Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 drole de chose

Aller en bas 
+4
Charlotte+
sylvie54
Dandolo
toto1997
8 participants
AuteurMessage
toto1997
Nouveau Membre
toto1997


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: drole de chose   drole de chose EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:57

Bonjour ,Voilà il me semble avoir un petit problème ma tortue quand on la promène dans le jardin , elle essaye à tout pris de manger les cailloux Shocked et elle pelle du coup vous trouverez si joins des photos de son milieux de vie et de elle même merci d'avance ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toto dans son milieux de vie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa belle carapace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa belle bouille d'amour <3 Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus lumineux



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:06

Que mange-t-elle ???
Donne-lui de l'os de sèche pour son bec
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:29

ta tortue manque probablement de calcium, apporté par les mauvaises herbes (pissenlit, plantain, trefle,sedum etc etc)et assimilé grace au vrai soleil mais surtout devrais vivre a l'année dans le jardin dans un parc securisé( et non pas etre promenée dans le jardin), plein de bonne terre de jardin, avec plein de cachettes, et plein de bonnes mauvaises herbes a manger et non pas dans un aquarium sur des copeaux de bois, beaucoup trop secs sans cachette, sans eau, sans vegetation, et peut etre sans UV
désolée d'etre aussi abrupte mais ca me fait peine de voir "ta bouille d'amour" survivre dans de telles conditions Crying or Very sad Crying or Very sad

tu as un jardin, construis lui vite un petit parc plein de bonnes choses a manger, et plein de cachettes, et tu verra elle sera la plus heureuse des tortues qui n'essayera plus de manger des cailloux a la moindre sortie de son aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:52

Cette tortue devrait avoir un enclos dans le jardin et y vivre toute l'année.
Les terrarium ne sont pas du tout adaptés pour les tortues terrestres.
Elles ont besoin de soleil, de grand air, d'écart de températures, de pluie, d'exercice, de gratouiller la terre et de se cacher sous les buissons.
Tu ne peux pas lui offrir ça dans un terrarium.

Pour les cailloux blancs, c'est normal, elles font toutes ça, elles cherchent du calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:45

sylvie54 a écrit:
ta tortue manque probablement de calcium, apporté par les mauvaises herbes (pissenlit, plantain, trefle,sedum etc etc)et assimilé grace au vrai soleil mais surtout devrais vivre a l'année dans le jardin dans un parc securisé( et non pas etre promenée dans le jardin), plein de bonne terre de jardin, avec plein de cachettes, et plein de bonnes mauvaises herbes a manger et non pas dans un aquarium sur des copeaux de bois, beaucoup trop secs sans cachette, sans eau, sans vegetation, et peut etre sans UV
désolée d'etre aussi abrupte mais ca me fait peine de voir "ta bouille d'amour" survivre dans de telles conditions Crying or Very sad Crying or Very sad

tu as un jardin, construis lui vite un petit parc plein de bonnes choses a manger, et plein de cachettes, et tu verra elle sera la plus heureuse des tortues qui n'essayera plus de manger des cailloux a la moindre sortie de son aquarium Wink

200 % ok avec Sylvie et Charlotte !

Je ne rajouterai rien sauf qu'il semble que ta tortue est entrain de cuire à petit feu !
Sa carapace traduit une maintenance pas adéquate : pour le bonheur de ta petite, contruis lui vite un enclos dans ton jardin pour rattraper (un peu) les erreurs ! sans quoi ta tortue finira par mourir !

En attendant un grand bac en bois + grillage par dessus avec de la terre de jardin, une coupelle pour se baigner et boire et quelques plantations pour manger et s'abriter et zou ! au soleil ! par respect pour elle ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:50

affraid

mon dieu pauvre tortue, tu dois impérativement lui faire un enclos dans le jardin et l'y laisser toujours
ta tortue manque de soleil de rayon uvb indispensables à sa vie, doit vivre sur de la terre, avoir des mauvaises herbes pour
nourriture, des rocailles pour crapahuter, c'est une AH horsfieldii, elle doit vivre dehors et hiberner en hiver
ainsi elle agonise à petit feu :twisted:
les cailloux c'est surement la recherche de calcium dont elle est peut être privée.

et je ne vois pas d'eau scratch

vite vite si tu veux qu'elle vive fais lui un petit enclos sécurisé dehors.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 60
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:18



bouhhhhh ça me peine de voir ça !
j'ai des amis qui ont ramené du magbreb 2 bebes tortues
croyant bien faire ils ont achetes une petite table basse avec un "aquarium en dessous ",ils l'ont remplie de sable de plage et ont plantes une branche de sapin au milieu ,de la salade ect....
je suis arrivée trop tard ,elles etaient mortes la veille dans de tels conditions (elles ne pouvaient plus ouvrir les yeux a cause du sable !)
voila quand je vois les conditions de la tienne ,ben je revois les siennes !
mais c'est bien d'etre venu ici tu vas pouvoir remedier vite a tout ça !
mes amis ne savaient pas ! maintenant ils savent !
allez hop dans le jardin ta tortue !!! vite !
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:18

Bonjour à toi,

L'amour peut tuer autant que la haine peut faire vivre mais l'incompétence est toujours préjudiciable pour les autres !!!!!


Tu aimes ta tortue puisque tu t'inquiètes pour sa santé.............. mais si tu t'inquiètes pour sa santé pourquoi ne lis tu pas ce forum de temps en temps ? et SURTOUT faire une synthèse et mettre les conseils en application !!!!!

Si tu n'as pas de jardin, respecte-la en mettant un coin chaud /froid, quand tu as un cadeau ou un peu d'argent achètes une lampe UV 5%(ça imite les qualités d'un rayon de soleil), quand tu vas te promener cueilles des trèfles des pissenlits, mets une boite à sucre (vide !!) comme cachette .............. tu n'as jamais lu tout ça sur ce forum ????????

Si rien ne t’intéresse ce soir à la télé, passes une heure ou deux sur ce forum et apprends.

Quant à "ta bouille d'amour"......... crois mois l'amour n'a pas de visage mais un cœur et je compte beaucoup sur le tien pour t'investir un peu dans le "minimum vital" des tortues.

Tu aimes ta tortue, j'en suis certain. Ecrases (en poudre !!! ) un coquille d'oeuf et tu mélanges avec sa nourriture ça.... c'est pour l'urgence. Et donnes toi comme "mission" de faire une chose de bien (pour elle, pas pour toi) chaque jour........... et la.............c'est du respect...........l'AMOUR viendra plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
toto1997
Nouveau Membre
toto1997


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:48

merci pour vos reponses mais ma mère ne voudras jamais laissez ma tortue dehors !! il fait beaucoup trop froid et des oiseaux pourrais la manger , puis elle pourrais s'enfuir ! Pour la lampe uv ! on en a une mais elle ne marque pas on a tout poayer le'aquarieum ......... le tout tres cher 200 € ! Mais ne puis-je pas faire exactement se que vous m'vais dit dans son terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:13

Tu peux toujours faire mieux et améliorer la situation présente.

Pour commencer lis, lis et quand tu as un peu de temps ...un peu de lecture !!!! Very Happy

Tu mets de la terre dans ton terrarium (jardin, coco, bruyère...), de l'eau dans une petite soucoupe ou un assiette creuse avec des cailloux au fond (pour pas qu'elle "boive la tasse"!!), un coin avec de l'ombre, tu rachètes une lampe UV (et tu la testes dans le magasin) 5%, tu gardes l'autre lampe pour la chaleur............. tu as plein de choses intéressantes sur le forum prends le temps.

Ta maman aussi peux passer un instant agréable avec toi en allant de sujets en sujets. Pour les oiseaux, on met un petit grillage au dessus (!!)

Prenez le temps toutes les deux.......... pour le bien d'un petit animal qui dépend à 100% de votre "investissement".

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
toto1997
Nouveau Membre
toto1997


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:14

Ce matin pendant l'absence de ma mère j'ai fabrique un enclot mais j'ai un petit souci :/ je ne sais pas faire de grillage et le coin d'eau va bientôt apparaitre Je developpe son terrarium mais voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ce que j'ai fais avec mes ressources
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:29

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

c'est le lien ou tu auras des idées pour ton parc........... taches qu'il ne soit pas plus petit que ton terrarium !!!!!!!! n'agis pas avant de réfléchir, prends le temps de lire les conditions de vie d'une tortue.

Pour ma part je ne pourrai pas t'en dire plus. Tu es au bon endroit, Tu as une bonne volonté ... prends le temps de lire les titres des sujets sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
toto1997
Nouveau Membre
toto1997


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:13

Merci elle a l'air d’apprécier mais ma mère préfère y aller en douceur pour l'instant on a pas le matériel qu'il faut c'est pour cela que vous voyez ce petit enclot fais maison ! mais pour l’instant on l'a remise dans son terrarium ou elle s'y repose car elle a l'air très fatigué de sa petite gambade !
thumleft thumleft Et vu qu'on est jamais là la journée, je pense q'on la laisseras dehors 2,3 heure le soir.
Merci beaucoup pour vos conseilles.
Je lui est crée un point d'eau dans son terrarium entourer de petits cailloux cheers Je lui est mit également des plante sauvage près du coin d'eau pour lui rappeler son milieux naturel. Elle a l'air heureuse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
toto1997
Nouveau Membre
toto1997


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:24

Autre question qui n'a aucun rapport avec ma tortue comment fait-on pour mettre une photo de profil ? confused
Revenir en haut Aller en bas
toto1997
Nouveau Membre
toto1997


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:08

Son petit terrarium a été aménagé pour le dodo ! king elle a l'air heureuse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:26

Non, elle n'est pas heureuse.... elle n'a pas le choix la malheureuse...
Elle a trop chaud, l'atmosphère est trop sèche pour qu'elle soit bien.
Il faut de tout façon, enlever ces copeaux de bois qui déssèchent l'air encore plus, et qui sont dangereux pour sa santé (elle risque d'en avaler avec sa nourriture et de faire une occlusion). tu mets au fond une bonne couche de terre de jardin.
tu as une tortue d'une espèce qui creuse des terriers et des galeries dans la terre. Elle est "programmée" pour supporter de trop écarts de température entre le jour et la nuit.

Elle ne va pas vivre longtemps si tu continues à la rentrer et la sortir sans arrêt, c'est une source de grand stress pour elle et risque de développer une parasitose.

Il faut absolument que ta mère sur le forum : elle a acheté une tortue qui est et qui restera toute sa vie un animal sauvage qui a besoin de vivre dehors.... ce n'est en aucun cas un animal d'intérieur.

Si tu veux qu'elle vive longtemps et en bonne santé, il faudra vraiment suivre les conseils qu'on te donne - n'oublie pas que cet animal vit plus de 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:27

Non Toto1997 ta tortue n'est pas heureuse et malheureusement pour elle, elle ne peut pas te le dire !

Quand je la vois dans cet aquarium, elle donne l'impression de cuire à petit feu !
Au moins mets lui une bonne couche (10 cm) de terre de jardin naturelle (sans engrais) fais lui un coin d'ombre avec un gros pied de thym, romarin ou lavande et une cachette (à l'opposé du point chaud) Oui, quand- même, pour qu'elle puisse se dissimuler :un pot de fleur en céramique que tu enterres de moitié , et un sous-pot avec gros graviers au fond pour qu'elle puisse se baigner sans "patiner" : ce n'est pas si compliqué et ça ne coûte rien ou si peu !

ça c'est le début ! et avec ta maman vous préparer un parc et vous verrez vous y prendrez beaucoup de plaisir.
Si le parc est protégé par le dessus, aucun risque avec les oiseaux et elle est quand-même grande semble-t-il !

En tous cas, il y a urgence pour ta petite :x et si tu l'aimes vraiment, tu auras cet élan du coeur et ta maman te "suivra".

Allez GO !

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:48

voila à quoi doit ressembler un terra

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika


mais uniquement l'hiver pour les exotiques, ou les tortues malades, la tienne ne l'est peut être pas encore, mais à ce train elle
mourra :twisted: et pire elle aura une lente agonie m^me si toi tu ne le vois pas.

ta tortue est une tortue des steppes, vivant dans l'est dans des régions très froides, elle n'a pas froid, c'est pas un mammifère.

envoie nous ta maman si tu veux, ou fais lui lire le forum, on lui expliquera,
désolée mais tu as un jardin il était parfaitement inutile de lui acheter un aquarium Evil or Very Mad

un petit enclos au moins 2 m2 dans le jardin avec un grillage par dessus une petite cabane elle ne risquera rien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

quelques heures de bricolage et ta tortue vivra de longues années sa vraie vie de tortue.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:54

Natali a écrit:
voila à quoi doit ressembler un terra

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika


mais uniquement l'hiver pour les exotiques, ou les tortues malades, la tienne ne l'est peut être pas encore, mais à ce train elle
mourra :twisted: et pire elle aura une lente agonie m^me si toi tu ne le vois pas.

ta tortue est une tortue des steppes, vivant dans l'est dans des régions très froides, elle n'a pas froid, c'est pas un mammifère.

envoie nous ta maman si tu veux, ou fais lui lire le forum, on lui expliquera,
désolée mais tu as un jardin il était parfaitement inutile de lui acheter un aquarium Evil or Very Mad

un petit enclos au moins 2 m2 dans le jardin avec un grillage par dessus une petite cabane elle ne risquera rien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

quelques heures de bricolage et ta tortue vivra de longues années sa vraie vie de tortue.


thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
toto1997
Nouveau Membre
toto1997


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2011

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:46

Merci beaucoup l'enclo et en route il seras surment un peu retarder car aujourd'hui il pleut , je dirais qu'il seras près jeudi !!Promis je prendrais soin d'elle silent
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:51

cheers cheers fantastique ! tu verras comme elle sera bien dans cet enclos et toi super heureux de lui avoir restituer son dû et montré du respect !!!

Vraiment heureuse pour tous deux avec la complicité de ta maman ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:00

Super nouvelle !! tu as pris la bonne décision.

Une fois habituée à son enclos (ça peut prendre quelques jours), elle va pouvoir vivre sa petite vie de tortue bien tranquille et profiter du bon soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de chose Empty
MessageSujet: Re: drole de chose   drole de chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi
» Elles ne mangent pas tt la même chose !
» age et sexe de mes pardalis
» Manque-t-il quelque-chose ?
» les rats ou autre chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: