Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! Empty
MessageSujet: Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !   Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:17

Bonjour à tous !


J'ai adopté recement une petite Graeca que vous pouvez voir ici, Je suis ravie ravie ravie Smile ! Et je remercie encore milles fois Medi si elle passe par ici ! drunken

Aprés quelques jours de quarantaine et une visite chez le véto (elle pète le feu !!!), j'ai décidé de lui faire rencontrer son nouveau colocataire ... Sauf que celui - ci est LEGEREMENT insistant !

Moi qui pensait que la saison des amours était finie ... Shocked

Donc je voulais vous demander , y'a il une période des amours ou est ce que je vais devoir les séparer ?


A qu'elle age la femelle peut-etre pondre (je sais que c'est rapé pour cette année mais qui sait peut etre l'annee prochaine) , celle ci fait 402g.

Merci d'avance (opfh ... j'aurais surment d'autres questions ;D)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !   Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:26

Une quarantaine c'est beaucoup plus long chez les tortues... il aurait été plus prudent de ne pas les mettre en contact cette année.

Les mâles sont très très insistants.... ils ne pensent qu'à ça Very Happy

Il n'y a pas vraiment de saison des amours, mais la plupart des accouplements se déroulent au printemps et je crois en fin d'été.

Il me semble que ta femelle n'est pas encore assez grosse pour pondre. Quel âge a-t-elle ? et quel âge a le mâle ?

Si vraiment il ne la laisse pas tranquille, tu vas être obligée de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !   Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:54

Erf loupé pour la quarantaine j'ai honte Embarassed


Mon mâle est plus vieux qu'elle , il a environs 12 ans (570g) et elle doit avoir une dizaine d'années je pense (400g). (Il y a tout un tas de photo sur le post que j'ai mis en lien).

Bon ça va , si elle n'a pas encore l'âge de pondre ça me laissera le temps d'amenager un peu l'enclos (parce que je n'ai que de la terre trés dure).

Il me reste un peu de grillage en plus donc au pire je les séparerais c'est pas un soucis.




Ah ... J'ai une question totalemet hors sujet, les tortues mangent elles les feuilles de framboisier ? Parce qu'elle e a croqué une tout à l'heure é_è !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !   Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:03

Elle a voulu gouter !! ce n'est pas nocif de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! Empty
MessageSujet: Re: Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !   Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions à propos de la vie de couple Tortuesque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: