Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 identification avant achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

identification avant achat Empty
MessageSujet: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:28

sinon j'aurai été les voir directement !Bonjour !

j'ai trouvé 2 femelles pour mon mâlou, enfin 2 non car la dame vend une herman hermanni et une boett avec papiers entre 10 et 11 ans.

Elle m'a envoyé 2 photos pas top des 2 bêêêêtes. Je crois que la première c'est la boett justement quand à la deuxieme ben inserviable je trouve. je lui en ai demandé d'autres.

Elle vers nantes, c'est pas loin, mais comme je suis enceinte (et en arrêt), je peux pas prendre la voiture je suis verte Shit sinon j'aurai été les voir directement.

Autre précision mon malou est corse il lui faut une femelle corse je suppose et pas varoise?

merci d'avance

la 1ère BOETT pour moi
identification avant achat Img563o

En fait c'est la même tortue ! rectif
identification avant achat Img563s

Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:45

bon je sais pas quoi, faire cette dame est agée et en a une soixantaine chez elle !!

Celles qu'elle me propose ont des papiers et sont pucées( mais a t'elle l'appareil pour lire les puces ??); mais si jamais elle me donne pas la bonne faudra que j'y retourne, et si c'est une hybride !! et si et si, ça m'énerve.

je saurai pas reconnaitre une hybride moi,et vu le prix je veux pas me gourer pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:38

Il faudrait voir les parents de cette tortue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:53

Déjà soixante tortues c'est énormes... demande si possible de visiter son élevage et vois si les espèces sont séparées dans un premier temps. Cette tortue me parait déjà louche !

Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:06



A mon avis elles vivent toutes mélangées car je lui avais dit que si je prenais une autre espèce je la mettrai bien évidement dans un enclos séparé et elle m'a répondu que ce n'était pas la peine de les séparer. Peut parlait elle que des femelles mais j'en doute, car j'ai bien précisé que c'était pour avoir un couple.

Tant pis, je pense que je vais laisser tomber, car elle pourra me sortir tous les papiers qu'elle veut moi je m'y connait peu et je veux pas me faire attraper.

et elle ne veut pas faire d'autres photos puisque trop agée et que les tortues sont planquée dans tout le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:52

Si ces 60 tortues sont mélangées, il y a très certainement un fort ratio d'hybride dans le lot. A part peut-être les premiers spécimens mais je ne tenterais pas le coup à ta place Rolling Eyes

Va voir ailleurs, c'est mieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tortuegreque13
Nouveau Membre
Tortuegreque13


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : avec mes tortues
Date d'inscription : 04/04/2011

identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:50

le plastron me parait bizzard scratch je pense que c'est une hybride hermanni /boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:02

Tortuegreque13 a écrit:
le plastron me parait bizzard scratch je pense que c'est une hybride hermanni /boettgeri

Je pense un peu la même chose, hybride boettgeri x Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:07

lolo76 a écrit:
Tortuegreque13 a écrit:
le plastron me parait bizzard scratch je pense que c'est une hybride hermanni /boettgeri

Je pense un peu la même chose, hybride boettgeri x Exclamation Exclamation Exclamation

pourtant c'est celle qui est cencée avoir ses papiers + puce ... qu'est ce que ça doit être pour celle sans papier !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:24

moi aussi je la vois pas pure boettgeri cette tortue
et comme tu as l'air de dire que le prix est élevé je ne prendrai pas de tortue chez cette dame Evil or Very Mad

normalement on n'a pas le droit d'avoir 60 tortues chez soi si on n'est pas capacitaire et encore je crois que c limité scratch

en plus tu dis mélange boettgeri et hermanni non séparées donc hybrides à coup sûr pour certaines :twisted: :twisted:

encore moins varoise et corse alors

ton mâle est corse, sois patiente et trouve lui une vraie corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:43

oui je prendrai pas le risque, j'ai déjà tiré une croix dessus.
J'ai appris pas mal de choses sur ce forum,
d'1 qu'il faut pas mélanger les espèces (et encore moins avec des hybrides !), et de 2 qu'une tortue ne s'ennuie pas alors il attendra et moi aussi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification avant achat Empty
MessageSujet: Re: identification avant achat   identification avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification avant achat
» identification avant achat
» Identification avant achat!
» Identification avant achat
» identification avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: