Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 presentation de mon parc alors ????

Aller en bas 
+11
Natali
kiki
Choupie
FELIZ
Chris 81
diamant-lutin
psy4dunet
Kevingecko
Angoon
Bikette
eos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il mesure a peu pres en superficie 12 metre carre pour 5 graecas 1 male et quatre femelles
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:37

Très joli moi je trouve Very Happy
Je ne suis pas experte, mais en lisant plusieurs posts, n'y aurait il pas un peu bcp d'herbe? ... Confused
Sinon moi je le trouve bien aménagé avec pas mal de verdure pour se cacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:40

je tond regulierement et c est plus facile pour detecter des pontes hors des zones mais peut etre qu il i en a trop je verai par rapport au reponse si je doit l ameliore
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:43

Bonjour

il est super chouette !
par contre je sais pas quelle taille font tes tortues mais les rondins me paraissent bien bas et les mailles du grillage assez grosses ? je pense que ça doit être vite escaladé.
en tout cas j'aime vraiment et elles ont pleins de cachettes avec tes buissons et sapins.

par contre c'est un peu dommage que tu es mis les photos a suivre c'est pas facile pour la mise en page (enfin pour ma part :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:44

eos a écrit:
je tond regulierement et c est plus facile pour detecter des pontes hors des zones mais peut etre qu il i en a trop je verai par rapport au reponse si je doit l ameliore

si tu as des pontes alors elles doivent être assez grosses pour pas passer à travers maille, je retire ce que j'ai dis alors pour le grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevingecko
Nouveau Membre
Kevingecko


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/04/2011

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:49

Moi je le trouve magnifique. Félicitation !!!!


Pourrions nous voir les pensionnaires?


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
psy4dunet
Nouveau Membre
psy4dunet


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:03

Bikette a écrit:
Très joli moi je trouve Very Happy
Je ne suis pas experte, mais en lisant plusieurs posts, n'y aurait il pas un peu bcp d'herbe? ... Confused
Sinon moi je le trouve bien aménagé avec pas mal de verdure pour se cacher Very Happy

+ 1 tres beau mais beaucoup d'herbes donc relativement humide surtout pour les regions du nord enfin c'est mon avis d'amateur sinon trés jolis
Revenir en haut Aller en bas
diamant-lutin
Nouveau Membre
diamant-lutin


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:03

Bonjour, tu peux me dire quel plantes tu plantes stp ??
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:05

demain je vous mets les photos des pensionnaires la elles I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
mais jen et 2 de plus d un kilos, 2 de 600 grs et le male de 4OO grs et non elle n escalade jamais depuis 4 ans que je les et je n est jamais de tentative d evasion lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:05

Très joli et très décoratif. Peut être un peu trop d'herbe en effet, surtout les graminées à remplacer par trèfle, pissenlit, ...
Par contre si elles sont adultes la taille est trop juste à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:06

uniquement de la mauvaise herbes que je trouve le long des routes en grosses touffes
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:08

c planté dans le parc mais mangé au fur et a mesure que ca poussse
Revenir en haut Aller en bas
diamant-lutin
Nouveau Membre
diamant-lutin


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:29

d'accord pcq mon parc a à penne quelques toufes de gazon (façon de parler lol! ) et je ne sais pas quoi planter
et (désolée pour les questions) tu les fais comment les maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:37

improvisation 2 planche de bois pour le toit avec du silicone pour pas qu il i et de fuite et apres des rondin acheté dans des magasin de jardinage pour les cotés tous simplement et une autre planche pour le fond pour qu elles soient bien au sec pendant la nuit le tout viser
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:40

Fantastique, ce parc cheers et ...sauvage j'adore ! les tortues aussi !

Oui comme dit plus haut, ça manque de mauvaises herbes : tu en prélèves partout où tu peux et tu les repiques en jardinière. Tu peux aussi condamner un espace du parc le temps que les mauvaises herbes poussent (le parc est grand et donc possible )

bon l'orage m... e ! je continuerai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:43

J'adore la forme de ton parc que je trouve originale drunken

Au niveau de l'herbe il te faudra en effet en enlever une bonne partie pour creer des zones sèches ou les graeca aiment se poser, trop d'herbes ou il y a déja une humidité asser importante dans ta région... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Membre Actif
Choupie


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/03/2011

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:19

J'aime beaucoup le coté sauvage et la forme de ton parc.
Par contre je pense aussi qu'il faudrait un peu plus de zone séche, mais ce n'est qu'un avis de novice!
Les fétuques sont jolies. Moi je voudrais en mettre 1 ou 2 autour de mon bassin mais j'en trouve pas. Enfin celles que j'ai trouvé été vraiment moches!
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:41

ok merci pour les conseil !!!!
demain je nettoie un peu !!!!
et dans le pas de calais on a pas de mal a trouver des pissenlits etc .... lol! lol! c est pour ca que je ne ferme pas le parcs pour laissé pousser
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:49

(suite) L'orage est loin !

Les cabanes sont très belles MAIS elles doivent être sans fond car les tortues ont besoin d'être en permanence en contact avec la terre et quand il pleut elles bénéficient ainsi de l'hygrométrie de la terre : tes cabanes sont bien étanches donc pas de problème Wink

Tu as fait la fosse en-dessous d'une des cabanes ?

Surveille les, elles pourraient peut-être se mettre sur le côté et passer à travers les mailles du grillage et surtout les intrusions ... enfin elles sont "grandes" !

Encore une fois, il est très beau ce parc, bravo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:02

ah je savais pas pour le fond jrectifie ce demain aussi !!!!!!!!!
non elles n hiberne pas dehors il fait ben trop froid C EST LE NOOOOOORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:05

apres je vais resserrer les mailles du grillage elles paraisse grande mais ne fon que 6 sur 6 cm et pour les intrusions j ai un tres bon gardien qui veille a leur bien etre batman
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Membre Actif
Choupie


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/03/2011

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:34

Moi aussi j'ai une gardienne, mais je sais pas trop si elle les protége vraiment, car à chaque fois qu'elle est dedans elle ............. dort!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:35

ton parc est magnifique, mais je trouve qu'il y a trop de verdure donc apport de trop d'humidité pour des graecas !! Il leurs faut un enclos désertique qui ressemble plus à leur milieu de vie au naturel !!
En tout cas, bravo, j'adore la forme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:09

très joli parc, un peu trop vert pour des graeca, faudrait une zone plus sèche et caillouteuses, sans fond les cabanes c mieux
les tortues peuvent ainsi s'enfouir même si c pas pour hiberner. recherche de fraicheur par exemple.
une petite serre aussi pour les graeca surtout dans le Nord elles craignent bcp l'humidité.

et peut être un peu petit pour plusieurs adultes surtout si mâle et femelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
eos
Nouveau Membre
eos


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 10/08/2010

presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:21

je suis en train de faire une zone seche comme bcp me le conseil
tu trouve que c est petit 12 m carré ? pour 5 adultes ? j ai mis des photos de mes pepetes dans la rubrique graecas si ca t interressse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon parc alors ???? Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon parc alors ????   presentation de mon parc alors ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon parc alors ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: