Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo_83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:41

Bonjour

On vient de me donner 2 oeufs de tortues de Hermann.
Je n'ai pas d'incubateur.
J'habite dans le var.

Je souhaite remettre mes oeufs en terre. Bon, ca part mal car je viens de lire qu'il ne faut pas retourner les oeufs (je n'ai pas d'info dessus).

Que me conseillez-vous ? :
Endroit le plus ensoleillé ?
Faut-il arroser tous les jours ?
Profondeur ?

J'ai une véranda ou il fait chaud, est-ce un bon calcul de les mettre dedans dans un bac ?

Tous les sites ou posts parlent de récupérer les oeufs, mais (et c'est logique) pas de quoi les remette en terre.

Merci pour vos conseils, liens etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:46

Si ils ont été retournés laisse tomber, il faut un endroit à 31°. De plus, les tortues sont protégées, il faut un AEA et des tortues en règle.
Au fait, bienvenue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:41

mets les en incub pour tenter l’expérience mais faut pas les retourner entièrement sinon c mort !
Revenir en haut Aller en bas
lolo_83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:02

Bon, il est clair que je ne sais pas trop si mes oeufs ont été retournés ou pas. La personne qui me les a donné ne semble pas à son premier essai, donc je vais espérer que c'est bon sur ce point.

Pour le moments, ils sont dans un pot de fleurs partiellement recouvert de terre.

Je me dis que les laisser dedans, c'est peut-être un bon calcul pour ne pas les manipuler un peu plus.

Je le répète, je n'ai pas d'incubateur. Et là, tout de suite, je n'ai pas le temps de bricoler un truc du genre.

J'ai deux options :
soit je trouve un endroit approprié dans le jardin : mais lequel ? plein soleil le plus possible ? Faut-il humidifier le terre chaque jour ? De combien de cm je recouvre les oeufs ?
soit je prends l'option intérieur ou véranda. l'intérieur tourne à 25° en ce moment en journée et 22°c la nuit. La véranda fait des pics à 45° en plein soleil.

Dans tous les cas, dans la nature, la terre ne fait pas tous le temps 31 ou 28°. La nuit c'est plus frais (peut -être 20° en ce moment, et ne plein soleil, ca doit faire très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
turtle009
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/05/2008

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:48

salut, tu les enterre à 8 ou 10 cm à l'endroit le plus ensoleillé du jardin surtout sans les retourner. Et met un grillage autour pour récupérer les petit en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
lolo_83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:00

Est-ce une bonne idée de les couvrir avec du sable ?
Je me dis que les petits arriveront plus facilement à sortir.

Un des endroits ou je pense mettre les oeufs est copieusement arrosé chaque jour. Est-ce que çà pose en problème ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle009
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/05/2008

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:10

Les oeufs ne doivent surtout pas être arrosés tout les jours
Tu peux t'inspirer de ça:
http://corsica-nature.discutfree.com/t827-incubation-naturel
Revenir en haut Aller en bas
lolo_83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2011

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:38

Merci, ça me donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:39

bonsoir
tu es dans le var, aucun problème in natura

choisis un endroit du jardin exposé plein sud, tu arroses un peu pour creuser, les tortues en général urinent pour ramollir la terre,
non arrosé tous les jours, tu enterres les oeufs délicatement sans les retourner ni changer de sens, une bonne dizaine de cm,
fais une petite croix au crayon à papier pour être sûr du sens.

tu recouvres avec de la terre du jardin normale, sans ajout de quoi que ce soit, et tu croises les doigts d'ici trois mois les bb viendront
si bb et oeufs pas secoués.

éventuellement vers la fin supposée d'incubation si pas de pluie, tu arroses le nid, en pluie pour aider à la sortie des bb
mais sinon tu laisses faire la nature.

ne les laisse pas dans le pot, y a pas assez de terre ils dessécheraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty
MessageSujet: Re: On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann   On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on vient de me donner une tortue !!! help !
» Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!
» Tortue Hermann dont le train arrière vient de se paralyser
» Oeufs tortue hermann
» Ponte de 3 oeufs tortue Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: