Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 repas de Pelaguy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:50

J'avais envie de dire aujourd'hui ce que ma tortue Pelaguy à manger aujourd'hui, j'ai regardé pendant presque 3/4 d'heure, elle a mangé une feuille d'endive, 3 grosses feuilles de pissenlit, une grosse feuille de brocoli, un peu de chou vert frisé, de la pomme et de la mache, jamais je ne l'avais vu manger autant. pig
Hydra
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:42

c 'est comme la mienne elle n' as jamais autant mangé
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:49

un véritable festin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:59

Hydra a écrit:
J'avais envie de dire aujourd'hui ce que ma tortue Pelaguy à manger aujourd'hui, j'ai regardé pendant presque 3/4 d'heure, elle a mangé une feuille d'endive, 3 grosses feuilles de pissenlit, une grosse feuille de brocoli, un peu de chou vert frisé, de la pomme et de la mache, jamais je ne l'avais vu manger autant. pig
Hydra

Attention, si tous les jours c'est comme ça, la tortue est suralimentée! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:17

Je suis d'accord avec toi Sassie mais on ne peut tout de même pas les empêcher de manger!!
Dans ce cas il faut peut-être leur donner moins d'aliments riches??
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: le repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:43

moi aussi j'ai trouvé que c'était beaucoup, cela a fait un sujet de discution, par contre aujourd'hui elle s'est mise toute seule au régime, elle a grignoté un peu de mache flower
Hydra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyVen 14 Avr 2006 - 21:43

Célinette a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sassie mais on ne peut tout de même pas les empêcher de manger!!
Dans ce cas il faut peut-être leur donner moins d'aliments riches??

Tous ces aliments, c'est toi qui les lui distribue ; donc tu réduis la dose, parce que ce qu'il faut savoir c'est que dans la nature, la tortue doit se dépenser énormément, en zone aride, avant de trouver de quoi se mettre sous la dent ; en captivité, nos louloutes ont tout à portée de bec et ça leur tombe dessus sans même qu'elles aient besoin de réclamer ; comme elles ne parcourent pas de longues distances, elles s'ennuient plus ou moins et compensent ... en dévorant! Very Happy Tu peux aussi ne rien donner du tout un jour sur deux ; il ne faut pas surabondance de nourriture 7/7 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:10

ne rien donner un jour sur 2!
j'avais retenu 1 jour par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptyVen 14 Avr 2006 - 22:43

Ou réduire la dose quotidienne - c'est plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptySam 15 Avr 2006 - 1:15

lolo a écrit:
ne rien donner un jour sur 2!
j'avais retenu 1 jour par semaine

Ben, si c'est pareil festin à chaque fois, la nourriture distribuée peut largement faire deux jours, donc rien de plus le lendemain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptySam 15 Avr 2006 - 8:06

à condition qu'il ne fasse pas trop chaud car elle s'abime vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptySam 15 Avr 2006 - 8:50

En fait ce que je tente d'expliquer, c'est que si un jour elle a mangé tant que ça, le lendemain elle n'a pas besoin d'avoir à nouveau de la nourriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: le repas de Pelaguy   repas de Pelaguy EmptySam 15 Avr 2006 - 9:09

c'est OK, bien enregistrée, hier elle a "grignoté" et aujourd'hui je crois qu'elle ne mangera pas car "malheureusement" il pleut, et là personne ne met son nez dehors et même les BB qui sont à l'intérieur ne bougent pas non plus. C'est une journée dans le sud ou il pleut mais c'est tellement attendu, dommage que ça tombe à Pâques.
Bon week end à tous à toi aussi Charlie si tu lie mon message
Hydra affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas de Pelaguy Empty
MessageSujet: Re: repas de Pelaguy   repas de Pelaguy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas de Pelaguy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelaguy
» Pelaguy
» UN BON REPAS
» 1er repas
» repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: