Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boffelli8
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2006

chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? EmptySam 15 Avr 2006 - 0:17

COUCOU TOUT LE MONDE ! je possède deux magnifiques tortus graeca et j aimerai savoir si mon chat peut être dangereux pour elle? car malgré tout mon attiraille pour éviter que ma minouche leurs rendent visite, elle a réussi a s frayer un chemin et a s assoir sur leurs maisons et à les regarder ! merci de vos renseignements !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
Tangerin
Invité




chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: Re: chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? EmptySam 15 Avr 2006 - 0:21

Bonsoir Boffelli et Bienvenue sur le Forum Very Happy

Quelle est la taille de tes loulouttes Question

Poste des photos nous serions ravis de les voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: Re: chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? EmptySam 15 Avr 2006 - 1:17

boffelli8 a écrit:
COUCOU TOUT LE MONDE ! je possède deux magnifiques tortus graeca et j aimerai savoir si mon chat peut être dangereux pour elle? car malgré tout mon attiraille pour éviter que ma minouche leurs rendent visite, elle a réussi a s frayer un chemin et a s assoir sur leurs maisons et à les regarder ! merci de vos renseignements !!! confused

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Very Happy

En fait, tout dépend de la taille de tes tortues mais aussi du caractère de ton chat ... Est-il "pépère" et peu intéressé par le mouvement (pantouflard comme le chartreux), ou curieux de tout, prêt à jouer avec la moindre herbe qui bouge (vif et nerveux comme un chat oriental) ? Personnellement j'ai deux chats au tempérament opposé, et seul l'un d'eux est dangereux - très dangereux - pour mes tortues ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
boffelli8
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2006

chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: chat   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? EmptySam 15 Avr 2006 - 1:44

j ai mis leurs photos dans la rubrique identification et justement je n ai aucune idée de leur age (elles sont jeunes ca c est sure car elles sont relativement petites!) sinon ma minouche est pépere mais la fois ou je l ai retrouvé dans le terrarium la plus petite des tortues était sur la carapace j ai eu une grosse frayeur !!! affraid

MERCI POUR VOS MESSAGES DE BIENVENUE!!!! Mr.Red super sympa! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
boffelli8
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2006

chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: Re: chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? EmptySam 15 Avr 2006 - 1:45

Sassie a écrit:
boffelli8 a écrit:
COUCOU TOUT LE MONDE ! je possède deux magnifiques tortus graeca et j aimerai savoir si mon chat peut être dangereux pour elle? car malgré tout mon attiraille pour éviter que ma minouche leurs rendent visite, elle a réussi a s frayer un chemin et a s assoir sur leurs maisons et à les regarder ! merci de vos renseignements !!! confused

Bonjour et bienvenue sur ce forum. Very Happy

En fait, tout dépend de la taille de tes tortues mais aussi du caractère de ton chat ... Est-il "pépère" et peu intéressé par le mouvement (pantouflard comme le chartreux), ou curieux de tout, prêt à jouer avec la moindre herbe qui bouge (vif et nerveux comme un chat oriental) ? Personnellement j'ai deux chats au tempérament opposé, et seul l'un d'eux est dangereux - très dangereux - pour mes tortues ... Confused



sassie en quoi ta minouche est si dangereuse qu est ce qu elle fait à tes tortues??? C grav???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
Invité
Invité




chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: Re: chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? EmptySam 15 Avr 2006 - 1:58

Mon angora turc n'a rien fait à mes tortues, parce que leur enclos est complètement grillagé. Wink

Mais il n'hésiterait pas à griffer, saisir, lancer en l'air une jeune tortue rien que pour s'amuser. rambo

Et j'ai tenté un essai avec une adulte, dès qu'elle a sorti la tête pour manger, il lui a balancé un coup de griffe. Evil or Very Mad Donc, l'enclos est blindé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
boffelli8
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2006

chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: aie   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? EmptySam 15 Avr 2006 - 2:00

aie oui en effet ! Shit pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertesos.com
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: Re: chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? EmptySam 15 Avr 2006 - 7:28

☀bonjour boffelli8,
pour ma part j'ai 3 chats, les 2 gros pépères, la première fois ils l'ont sentie, c'est tout,
quant à vanille, dès quelle peut, elle va dans le terra ouvert sur le devant, lui lèche la carapace, et s'installe,
et margot la graeca, son repas terminé, va s'installer à côté d'elle,
non no souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty
MessageSujet: Re: chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?   chiens, chats, ennemis ou amis des tortues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens, chats, ennemis ou amis des tortues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les croquettes pour chiens et chats
» demandes de temoignages chiens / tortues
» demandes de temoignages chiens / tortues
» demandes de temoignages chiens / tortues
» demandes de temoignages chiens / tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: