Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Abreuvoir et danger

Aller en bas 
+5
gin
sylvie27
cappuccino
Mazout37
Angelina13
9 participants
AuteurMessage
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyLun 30 Mai 2011 - 0:49

Bonjour,
j'ai trouvé mon bb herman retourné dans son abreuvoir la tête dans l'eau, il essayait de se retourner et n'y arrivait pas.Il y avait des cailloux pourtant au fond de son abreuvoir mais c'était sans succé. Je l'ai sauvé de la noyade et du coup je met moins d'eau et plus de cailloux. C'était dans une petite coupelle en terre cuite et je pense que je vais remettre la piscine que je lui avais fabriquée pour éviter que cela se reproduise. Seulement, cette petite piscine est faite en ciment et l'eau ne reste pas toute la journée dedans, elle n'est pas imperméable et vu les chaleurs. Avez vous des idées pour un abreuvoir sans danger et imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
Mazout37
Nouveau Membre
Mazout37


Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/07/2009

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:16

Bonjour.

Moi, j'utilise une soucoupe de pot de fleur dans laquelle je dispose un fond de gravier.

Les avantages de la soucoupe sont qu'il y en a de toutes tailles et de toutes couleurs. Il est facile de la nettoyer et évidement elle est étanche.

Voilà. A+
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:30

moi j'ai sacrifié une belle cruche en terre cuite que j'ai partagé en deux....une moitié pour faire une cachette,la seconde pour l'eau...le fond etant progressif,je n'ai jamais eu de souci,et puis,c'est charmand,ca donne un coté bucolique!!!!!!!!!!!! Mr.Red [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon,la,sur la photo ca venait d'etre fait, bonc ce n'etait pas terrible,mais maintenant,le trefle a poussé,il recouvre la cruche sur les cotés,c'est tres joli, et rassurant!!!de plus ,elles y vont bien mieux que lorsque c'etait un couvercle,la elles y descendent se rafraichir plus facilement,par contre,j'avoue que ca m'a un peu fais mal au coeur....dans les brocantes ont trouve souvent ce genre de poterie,heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:47

pour la soucoupe, c'est dans une d'elle qu'elle a faillit se noyer et pour la cruche, je sais pas, ma tortue n'a que 10 mois donc ... je vais attendre d'autres idées, merci de vos réponses. J'ai un autre problème, des guêpes(il y en a beaucoup sous les tuiles) viennent boire dans celui des greaca et quoi que je fasse, elle reviennent. Je ne peux pas enlever l'abreuvoir donc j'ai mis une bassine d'eau un peu plus loin mais elles continuent a venir dans l'enclos boire dans l'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie27
Nouveau Membre
sylvie27


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 60
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/04/2010

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:53

des coquilles de saint jacques !
les miennes adorent se baigner et boire dedans !
j'en ai mise plusieurs !
elles ont aussi des soucoupes mais c'est dans les coquilles qu'elles vont toutes les deux ,apparement elles preferent !
et ma grosse de dix ans boit dedans aussi pourtant elle a aussi des soucoupes ! bien sur elle s'y baigne pas elle ou juste la patte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:59



Vu les grosses chaleur que nous avons , ton topic est trés approprié puisque nos tortues vont avoir tendance à pas mal se réhydrater

et attention il n'y a pas de point d'eau qui ne soit pas à risque

ce qui veut dire qu'il faut etre trés vigilant et surveiller sans relache les points d'eau car il arrive quoiqu'on fasse qu'un BB tortue se retourne dedans
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:58

je connais quelqu'un qui ne donne jamais d'eau a sa tortue,c'est une venerable memere d'au moins 50 ans,par contre pendant les grandes chaleur,le proprietaire arrose tous les soirs,a la fraiche....et la belle est magnifique,pas une once de tobleronnage!!!!!!!!!ca m'a tjs epaté,moi qui change l'eau tous les jours a mes filles!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:43

cappuccino a écrit:
je connais quelqu'un qui ne donne jamais d'eau a sa tortue,c'est une venerable memere d'au moins 50 ans,par contre pendant les grandes chaleur,le proprietaire arrose tous les soirs,a la fraiche....et la belle est magnifique,pas une once de tobleronnage!!!!!!!!!ca m'a tjs epaté,moi qui change l'eau tous les jours a mes filles!!!!!!!!!!!

Je vois très rarement ma grosse boire dans son abreuvoir ! Une à deux fois par an !
Par contre, quand il pleut elle est sous la pluie et boit dans les flaques d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:20

je vais essayer les coquilles saint Jacques ça a l'air d'être une bonne idée, je laisse quand même la porte ouverte a d'autres idées. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:15

il existe des soucoupes de toutes les tailles, tu en prends une plus petites et tu mets beaucoup de cailloux, pas des galets, ça glisse.

voir un gros cailloux plat au milieux de la soucoupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:45

tu peux mettre aussi des petites assietes plates , moi en tout cas c est ce que je fait pour mes petites tortues
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger EmptySam 11 Juin 2011 - 16:14

tortue2b a écrit:
tu peux mettre aussi des petites assietes plates , moi en tout ca
s c est ce que je fait pour mes petites tortues

j'ai aussi opté pour cette solution et c'est parfait...l'eau peu profonde elles peuvent y contenir tranquilou facile à nettoyer je vote pour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abreuvoir et danger Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir et danger   Abreuvoir et danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir et danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABREUVOIR
» Mon abreuvoir!!!!
» Abrevoir
» abreuvoir
» abreuvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: