elles des hybrides ?? Tort_210
mes bébés sont elles des hybrides ?? Tort310
mes bébés sont elles des hybrides ?? Tort410

Pouvez vous me dires ci ce sont des hybrides ?? et males ou femelles?? merci
Sachant que mon male s'est echapé pouvé vous me dire si ce sont des hybrides ou non ? ma femelle est aparament une ibera qui a etait ramené de turquie il y a 15 ans et le male est arrivé lui aussi il y a 15 ans mais du maroc je n'est pas de photos de lui, il etait plus petit que la femelle dison plus fin mais pas un gros ecart en longueur il avais la carapace plus orangé plutot couleur rouille, deux eperons a l"arriere, la couleur de la peau orangé aussi ? aidez moi sil vous plait car j'ai plusieurs petits d'eux et voudrais savoir si ce sont des hybrides ? dans le cas ou sa en serait quel sont leurs particularités ? ( problemes, steriles ??) merci
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:26

si sa peux vous aider mon male n'avez aucune tache sur la tete elle etait tout noice dumoin focé partout
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:32

Si ta femelle a tét ramenée de Turquie et ton male du Maroc , ce sont des hybrides ... dans la nature elles n'ont aucune chance de se rencontrer... Ce sont des tortues qui ne presentent pas de problèmes particuliers , elles sont souvent aussi robuste que l'ibera ... En principe ne se reproduisent pas !!!En tout cas a ne pas le faire !!!Trpo jeune pour etre sexer a coup sur, a mon avis Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:35

elles ne ce reproduise pas d elle meme ? comment faire la diference entre une grecque et une ibera ? puis l ibera n'est pas une sous espece de graeca?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:45

L'Ibéra est maintenant considérée comme une espèce a part entière ...L'Ibera est différente par sa couleur , sa taille la forme de sa jupe et son poid ... Il y a plusieurs sous espèce au maroc , un peu moins chez les Ibera

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f12-testudo-ibera

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f13-testudo-graeca-ssp

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:00

a votre avi ? male ou femelles???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:20

Je dirais male pour le premier , femelle en second ... Mais trop jeune pour etre sexer avec conviction scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:32

ok, merci est ce la taille normale sachant quel on cinq ans ? l une est plus grosse que l autre alors quel sont n'ee d'une meme ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:13

Elles ne sont pas trés grosses pour cinq ans , mais tu ne me dis pas le poid? Par contre elles sont tobleronées , ce qui signifier que l'alimentation n'est pas adapté ou qu'elles n'ont pas hibernées ... Comment sont elles maintenues et que mangent elles ... Il se peut aussi qu'elles mangent trop et que l'hygrométrie soit trop basse !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:40

Pour sur que ce sont des hybrides, la femelle ibéra et le mâle d'après ta description était soussenssis Wink
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:44

Elles ont hyberner a partir de leurs troisieme année on mavit dis que c t dangereux de le faire avant, si nn elle etait en terarium jusqua i a deux ans et sont maintenant en permanence dehors et hybern dans de la paille. Elle mange essentielement de la salade! Peut on ratraper ce phenomene de tobleronage ? Que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:51

Il est difficile de rattraper le tobleronnage... Il s'estompera peut-être avec le temps mais pas totalement

Mais, il faut absolument changer l'alimentation --> la salade c'est le mal Rolling Eyes
Tu dois privilégier les mauvaises herbes : Pissenlits, plantains, laiterons, trèfles...

La non-hibernation des 3 premières années a provoqué le tobleronnage aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:21

Vous me conseillé de les faire hyberner des la premiere année ? Sachant quel sont dehors il y a donc des mauvaises herbes mais je les voies pas en manger! Ce tobleronage est due a un mank ou un trop de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:49

Oui, une tortue hiberne dès sa première année Smile

Le tobleronnage apparait lorsque la nourriture est mauvaise (comme la salade Confused ), pas d'hibernation les premières années, maintenance en terra, ...

Les mauvaises herbes, elles en mangent sûrement mais que tu ne les vois pas. Si elles sont habituées à manger de la salade, c'est peut-être pour ça qu'elles n'y touchent pas. Supprime la salade et si il y a des mauvaises herbes, elles finiront par en manger.

Voici un lien pour la nourriture --->https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty
MessageSujet: Re: mes bébés sont elles des hybrides ??   mes bébés sont elles des hybrides ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés sont elles des hybrides ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Elles sont là !!!
» qui sont elles?
» que sont-elles ? enclos , conseil !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: