Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 lézards?

Aller en bas 
+3
Chris 81
Dandolo
nanou11
7 participants
AuteurMessage
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: lézards?   lézards? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:21

bonjour,
je suis nouvelle et aujourd'hui j'ai reçu un super mais inquiétant kdo....une petite tortue née en septembre 2010...; elle est bien installée, enfin je pense, mais j'ai une inquiétude, une des premières je pense, car il va y en avoir d'autres!!!!!, LES LEZARDS, est ce dangereux pour ma pepette?!!!! elle est en hauteur car j'ai 2 chiens, et dans un petit bac de transition, le temps de lui faire un jolie enclos, mais contre le mur, ya des lézards gris, est ce que c un predateur?!!! merci de me rassurer, bon dimanche à tous et à toutes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:36

Bienvenue sur le forum !!!
Poste-nous des photos de ta tortue pour qu'on l'identifie Very Happy
Je pense que il n'y a pas de problème avec les lézards.
Elle doit être stressée, pur la nourriture pissenlit, trèfle et plantain pas de salade Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:16

Bonjour,
Non pas de soucis avec les petits lézards gris des murs. Ce serait des gros lézards verts peut-être mais là aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:46

oui je pense qu'il n'y a aucun soucis!!!!
en tout cas chez moi mes tortues cohabitent trés bien avec les lézard qui sont dés fois au nombre de 5 dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:49

ok!!!Merci bcp!!!!alors selon les dires de ma belle mere, et surtout du Mr ou elle a achete: "Camille"; et oui c un prenom mixte!!!!!! vu que je connais pas le sexe de ma tortue, elle est née le 26 septembre 2010; et c'est une: (desole pour les fautes!!!): testudo grecea; originaire du Maroc; merci de me dire si il y a des spécificités à cette race, de toute façon je vais mettre des photos de Camille!!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:54

Ah oui!!! et si je veux lui amener une copine.. ou un copain, dois je prendre la même race obligatoirement?!! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:32

Fais déjà identifier ta petite tortue, habitue toi à elle et à sa façon de vivre et de réagir, ensuite tu pourras penser à lui trouver une copine (mais ce n'est pas une obligation, les tortues sont des animaux solitaires).
Il faudra que la 2ème tortue soit bien sûr de la même espèce et sous espèce car en cas de couple, il ne faudrait pas que les petits soient hybrides.

Revenir en haut Aller en bas
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:58

ok, bon ma tortue est bien une gracea...je suis en plein speed!!!! je lis sur le forum qu'elles st fragiles et tout et tout!!!!! je fais quoi cet hiver moi? je l'a laisse dehors ou pas? merci de m'aider
anne
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:11

dans un premier temps, ou habites-tu ? cela va dépendre de ton lieu d'habitation de savoir de les laisser dehors ou en caisson d'hibernation !!!
elles sont plus fragiles que les Hermann ou boettgeri mais c'est pas insurmontable !!! il faut juste t'adapter à leur mode de vie et de leur hibernation !!!
tu as encore quelques mois pour y penser, et on est là pour t'aider au mieux pour son hibernation, relax, tout va bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:18

ok merci, je suis dans l'aude, dans la montagne noire exactement, Saissac, a 25 kms de carcassonne, le sud quoi, mais bon il y a deux ans on a eu un moins12° en fevrier!!!! pour le moment camille est dans une caisse emmenagée, j'achete un parc mardi matin, si tout va bien, je vais le lui amenager au mieux, ma cousine m'aide, elle a deux tortues hermann, mais bon, je m'attendais pas a ce que ma belle mere m'offre cette race, elle est trop belle!!! mais j'ai jamais eu de reptile, que des bêbêtes à poils!!! alors je m'inquiete, surtout pour l'hiver...merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:22

je vois que vous avez une grosse araignée...vous devez savoir gerer ce genre de petite bête!!!!! ça me rassure!!! même si je suis totalement arachnophobe!!!!mais je leur ferait jamais de mal!!! je crois que je prefererais avoir un tigre à la maison!!! elle est belle Maitika... mais j'en aurais une attaque cardiaque de l'a voir en vrai!!!!!merci encore de votre precieuse aide!!! moi j'ai 2 chiens, une lapine, et maintenant une tortue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loli11
Nouveau Membre
Loli11


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : AUDE 11
Date d'inscription : 05/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:14

Coucou miss,
Contente de retrouver là! Tu verras c'est un super forum. Je sais que ça se précipite pour toi mais ne speede pas tu va faire ce qu'il faut, j'en suis sure. 😉
Je pense qu'il faut que tu suives les conseils de Charlotte+, fait identifier exactement Camille en prenant des photos et en les postant. Ensuite tu pourras exactement savoir ou tu en ai et surtout savoir quelle fiche de maintenance suivre ainsi que la manière dont tu vas pouvoir lui offrir une habitation lui convenant.
Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:44

ok mais bon, je vaeux tellement bien faire...je supporte pas avoir un animal et pas bien m'en occuper...tu me connais!!!!enfin on verra bien
bises
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:56

Ne t'inquiète pas.... ça va venir...
Ta petite tortue va très bien supporter tes erreurs de débutante car ça ne va pas durer longtemps.

Si c'est une graeca, c'est vrai qu'elle est un peu plus fragile, mais tu vas lui prévoir une zone abritée de la pluie et de l'humidité (une simple plaque de plexiglass posée sur 2 grosses briques suffit). Tu désherbes un bon coin de l'enclos qu'il ne reste que la terre, des cailloux et quelques grosses écorces de pin.... et le reste : un coin repas avec pissselit, plantain et autres mauvaises herbes.... et un coin "escalade" avec une petite rocaille.

Elle va être très heureuse chez toi cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:25

ok...mais une autre question!: doit elle hiberner dedans ou dehors?!!! certains de mes collègues qui ont des tortues, dont une collègue qui a des greceas...me dit qu'il faut pas que je la laisse dehors!!! et même que la premiere annee, faut pas qu'elle hiberne!!!!!
je suis décontenancée!!!! ça m'embete pas de la mettre dedans, mais doit elle hiberner? c vrai qu'elle est petiote, et si elle ne survivait pas à cette periode de l'année?!!
merci Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:32

ah oui!! j'allais oublié...est ce qu'il faut que j'humidifie un coin de l'enclos ou pas?! ou tout doit rester sec?!!!
merci encore à tous et à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:38

Tu peux arroser surtout là où vont pousser ses "légumes" et tu lui mets une soucoupe de pot de fleur avec de l'eau fraiche pour qu'elle puisse boire et se baigner si elle aime ça..(tu mets des cailloux au fond pour l'aider à sortir).

Pour l'hibernation des graecas, je ne peux pas t'aider. Il me semble que cette espèce de tortue ne s'enterre pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nanou11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2011

lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:43

merci encore!!!! autre petite demande: si il pleut...est ce que je rentre la cage? ( pour le moment je prepare l'enclos!), c une cage assez grande, avec de la terre, à manger, à boire, et 2 pots de fleurs cassés pour cachette, la caisse est trouée en dessous, pour evacuer l'eau, mais si il fait un orage par exemple...camille saura t'elle se protéger seule? et quand elle sera en enclos? la pluie est t'elle dangereuse pour elle?!
Merci encore, une bise de Camille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lézards? Empty
MessageSujet: Re: lézards?   lézards? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lézards?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des lézards vert dans l'enclos???
» Les lézards
» Lézards???
» lézards
» Tortues 1, lézards 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: