Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 parc à tortues dévalisé

Aller en bas 
+5
Medi
Angoon
lagazel
delphie
cromagnon
9 participants
AuteurMessage
cromagnon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2011

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:39

je ne sais pas ou poster ce sujet mais je fais confiance à la modération pour placer ce post au bon endroit:

je viens vers vous pour vous signaler le vol d'une dizaine de tortues herman + marginata âgées de 8 à 90 ans (donc une petite fortune pour les revendeurs) chez des amis retraités et passionnés de tortues et qui sont très tristes de la disparition de leurs amis: ce vol a eu lieu la nuit dernière sur le département 79; aux passionnés que vous êtes, je demanderai d'être particulièrement attentifs aux transactions qui pourraient circuler et me faire signe si vous avez des doutes...j'attends également vos conseils! je vous remercie de tout coeur

Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 21 Mai 2011 - 6:38

Bonjour cromagnon,

Je suis sincèrement désolée pour tes amis, c'est horrible et honteux ce qu'il leur arrive rambo

Tu devrais poster également sur ce site http://graines-de-tortue.com/contents/fr/d42_vol_de_tortues.html qui appartient à Thanatos, un de nos modérateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagazel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 20/05/2011

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 21 Mai 2011 - 7:15

la bêtise humaine m’horrifie souvent, les gens ne pense même pas a ceux qui sont attaché a leur animal, il les volent sans scrupule, je suis tout coeur avec toi, poste sur beaucoup de forum.
tu as porté plainte a la police? il mène une enquête?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2011

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 21 Mai 2011 - 7:28

les gendarmes ont dit qu'une plainte servirait à rien: pas d'effraction, pas d'indices....donc aucune piste! et puis je pense qu'ils ont mieux à faire que de chercher des voleurs de tortues....poser des radars par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
lagazel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 20/05/2011

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 21 Mai 2011 - 7:35

je m'en doutais bien de ta réponse, je suis sur un autre forum ou c'est les animaux en général et en ce moment le nombre de vol de chine chat ou même cheval, les gendarmes, ne font jamais grand chose,

Il crée toutes sorte de service spécial pour différents crimes dans les villes, pur quoi il n'en feront pas une spéciale pour les animaux kidnappé je suis sur que plein de gens aimant les animaux feront gendarme pour ça, mais bon je croit qu'on peu bien rêve.

il n'y as pas association qui pourrais t'aidé? peut être que eux en savent un peu plus sur ce qui ce passe dans la région?

c'est une suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 21 Mai 2011 - 9:23

peut être mettre des photos, car comme ça c'est pas facil de faire attention si on nous propose une tortue volée, sauf qu'elle n'aura pas de papiers...
je suis pas loin du 79 mais je pense que ces tortues doivent partir loin du lieu de vol avant d'être vendues
encore désolée
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 21 Mai 2011 - 10:42

Bonjour !
Je suis bien triste pour vous et vos amis. Quelle horreur qu'on puisse voler des animaux Evil or Very Mad
N'hésitez pas à mettre des affiches partout, prévenir les pompiers, la spa et même la fourrière pour les animaux sur la voie publique, les vétos de votre région, le facteur car lui peux poser des questions avec toutes les personnes qu'il rencontre, moi c'est ce que j'ai fait pour la mienne qui a disparu depuis fin avril et je me promène tous les jours dans le quartier.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 21 Mai 2011 - 15:08

surveille les site ou il se vend les tortues avec des photos on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2011

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:51

Je ratisse le net de long en large: la conclusion est terrible, vu le prix de vente des tortues (entre 100 et 1000€ pour la plus chère) , je pense que les vols ne vont pas diminuer bien au contraire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:40

c'est tellement simple a voler, surtout pour ceux qui n'ont pas des murs de 2 m de chaque côté et encore...
Notre enclos est au fond du jardin c'est dommage on en profite moins mais hors de question de le faire devant à la vue de tout le monde...
c'est du pain béni ces petites tortues, ça mord pas ça n'aboie pas, ça s'attrape vite et ça se vend cher ! Evil or Very Mad ça me dégoute,
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:57

Comme tous je pense que s'est HORRIBLE j'ai peur q'un vole avec autant de tortues se soit des pro et que tes tortues soi déjà très loin il n'y a que les acheteurs qui pourraient sans apercevoir pour un prix brades ou quelque chose comme sa on croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 18 Juin 2011 - 12:07

Bon courage dans cette épreuve pale .

Regarde les petites annonces a propos des hermanns à vendre dans le 78 ou dans les environs , tu reconnaitreras peut etre les tiennes qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 18 Juin 2011 - 17:26

voir aussi avec les véto, signaler le vol chez eux
voir sur le site de thanatos aussi si tu as des photos des tortues.

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d42_vol_de_tortues.html
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé EmptySam 18 Juin 2011 - 17:32

Ne serait-ce pas les même voleurs que ceux qui ont sévit dernièrement dans le 44 chez une membre ?? car du 44 au 79 pas beaucoup de km !!!!!!!!!
Et deux vols à quelques jours d'interval scratch scratch scratch

En tout cas c'est une mode qui se lance cette année je trouve, faites tous et toutes très attention de ne pas dévoiler que vous possedez des tortues hors famille car ça craint grave la .!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc à tortues dévalisé Empty
MessageSujet: Re: parc à tortues dévalisé   parc à tortues dévalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc à tortues dévalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc de mes tortues
» Parc de mes tortues
» Le parc de mes tortues
» Le parc de mes tortues
» parc tortues hb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: