Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??

Aller en bas 
+5
raphlolomat
FELIZ
Pitchoune
dadou
prunelle&cie
9 participants
AuteurMessage
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:51

Quelle frayeur !!!
Alors que je regardais juste dans l'enclos si mes petites protégées avaient bien de l'eau et m'attendrissais devant Coco que je voyais dormir dans un pot dans lequel il n'a pas l'habitude, je ne sais pourquoi, jette un oeil ailleurs et là je trouve Cara retournée les 4 pattes en l'air immobile !! J'ai failli ne pas la voir je ne sais pas pourquoi à cette heure ci j'y suis allée comme je sais qu'elles ont l'habitude d'être couchées depuis longtemps à cette heure là...
Je ne sais pas donc depuis combien de temps elle était là... Crying or Very sad j'ai eu peur qu'elle ne bouge plus Crying or Very sad
mais non je l'ai retournée en lui parlant, l'ai mise dans le bac à eau au cas où elle veuille se désaltérer mais elle a voulu en sortir
de suite et est directe partie se coucher avec Prunelle.
Je ne sais pas si elle a été en plein soleil, depuis combien de temps elle était retournée Sad
Pauvre petite j'espère qu'elle ne s'est pas trop affolée

Combien de temps aurait-elle pu "tenir" dans ces conditions ???? Sad Sad Sad


Dernière édition par prunelle&cie le Mer 18 Mai 2011 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
dadou
Nouveau Membre
dadou


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : nevers 58
Date d'inscription : 21/05/2008

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:20

je ne pourrais pas te dire combien de temps elles peuvent tenir,mais si ca peu te rassuré ca m'est arriver plusieurs fois et j'essaye de securisé l'endroit ou elles se sont retournées,en général ca marche plutot bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:44

Mystère ?....une ou deux heures ?....et si c'est en plein cagnard, elles peuvent mourir rapidement ! Crying or Very sad
mais cela leur arrive assez souvent sans qu'on ne les voit et elles finissent souvent par se remettre sur le ventre toutes seules, heureusement.
Malgré tout, j'ai eu ici, des décès à déplorer en fin d'hibernation à cause de ces retournements et comme elles sont faibles à ce moment-là, et que je n'ai pas assez surveillé.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:38

Il y a un mois, j'ai retrouvé une de mes petites sur le dos : j'ai eu très peur ... après coup !

Maintenant, je me rends compte qu'elles se retournent une ou deux fois par jour et arrivent à se remettre sur leurs pattes seules car elles ont pris de la force aussi. Je les regarde faire et en ce moment, j'ai tout loisir de les observer !

D'après ce que j'ai lu : un retournement de 15 mn est mortel !
Revenir en haut Aller en bas
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:38

Mon dieu ma pauvre petite Confused 15 mn ???? La mienne a du rester bien bien PLUS... En effet à 17 heures elles sont déjà couchées les miennes
et là je ne m'en suis apperçue qu'à 18 h 45 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:34

ça m est arrivé l autre jour pale

et ,comme toi , je ne sais pas combien de temps elle est resté comme ça Confused
je pensais qu elle était caché ......et en entrant dans le parc elle était sur le dos immobile et les yeux fermés pale ,
je lui ai sauté dessus pour vite la remettre sur ses pattes , et OUF !!!!! elle a ouvert ses yeux

quelle frayeur !
on se dit toujours "et si ça arrive quand on est pas là ........" Confused

il faut faire notre maximum pour sécuriser les coins ou c est trop "plat" et leur faire confiance .......

puis surtout se dire que dans la nature , personne n est là pour les retourner..................

mais c est vraiment flippant !!! :x
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:06

Oh que oui c'est flippant,ça met aussi arriver la semaine dernière en rentrant je la retrouve sur le dos en train de gigoter dans tout les sens pour se remettre droite,impossible alors je l'ai remise droite,pour le coup j'ai mi plein de petits truc genre caillou a cet endroit,sinon oui elle se retourne et je lai vu se remettre droite toute seule comme quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:34

avec le beau temps il arrive qu'elles aillent se coucher à 17 h mais ressortent plus tard. Wink
il faut mettre bcp de relief dans les enclos quand on a des bb elles sont terriblement cascadeuses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Eclipse
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 19/01/2011

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:47

Shocked oh là là ça fait peur quand même , quant on est au travail, du coup je vais rajouter des cailloux et plantes aux endroits plats dans mon parc, merci pour tous ces conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
clyde33
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/04/2011

Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  EmptySam 21 Mai 2011 - 16:59

moi aussi ça m'est arrivé il y a deux ans avec ma première tortue lors des premières grosses chaleurs en juillet je l'ai retrouvé retourné je ne sais pas comment elle a fait car il n'y avait rien pour qu'elle se retourne à proximité, j'ai tout essayé pour la sauvé mais non rien à faire le soleil tapé trop et je ne sais pas combien temps elle est restée sur le dos. J'ai mis 1an et demi avant de reprendre une autre tortue et maintenant je fait super attention même si je n'y peu rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??    Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps une tortue peut "rester" retournée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps peut vivre une radiata sur le dot?
» peut on sortir une tortue de terre par temps de pluie?
» combien dure de temps la "grossesse" des tortue?
» Peut-elle rester seule dehors cet été ????
» ma nabeulensis peut-elle rester dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: