Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Souche ethiopienne- somalienne

Aller en bas 
+8
tortue439
lois
LVAT
lestef3007
evelynedu34
luckos974
lola0896
margiz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margiz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2009

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:44

Bonsoir à tous,

Je me pose quelques questions et je me demandais si vous pourriez m'éclairer :dwarf:

Je voudrai acquérir une stigmochelys pardalis babockii mais je recherche les morphotypes de souche somalienne ou ethiopienne.

est-ce vrai que ces morphotypes sont plus imposants que les individus "normaux"?

En attendant de vous relire salut
Revenir en haut Aller en bas
margiz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2009

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:32

Personne a d'expériences d'élevage avec ce genre de tortue???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:53

oui il semblerait que la "souche" somalienne soit bcp plus grosse que les autres
pkoi recherches tu cette "souche" là ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Souche ethiopienne- somalienne Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
margiz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2009

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:34

Je voudrais ce genre de tortue léopard car j'en ai vu une en me baladant à Barcelone, et je la trouvais vraiment très belle car elle sont quand même impressionante Very Happy

Elles sont presque aussi grande qu'une sulcata mais en ayant de plus belle nuance de couleurs sur leurs carapaces.

J'en suis tombé sous le charme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptySam 4 Juin 2011 - 5:07

J'ai une pardalis qui est de ce genre là, j'avais eu du mal à trouver que c'était une pardalis, je n'imaginais même pas cette piste (bien grosse, aucun dessin, jamais vu ça).Par contre pour la carapace arrivée à un certain âge (âge certain pllutôt) les dessins laisse la place à de l'unicolore ou presque. Pour la maintenance je ne peux pas trop d'aider on ne vit pas dans le même coin. Juste que ça mange beaucoup, se ballade de préference tôt le matin et en fin de journée et qu'elle est beaucoup plus timide que les radiatas et bien plus sensible au stress. Après un déménagement, rhynite, antibio/inhalation, perte de poids.... Les rades comme si de rien n'était ou presque. Egalement très têtue, mais ça c'est normal, ni+ ni - que les rades, par contre vu sa taille et sa force faut prévoir du costaud sous peine de la voir prendre la poudre d'escampette.
Image du net montrant les Bab et les parda :
Souche ethiopienne- somalienne Vieillespardalis
Une vieille parda/parda :
Souche ethiopienne- somalienne Vieillespardas

Ma pepette :
Souche ethiopienne- somalienne Lagrossepanierlinge

Souche ethiopienne- somalienne Lagrossetiformat
Souche ethiopienne- somalienne Pict0383l
Souche ethiopienne- somalienne Pict0797
Souche ethiopienne- somalienne Pict0811t

Revenir en haut Aller en bas
margiz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 27/07/2009

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptySam 4 Juin 2011 - 19:29

Vraiment très belle tortue, j'espére un jour en trouver une mais c'est très difficile à trouver chez les éleveurs. merci, pour toutes les explications. :mrgreen:

Point de vue, température c'est le même que pour les pardalis normales?
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptySam 4 Juin 2011 - 20:14

BONSOIR

Franchement LUCKOS tu as de magnifiques tortues....
Combien collectionnes tu d'espèces en tout?
Vue la taille des tortues tu ne vis pas en ville lol!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyDim 5 Juin 2011 - 6:40

Alors pour les T° j'imagine que dans la nature elles ne doivent pas avoir tout à fait le même biotope, dans mon esprit en Ethiopie ou Somalie il doit faire plus chaud et plus sec qu'en Afrique du Sud, peut être plus d'amplitude des T° jour/nuit aussi. Ici je n'ai pas trop ce genre de préoccupation sunny sunny Par contre le climat réunionnais ne semble pas terrible pour les BBs Bab (que l'on trouve en animalerie) il semblerait que les 1ères années même ici il faille les mettre en terra. Dans le jardin comme les radiatas il y en a beaucoup qui meurent. (Bon faut voir aussi les conditions où elles sont dans les animaleries, ça s'améliore au fil du temps mais quand on a commencé à en trouver ils ne mettaient pas d'UV pas de lampe et si, histoire de voir s'ils s'y connaissaient un minimum, on posait qlqs questions... Evil or Very Mad
Mais je pense qu'en métropole ça doit être un peu pareil .....
Merci Evelyne, c'est vrai que j'ai des jolies pepettes Basketball Wink Je n'ai que des radiatas, et cette femelle parda/parda, pour qui j'ai peu d'espoir de trouver un mâle à sa hauteur queen Si jamais je devais avoir une autre espèce, j'aimerais beaucoup avoir des gigs (bin tiens au hasard drunken ), je n'ai pas de problème de place (je ne suis effectivement pas en ville Wink ) par contre le budget n'est pas le même affraid mais je vais faire ma demande d'autorisation toujours et qui sait un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptySam 22 Oct 2011 - 0:23

Ta pardalis est magnifique drunken
Par contre c est quoi des gigs ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:02

Gigantea Wink
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:28

Merci, je vais voir de ce pas cette espèce que je ne connais pas.
J en apprends tous les jours , hier c était L' yniphora :o
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:03

luckos974;elles sont magnifiques tes tortues!!!!! j'adore I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyLun 24 Oct 2011 - 6:37

drunken en effet très belle...j'en ai jamais vu d'aussi vieille...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95
Nouveau Membre
Tortuga95


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2009

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:28

Superbe Luckos !

Question :
Les grosses Ethiopiennes-Somaliennes sont des P. Pardalis ou bien des P. Babcocki ?

J'ai lu qq bouquins et aucun ne dit la même chose...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:44

des P. Babcocki il me semble...


Mais bon je suis assez dubitatif quand à la réelle taille de ces tortues... Enfin tous les spécimens connus pour l'instant sont des vieux spécimens issus de l'importation... Je serais curieux de voir si ces souches deviennent aussi grosses en captivité...

Parce que certains se permettre de les vendre plus cher en disant que c'est la "souche géante"... Je trouve ca surtout très commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95
Nouveau Membre
Tortuga95


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2009

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:06

LVAT,

tu penses que le fait qu'elles soient captivité peux influencer sur le développement ?

Pourquoi plus elles que d'autres telles que les Gigantéas par exemple ?


Il me semble aussi que ce sont des Babcoki mais pas sur à 100% d'après la carte qui se trouve dans le livre de Vetter qui aurait tendance à situer les Babcoki plus vers l'Afrique du Sud que dans l'Est de l'Afrique...

D'autres disent le contraire...

Question
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:53

Ba je pense oui, les conditions de maintenance en captivité ne seront jamais les mêmes que dans la nature... Cette taille géante est peut être du aux conditions climatiques là bas...
Puis peut être qu'ils exportent que les géantes et qu'il y en a plein des plus petites...

Enfin je trouve qu'on en sait trop peu pour dire qu'il y a une souche réellement géante... Ou alors je suis mal informé ce qui est aussi très fortement probable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95
Nouveau Membre
Tortuga95


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2009

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:49

A voir dans le futur car peu de personne en détiennent, perso j'en ai, je verrais l'évolution,
pour l'instant rien de foudroyant....

Je ne sais pas si d'autres à part Mica66 sur le forum en élevent, ce serait intéressant d'avoir des avis...
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:57

Bonjour, je remonte le post, désolé si il faut pas. Ma petite pardalis babcocki de 4mois vient D'A Cupulatta, et les parents sont de souches Éthiopienne, et elles ont un taille similaire au grande femelle sulcata (et encore plus grand pour certains individu) .... Elles sont très longue et surtout très bombé ! Se sont de belle bête !
La pardalis pardalis par contre elle fait un 40ene de cm au maximum, tout les individu Pardalis Pardalis D'A Cupulatta font 35/40cm. Il y a une réelle différence entre les deux sous espèce.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma titinette,
Bonne journée
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:56

tartavella a écrit:
Bonjour, je remonte le post, désolé si il faut pas. Ma petite pardalis babcocki de 4mois vient D'A Cupulatta, et les parents sont de souches Éthiopienne, et elles ont un taille similaire au grande femelle sulcata (et encore plus grand pour certains individu) .... Elles sont très longue et surtout très bombé ! Se sont de belle bête !
La pardalis pardalis par contre elle fait un 40ene de cm au maximum, tout les individu Pardalis Pardalis D'A Cupulatta font 35/40cm. Il y a une réelle différence entre les deux sous espèce.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma titinette,
Bonne journée
Mathieu

Je ne me rappelle pas avoir vu deux parc pour les deux sous espèces de S. pardalis. Ils en ont depuis combiens de temps ? Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:00

Ils en ont depuis l'an dernier. Je met des photos que j'ai faites mardi dernier, des que j'ai internet sur l'ordinateur. (car impossible de mettre des photos depuis l'iPhone ....)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:05

tartavella a écrit:
Ils en ont depuis l'an dernier. Je met des photos que j'ai faites mardi dernier, des que j'ai internet sur l'ordinateur. (car impossible de mettre des photos depuis l'iPhone ....)

Mathieu

Et elles sont dans un enclos à part ? Sais tu comment ils le ont eu ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:11

Les Pardalis Pardalis

Souche ethiopienne- somalienne 354044VISITEACUPULATTA14AOUT2012030

Souche ethiopienne- somalienne 484292VISITEACUPULATTA14AOUT2012032

Les Pardalis Babcocki (Souche Ethiopienne)

Souche ethiopienne- somalienne 560828VISITEACUPULATTA14AOUT2012052

Souche ethiopienne- somalienne 256653VISITEACUPULATTA14AOUT2012057

Souche ethiopienne- somalienne 507990VISITEACUPULATTA14AOUT2012101

Souche ethiopienne- somalienne 762832VISITEACUPULATTA14AOUT2012102

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:32

Très très beau spécimens... on me fera difficilement croire que c'est du NC !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Matt_44 a écrit:
tartavella a écrit:
Ils en ont depuis l'an dernier. Je met des photos que j'ai faites mardi dernier, des que j'ai internet sur l'ordinateur. (car impossible de mettre des photos depuis l'iPhone ....)

Mathieu

Et elles sont dans un enclos à part ? Sais tu comment ils le ont eu ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:37

Oufff les PARDALIS Babcocki il les ont depuis 1995, et ils sont surrement sauvages, car avant c'était autorisé.
Il me semble que les pardalis pardalis viennent d'un autre parc.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souche ethiopienne- somalienne Empty
MessageSujet: Re: Souche ethiopienne- somalienne   Souche ethiopienne- somalienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souche ethiopienne- somalienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première ponte Pardalis Somalienne
» Pardalis ethiopienne
» Pardalis géante Ethiopienne
» Tortue terrestre éthiopienne et inconnue
» Souche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: