Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma tortue creuse , mais ne pond pas

Aller en bas 
+9
coucounet
turtle009
Kinonette
SCAMPE
Natali
marie31
cali78
Dandolo
coucounet84
13 participants
AuteurMessage
coucounet84
Nouveau Membre
coucounet84


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2009

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:52

Bonjour
voilà , c'etait vendredi 13 mai , ma tortue c'est mise a creuser pendant 2 heures environ un trou assez profond je pense puis a rebouchée son trou mais pas d'oeuf ;la veille elle etait enervé j'ai enlevé le mal du parc pour ne pas la déranger et depuis ça tentative du 13 mai ; plus rien elle est re-devenue calme, elle mange , je l'ai pesée et elle n'a pas perdu de poid ?
ça sera la premiere fois qu'elle fera des oeufs si toute fois elle veut bien pondre .
Est ce normal ?
car mon autre femelle a fait le meme cinema mais le vendredi 20 mai elle a fait 8 trous dans le jardin sans specialement les reboucher , j'ai fait comme certain ont notés j'ai bien arrosé le lieu ou elle allez faire ces trous le soir meme et le samedi matin elle a creusée et fait 2 oeufs ; youppi ...
je m'inquiete pour l'autre femelle pourtant j'arrose un soir sur deux histoire de ne pas inondé non plus .
voilà dans l'attente de vos experiences j'espere que vous pourrez me rassurer.*
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:42

Laisse-la faire
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:07

oui en effet laisse là faire. La nature est bien faite.....
Par contre, si elle as rebouché je suis étonné qu'elle n est pas pondu, tu es sur de ne pas avoir raté un épisode??? confused
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:03

bonsoir ne te fait aucun souci la mienne me la fait pendant 5 jours et puis elle c est mis a pondre surveille la quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:25

rare en effet qu'elle rebouche sans pondre scratch

laisse la tranquille, surtout si c une première ponte, c peut être un simple essai
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
coucounet84
Nouveau Membre
coucounet84


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2009

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:21

Merci pour vos réponses , je vous tiendrai au courant , a ce jour rien.
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:12

si çà peux te rassurer j en ai une qui tourne et retourne dans l enclos tous les jours depuis une semaine elle me donne le tourni d ailleurs :lol:

elle essaye d escalader les parois de l enclos et dernierement essaie de creuser dans la cabane en bois que j ai fait surelever en cas de grosse pluie resultat elle creuse sur le bois

j essaye de la mettre sur la zone de ponte aménagée expres et ben rien n y fait elle retourne dans la cabane je sais plus quoi faire !!!!!!!!!

A part surveiller bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Kinonette
Membre Actif
Kinonette


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/03/2010

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:34

La mienne c'est pareil, elle a déjà fait deux pontes, la dernière date d'il y a 10 jours (2 oeufs), et encore aujourd'hui (tout comme hier), elle cherche à creuser... scratch

J'ai humidifier l'endroit les divers petits essais qu'elle a fait, pour qu'elle trouve plus facile si elle y revient demain... 🏒

Je la trouve énervée... en 6 ans, c'est la première fois qu'elle réagit comme ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
turtle009
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/05/2008

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:02

est tu sure d'avoir bien fouillé au fond et sur les bords du trou qu'elle a rebouché...
Revenir en haut Aller en bas
coucounet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2009

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:26

Salut
Oui car ma femme l'a surveilé ; aussitot fini de creusé qu'elle a fait le sens inverse et rebouché , par mesure de securité le soir a la tombé de la nuit lorsqu'ils etaient couchées j'ai vérifié quand meme , mais rien .
Voilà
Ce matin il tombe une pluie fine , j'espere que ça va la stimulé .
A+
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:30

bonjour

moi aussi cette année elle m'a fait tourner en bourrique scratch scratch

mais à mon avis y'a des chances d'avoir manqué une ponte Confused Exclamation car depuis le 13 c'est long Wink
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:30

beaucoup de tortues sont tres nerveuses cette annee et les grosses chaleurs digne d un mois de juillet doivent les perturber et les presser a pondre Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
poltok
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/02/2005

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:56

j'ai l'impression qu'à cause du manque d'eau, le sol est aussi très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:15

Arrose la terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coucounet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2009

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:11

Salut tor@tue , si tu as regardé le 1er sujet j'arrose 1 jour sur 2 et je l'ai pesé et elle n'a pas perdu de poids au contraire elle continu a en prendre , elle est redevenue calme . C'est pour ça que j'ai demandé conseil car je ne sais pas ce quel va faire .
Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
coucounet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2009

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:38

Bonjour
Info
Ma femme a perdu patience et par crainte de retention d'oeuf , elle a enmené la femelle au véto pour effectuer une radio ; résultat pas d' oeufs .
On est un peu déçu mais soulagé qu' elle n'est rien.
On va relaché la surveillance jusqu'au prochain comportement bizarre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:35

Natali a écrit:
rare en effet qu'elle rebouche sans pondre scratch

laisse la tranquille, surtout si c une première ponte, c peut être un simple essai
j ai une qui femelle beottgeri qui creuse puit rebouche sans pondre
sa fait pluisieur annees quelle me fait ca
Revenir en haut Aller en bas
coucounet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2009

ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:44

Merci pour l'info.
didier04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue creuse , mais ne pond pas   ma tortue creuse , mais ne pond pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue creuse , mais ne pond pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creuse...mais...et (retour de vacance)
» Ma tortue creuse, rebouche son trou mais PAS d'OEUF!!!!
» Ca creuse et ca pond....
» elle creuse...elle pond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» creuse mais pas de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: