Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loli11
Nouveau Membre
Loli11


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : AUDE 11
Date d'inscription : 05/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:34

Bonjour voici quelques photos prises aujourd'hui de mes petites boettgeri née en juillet 2010et aiyant hibernées in natura. Malgrès que les photos ne soient pas top! sinon j'en remettrais d'autres dans la semaine!

La Première poid : 42g et longueur plastron 4.5 cm

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Tortue11
Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Tortue12

La seconde 35g pour 4.5cm de plastron en longueur!
Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:40

Ce sont bien des petites boettgeri, poids et taille parfaits pour moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:13

itou :lol: drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Loli11
Nouveau Membre
Loli11


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : AUDE 11
Date d'inscription : 05/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:37

génial merci à vous deux.
Une dernière petite question : Peut-on savoir si ce sont males ou femelle ou c'est trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Loli11
Nouveau Membre
Loli11


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : AUDE 11
Date d'inscription : 05/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:19

Je vous mets quelques photos de plus mais je ne les trouve pas de très bonnes qualité, je ne sais pas ce qu'il se passe avec mon appareil photo!
Dites-moi si elles vous donnent une indication pour leur appartenance au clan masculin ou féminin! Question

Celle-ci c'est celle qui pesait la semaine dernière 35g!
Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Lulu_210

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Lulu_211

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Lulu_212

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Lulu_213

Pour celle la c'est donc l'autre qui pesait 42g mercredi dernier
Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Tortue14

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Tortue15

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Tortue16

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Tortue17
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:48

bonjour
je pense que ces pas si mal les mienne hermanni de septembre 2010 pese 25g et 28g elle on pas hibernées
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:50

Pour l'instant, je verrais bien la premère une femelle et la seconde un mâle mais elles sont encore jeunes.Attendons 2/3 ans pour être certain de leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Loli11
Nouveau Membre
Loli11


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : AUDE 11
Date d'inscription : 05/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:39

Merci celiseb, je crois en effet que je joue l'impatiente mais à priori c'est ce que me dit tout le monde attend...!
C'est frustrant car pas facile de trouvé un nom unisexe pour ces petites miss!
On a plus ou moins retenu, avec mes filles Lulu pour la première et Charlie pour la seconde (dans la 2ième série de photos-car dans la première série je les ai présentées dans le sens inverse!)
Je suis contente de trouvé quelqu'un de mon département et connaisseur en plus! C'est rassurant! Tu as quelles espèces?

Merci à toi aussi Manuelle, c'est sur qu'il y a une différence de poid mais je pense que l'hibernation fait la différence, d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum!
L'avantage avec les miennes c'est qu'elles sont nées en juillet 2010.
D'après l'éleveurs qui me les a cédées, elles ont eu le temps de prendre des forces pour l'hibernation, sinon elle aurait été compromise!
Finalement elles ont quand même que 2 mois d'écart et ta plus grosse ne fait que 7g de moins que ma plus petite...!
Revenir en haut Aller en bas
Loli11
Nouveau Membre
Loli11


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : AUDE 11
Date d'inscription : 05/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:46

Je me posais une question au niveau du comportement aussi :

peut-on avoir une idée, grâce à ce critère, de mâle ou femelle?

Car la seconde des dernières photos postées est beaucoup plus sauvage que la première qui l'était au début mais qui observe plus maintenant avant de se cacher si elle se sent en danger.

En fait c'était comme si elles s'étaient échangées le caractère!
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:40

bonjour
je suis pas sure qu'on peut se fier a sa trop petit
les mienne ce suive partout mange dorme et sous la lampe cote a cote elle me font rire
j'ai une question aussi
elle etire leur patte et les souleve comme si elle voulais bronze elle le fait la tient aussi?
oui pour le poid 2 mois sais beaucoup pour des bebe elle vont bien prendre cette ete pour une petit hibernation
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:21

Loli11 a écrit:
Je me posais une question au niveau du comportement aussi :

peut-on avoir une idée, grâce à ce critère, de mâle ou femelle?

Car la seconde des dernières photos postées est beaucoup plus sauvage que la première qui l'était au début mais qui observe plus maintenant avant de se cacher si elle se sent en danger.

En fait c'était comme si elles s'étaient échangées le caractère!

Leur comportement n'est pas encore lié au sexe donc pas de piste fiable ! Savoir la temperature d'incubation peut déjà aider mais la patience est un bon remède ! Wink
Pour le poids c'est super bien !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:26

Déjà un mois d'écart fait déjà une différence = à droite la toute dernière et celle avant 3 semaines d'écart .

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... 007rez
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:27

NicWill a écrit:
Un mois d'écart fait déjà une différence = à droite la toute dernière et celle avant 3 semaines d'écart .

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... 007rez


ZUT....fausse manoeuvre ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34450
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:22

bonsoir
elle son trop belle
et oui la difference se voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:01

C'est sympa qu'on soit du même département et pour te répondre je possède des hermanns de souche corse et deux boettgeris.
Revenir en haut Aller en bas
Loli11
Nouveau Membre
Loli11


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : AUDE 11
Date d'inscription : 05/05/2011

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:24

manuelle34450, les miennes font ça aussi mais quand elles dorment plutôt, sinon elles s'étirent de cette manière presque droites dans un angle du parc ou tape le soleil le matin! c'est sur que l'hibernation leur fera du bien et peut-être que l'an prochain elles auront rattrapé les miennes : il faudra qu'on vérifie ça!

NicWill on voit bien la différence lors du coup peut-être que les miennes ont aussi quelques semaines d'écart! Merci pour les infos sur le comportement et puis je vais patienter avec des prénoms qui sont pas top mais bon j'espère trouver mieux rapidement!

celiseb, merci pour ta réponse. Tes souches corses tu les as dans un parc extérieur toute l'année ou non? et les boetgeri aussi?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... EmptyMer 25 Mai 2011 - 6:16

Oui,elles vivent dehors toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...   Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation de l'espèce et avis sur leur poid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation de leur espece
» Arthur et Zoé voudraient confirmation de leur sexe
» savoir ce qu'est lespece de ma tortue
» QUELLE EST LESPECE DE MA TORTUE AIDEZ MOI SVP
» quand faut il leur faire prendre leur bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: