Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification et besoin d'aide URGENT

Aller en bas 
+16
Natali
dede 66
Medi
labastide
Dandolo
Catite
junior
NicWill
sulcat85
Mamoudomm
sansan
NATHALIE
Kokio
Bikette
BIBI62
spartacus
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:26

Bonjour à tous, c'est une triste histoire que je vais vous conter..
En visite chez un vieux Monsieur Marocain, au moment du thé, je remarque sur sa terrasse cette pauvre petite creature qui se traîne peniblement sur le sol en beton..

Doucement, avec force conviction, j'explique au vieil homme que sa tortue ne va pas bien du tout.
Il s'en étonne, me dit qu'elle mange de tout..même de la semoule et des boulettes de viande..
Il l'a ramené du Maroc il y a une 20 aine d'années et elle n'a jamais quitté cet horrible balcon, rêvant d'horizons lointains..Je suis super ému.

Bref, ému lui aussi par mon plaidoyer en faveur des tortues et quelque peu honteux de cette réalité, il accepte de me la ceder.

J'ai rdv chez la veto ce Vendredi à 10h afin de traiter ce qui peut encore l'être..limer cet affreux bec, ces griffes douloureuses de n'avoir jamais gratté la terre..

Je lui ai fait un parc provisoire d'urgence, lui ai ramené pissenlits, plantain et trefle de mon jardin.
Elle ne mange pas, mais le peut-elle encore??

Je vous dirai la suite vendredi , aprés avoir été chez la veto.

Désolé pour cette histoire, mais c'est une réalité..il y a des hlm, des balcons, du beton et ..des tortues dans tout cela..à bientôt



Identification et besoin d'aide URGENT 001ziy

Sad

Identification et besoin d'aide URGENT 002ipu



Identification et besoin d'aide URGENT 004kca



Identification et besoin d'aide URGENT 005ikb



Identification et besoin d'aide URGENT 007ym



Identification et besoin d'aide URGENT 008pvi



Identification et besoin d'aide URGENT 010za



Identification et besoin d'aide URGENT 013yw




Elle fait 18cms de plastron pour 790g..





Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:05

Vraiment déplorable...
Malheureusement, elle ne pouvait pas crier sa souffrance......

Grace à ton sauvetage, elle va pouvoir...enfin...vivre une vraie vie de tortue.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:08

Mais quel horreur!!!! Encore heureux que tu as pu la reprendre, je suis bien contente pour elle
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:10

Merci BIBI62, effectivement, cette souffrance muette me glace le sang..

Oui Bikette, j'ai pu l'arracher à cet enfer, mais attendons le verdict du veto..la compression des poumons doit être énorme..

Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:14

Comment ca la compression des poumons??? Shocked Shocked
Tu me fais peur là...
A cause d'une mal nurtrition?
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:18

malnutrition certaine, manque de soleil, état de la carapace (tobleronnage éxtreme) etc..
Le fait que la carapace soit tres plate et non pas bombée doit comprimer tous les organes internes, d'ou mon inquietude quant aux poumons..entre autres..
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:26

Oui j'ai remarqué que la carapace était fort plate. Ca m'a même marqué.
la pauvre, elle doit souffrir Crying or Very sad

Si tu arrives a la sauver, elle va être super heureuse chez toi. Tiens nous au courant des résultats.
Quand les auras tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:28

Oups, .... vendredi la visite chez le véto. je n'avais pas vu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:32

Même si elle ne le peut pas, je suis sûr qu'elle te remercie. Pauvre petite...

Bravo pour ce sauvetage Spartacus... Tiens nous au courant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:33

Ouais..pas avant Vendredi, si je peux déja faire quelque chose d'ici la ??
hydratation, etc..je suis preneur de vos conseils

Au fait confirmez vous l'age avancé par le vieil homme ?
son sexe? je pense femelle
Quelle espece?

Je viens d'aller la voir, elle bouge bien dans le parc, arrive même à escalader des pierres..etonnant !

Il me semble qu'elle a même grignoté quelques dents de lion..mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:35

Merci KOKIO, evidemment je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:09

Il y a deux trois ans j'ai récupéré une tortue (hermann) qui était nourrit principalement avec des pâtes,
elle est toujours aussi tobleronnée, mais ne semble pas souffrir de problème pulmonaire. Elle a boudé pendant quelques jours la nourriture que je lui offrais, mais après elle s'est mise à manger normalement.
Est ce qu'elle ouvre la bouche ? elle respire normalement ?. Si oui je ne pense pas qu'elle aura des problèmes respiratoires, par contre si elle s'en sort, il ne faudra jamais qu'elle ait des oeufs car elle risque de faire de la rétention d'oeufs et en mourrir.

Je pense qu'elle devrait avec une nourriture appropriée et beaucoup de soleil s'en sortir. Est ce qu'elle marche normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:13

Je ne l'ai pas encore vu ouvrir la bouche, elle marche normalement même si elle semble prendre beaucoup sur elle pour se lever.
Sinon, elle se pose souvent, les pattes arrieres grandement étendues derriere elle..

J'espere vraiment qu'elle va s'en sortir, comme ta petite adepte des pâtes..
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:19

Je ne pense pas (mais je ne suis pas véto !!) qu'elle ait des problèmes respiratoires car sinon elle ouvrirait sans cesse la bouche pour respirer.

Si elle ne marchait que sur du béton ou du carrelage c'est normal qu'elle soit un peu faiblarde sur ses pattes, la mienne c'était pareil. Le véto lui coupera les ongles les plus longs et après dans son enclos elle fera forcément de l'exercice et elle se musclera les pattes.

Si c'est pattes arrière ne sont pas enflées, je ne pense pas que cela soit un problème rénal, est ce que lorsqu'elle fait pipi, il y a de la matière blanche ?

D'autre part elle est peut-être infestée de vers, donc je pense que le véto lui fera une analyse des selles ou lui administrera un vermifuge en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:25

Merci pour tes reponses Nat, non les pattes arrieres ne sont pas enflées, effectivement, elle n'ouvre pas la bouche pour respirer, ce qui est bon signe..
Elle bouge bien dans l'enclos ou elle se trouve depuis 3h seulement..
Revenir en haut Aller en bas
sansan
Membre Actif
sansan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : hérault
Date d'inscription : 13/05/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:25

Sad J'espère de tous cœur que tu va pouvoir la sauvez!Comme elle doit souffrir,je ne comprend vraiment pas que l'on puisse laissez un animal dans cet état!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid Enfin,maintenant elle est entre de bonnes mains!Vivement vendredi pour avoir un bilan de santé!
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:28

Merci Sansan, ouais, vivement Vendredi !!
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
Nouveau Membre
spartacus


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:34

Ouppss, c'est l'heure pour moi d'aller bosser ! merci pour vos reponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:07

J'ai eu exctement le même cas il y a quelques années avec un tortue trouvée sur un parking ... La première chose a faire est de l'amener chez un veto pour qu'il lui coupe le bec ou lui lime , mon véto lui avait coupé ,aprés qulques jours elle a remangé , mais au debut j'ai du lui donner a la main en coupant trés fin tous les aliments ... Si elle ne veut pas de pissenlits ou autres mauvaises herbes , tu lui mélanges avec quelque saloperie qu'elle mangeait avant et petita petit tu lui supprimes ... Avec un bec de cette taille , elle ne peut absolument pas manger de mauvaise herbes ... Donnes lui aussi des petits bazins tièdes pour la réhydrater , tu peux lui mettre dedans quelques gouttes de tonivit ou d'Electrolyte D3(tu le trouves sur internet )

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t25388-sos-tortue-trouvee-etat-atroce

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sulcat85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 25/02/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:24

elle fait vraiment peine a voir cette tortue, heureusement quelle a croisée ta route, bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:08

Un bon bain d'eau tiède et,après séchage, beaucoup de soleil fera du bien à cette femelle T.graeca ! Elle doit avoir une solide constitution pour avoir survécu à tout ça.... Pour ce qui est des poumons il devrait pas y avoir de problème car elle n'est heureusement pas trop déformée.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:18

Lorsque je suis allée chez mon vétérinaire pour voir si quelqu'un lui avait ramené choupette (eh oui, je suis une grande optimiste....) il m'a dit n'avoir eu que deux cas de tortue amenées chez lui par des gens qui les avaient trouvées en bas d'immeubles.... les tortues tombées des balcons étaient dans un état déplorable, la carapace explosée.... il a fait une reconstruction et elle sont reparties pour un tour dans son jardin et depuis elles vivent des vies de tortue !

J'ai hâte moi aussi que tu vois le véto ! et comme Esméralda s'en est bien sortie, je pense que celle ci aussi est une battante, vu son âge et qu'elle s'en sortira de même !

merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:43

Je partage l'avis de Mamoudomm bien qu'elle ait eu "l'expérience" de le vivre. Pour la nourriture, continue à lui donner ce qu'elle mangeait avant mélangés avec de bonnes mauvaises herbes coupées/hachées. Petit à petit tu supprimes la mauvaise nourriture tout en continuant de coupé les mauvaises herbes jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des bonnes choses.

Lorsqu'elle aura pris gout à la bonne nourriture tu pourras essayer de lui donner des feuilles de pissenlits (par exemple) et voir si elle sait les manger. Quand son bec aura été coupé ou limé, évidemment Smile

Mais l'important c'est qu'elle mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:48

Voir cette tortue dans cet état m'attriste beaucoup !

Elle va enfin vivre une vraie vie de tortue !

Merci pour ton sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:14

Superbe sauvetage, je te félicite de cet acte thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et besoin d'aide URGENT Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide URGENT   Identification et besoin d'aide URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et besoin d'aide URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent: Besoin d'une identification
» besoin aide pour identification URGENT
» besoin daide
» besoin daide!!
» BESOIN D'AIDE .. C'EST URGENT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: