Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cohabitation graeca graeca et graeca ibera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty
MessageSujet: cohabitation graeca graeca et graeca ibera   cohabitation graeca graeca et graeca ibera EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:30

Bonsoir, j'ai adopté récemment à la ferme tropicale un mâle Ibera de 10 ans né en captivité. Je possède un mâle graeca forme de tanger régularisé, qui lui n'est pas né en captivité.
Ils sont séparés depuis l'acquisition mi-avril. Peut-on les faire cohabiter dans le même enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graeca graeca et graeca ibera   cohabitation graeca graeca et graeca ibera EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:31

Les mâles vont se battre donc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graeca graeca et graeca ibera   cohabitation graeca graeca et graeca ibera EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:35

En principe non , les males vont se battre et ce ne sont pas vraiment las mêmes espèces, l'ibera etant devenue une espèce a part entière ...Les males Ibera sont trés agressifs

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graeca graeca et graeca ibera   cohabitation graeca graeca et graeca ibera EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:22

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais... le parc restera donc divisé en deux !
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graeca graeca et graeca ibera   cohabitation graeca graeca et graeca ibera EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:26

malgré tout une autre petite question, à la ferme tropicale la vendeuse m'a dit qu'il y avait risque de contagion pour l'herpès virus entre la graeca et l'ibera... je ne sais pas grand chose à ce sujet. qui peut transmettre à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graeca graeca et graeca ibera   cohabitation graeca graeca et graeca ibera EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:05

Ce sont les graecas qui sont porteuses de l'herpes virus , donc c'est encore une raison pour ne pas les mettre ensemble (que j'avais omis) ... Bien se laver les mains et se passer un gel desinfectant apres la manipulation de la graeca Very Happy Les parcs doivent avoir un couloir sanitaire entres eux d'au moins 40 ccm

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graeca graeca et graeca ibera   cohabitation graeca graeca et graeca ibera EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:19

merci pour ces dernières précisions on ne peut plus complètes ! Smile le parc ne permet aucun contact entre les deux mâles, et je les manipule très très rarement. Dans ce cas, je veillerai bien à prendre les précautions nécessaires. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty
MessageSujet: Re: cohabitation graeca graeca et graeca ibera   cohabitation graeca graeca et graeca ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation graeca graeca et graeca ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: