Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue trouvée, besoin d'aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piky23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:47

Bonjour,
ce matin nous avons trouvé une tortue devant chez nous.

En attendant de retrouver son propriétaire j'aurai besoin de quelques conseils pour m'en occuper au mieux!

si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier (quelle type de tortue, sexe... mode de vie ) ... et à partir de là me dire ce que je dois faire pour elle!


Tortue trouvée, besoin d'aide! Tortue11

Tortue trouvée, besoin d'aide! Tortue12

Tortue trouvée, besoin d'aide! Tortue13

Tortue trouvée, besoin d'aide! Tortue14

Tortue trouvée, besoin d'aide! Tortue15

Tortue trouvée, besoin d'aide! Tortue16

merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:56

c'est une femelle graeca..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:05

Graeca, certainement nabeulensis scratch

En attendant tu peux fabriquer un parc histoire qu'elle ne se re sauve pas Wink

Un point d'eau fraiche tous les jours, en nourriture, pissenlit, plantain, trefles, sedum etc..... Wink

Rien que des bonnes mauvaises herbes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
piky23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:08

merci beaucoup!

nous lui avons donné des pissenlits et nous cherchons de quoi lui faire un enclos dans le jardin,.

elle ne craint rien dans le jardin?


il me semble que la détention d'une tortue est contrôlée par la préfecture non? comment pourrais-je savoir à qui elle appartient??

et cette tache blanche sur son dos, on dirait de la peinture, c'est normal???

elle vous semble en bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:15

piky23 a écrit:
merci beaucoup!

nous lui avons donné des pissenlits et nous cherchons de quoi lui faire un enclos dans le jardin,.

C'est parfait

elle ne craint rien dans le jardin?

Non, elle a l'air de faire une douzaine de cm Very Happy

il me semble que la détention d'une tortue est contrôlée par la préfecture non? comment pourrais-je savoir à qui elle appartient??

En effet, mais cette petite ne t'appartient pas si perdue alors ne te fais pas de soucis, poses des affichettes avec trouvée tortue terrestre sans y apporter d'autres détail, les personnes qui la cherche devront te donner les détail style la tache blanche de marquage sur le dos, une graeca, tant de cm etc Wink

et cette tache blanche sur son dos, on dirait de la peinture, c'est normal???

C'est un marquage pour la reconnaitre, quand on possède plusieurs tortues, on les marque afin de savoir qui est qui Very Happy

elle vous semble en bonne santé?

Pour moi oui, elle a l'oeil bien rond et noir à première vue....
Revenir en haut Aller en bas
piky23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:25

merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations!

oui elle n'est pas bien grande, une petite quinzaine de cm en effet!

je pensais bien à un marquage pour la tache blanche, mais j'avais un doute ! :lol:

j'ai mis des affichettes, et j'ai pensé à ne pas "décrire" la tortue, je me suis dit que sinon, n'importe qui pourrait la réclamer (pas forcément le propriétaire) et vouloir en tirer profit! Confused

j'espère qu'on retrouvera vite son propriétaire, je n'aime pas savoir un animal perdu! je me demande bien comment elle est arrivée là! j'espère juste qu'elle n'a pas été abandonnée Sad

merci en tous cas pour tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:28

Si elle a été abandonnée ou que son propriétaire n'a pas été retrouvé, libre à toi de la garder définitivement en lui faisant un enclos définitif ou de la faire adopter via la section du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
piky23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:33

d'accord!
nous verrons bien si le propriétaire se manifeste.
Si jamais il ne se manifestait pas nous pourrions la garder, nous avons assez de place pour lui faire un bel enclos, mais je me renseignerai d'abord car je n'aime pas adopter un animal à la légère!

en tous cas merci beaucoup


Dernière édition par piky23 le Sam 21 Mai 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piky23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:28

Bonjour, c'est encore moi!
Very Happy
j'ai vu que les tortues pouvaient être pucées, comment le savoir? il y a un signe extérieur ou il faut aller chez un vétérinaire?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:30

Il faut aller chez un véto qui possède l'appareil, il te le dira tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:33

Testudo graeca, ou testudo ibera, en tout cas je pense qu'elle a au moins du sang ibera...

Elle me parait bien maigrichonne vérifie qu'elle n'ait pas des vers... c'est souvent le cas chez ces espèces.
Revenir en haut Aller en bas
piky23
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2011

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptySam 21 Mai 2011 - 21:42

bonsoir!
merci encore pour vos conseils,
ce message pour vous dire que la tortue a retrouvé ses propriétaires ce soir! Smile ils étaient bien tristes sans elle!

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! EmptySam 21 Mai 2011 - 21:45

tant mieux, donne l'adresse du site aux proprio si ils veulent en savoir plus Wink

comme ça, pas nabeulensis pour moi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée, besoin d'aide!   Tortue trouvée, besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée, besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Tortue trouvée besoin d'aide identification
» Tortue trouvée, besoin de conseils !
» tortue trouvée, besoin d'identitifier l'espèce
» Tortue trouvée, besoin d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: