Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Taille du terra substrat...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:22

Bjr a tous !! Je vais acquérir un couple d' horsfieldii fin juin. Un mâle d'environ 10cm et une femelle d' environ 15 cm. Je pense faire un enclos biensur mais quelle est la taille minimum convenable? Et pr le terra ( au cas ou je doive les rentrer pr quelque raison et pr leur arrivée a la maison) est ce qu un terra de 1,63m de long sur 43cm de large et 37cm de hauteur convient? C'est la taille du terra ik*a en fait. Et pr le substrat on me dit de la terre mais aussi des copeaux de hêtre quel est le mieux? Un abri pr l'extérieur leur suffit? Je vis en essonnes est ce quelles peuvent rester dehors toute l'année ou doi je les rentrer l'hiver ou la nuit? Le vendeur m expliquera tout ça mais je veux déjà en savoir un maximum avant de les avoir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:27

N'achète pas en animalerie si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises. Il faudrait au minimum 30m carré pour un couple. Pour le substrat de la terre de jardin serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:29

Ces tortues doivent rester dehors à l'année.. Elles sont déjà adultes et elles ont besoin d'un grand espace (on conseille 20m2 par tortue)
Elles n'ont pas besoin de terrarium sauf en cas de maladie... donc ce n'est pas la priorité pour toi. D'aussi grosses tortues ne pourraient de toute façon pas y vivre correctement.

Donc un grand parc avec mauvaises herbes en abondance pour la nourriture, des cachettes, des buissons pour l'ombre, une rocaille pour la gymnastique, une ou deux soucoupes pour l'eau.

Cette espèce ne craint absolument pas les gros écarts de température (c'est des tortues des steppes oùu justement il y a d'énormes variations de température) par contre elles doivent avoir une partie sèche (sans herbe) et bien abritée de la pluie (par exemple une grande vitre sur des plotets ou des briques) car elles n'aiment pas trop l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:50

Merci pr ces info. Je ne vais pas les acheter en animalerie mais chez un eleveur qui sera présent a reptile expo le 26 juin je m'y déplace exprès. seulement je suis perdue car au téléphone cet éleveur ma parle d' un terra des dimensions que j'ai cite plus haut. J'ai acheté le livre sur la tortue des steppes mais je pense que vos expériences et vos connaissances sont aussi très importantes. Donc un enclos extérieur a l'année avec un abri en bois style clapier a lapin ou plutôt mini serre?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:45

bonsoir
en RP avec un enclos parfaitement aménagé inutile de prendre un terra elles y dépériraient.

il faut faire des clôtures bien enterrées et une bonne fosse d'hibernation profonde, les AH sont des fouisseuses et vont profond
ainsi qu'une zone séche protégée contre l'humidité.


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:16

Merci bcp. J'ai bien tout regarde sur ce forum. J'ai aussi lu la belle histoire d' annabella et je suis convaincue mtn de les laisser en enclos sauf en cas de maladie biensur. Mon jardin étant petit je ne pourrais leur offrir qu un enclos de 4m de large sur 5 m de long. Soit 20 m². Car j'ai aussi déjà 4 graeca qui ont leur enclos aussi et mon jardin ne fait que 100 m². Je mettrais a mes horsfieldii des cachettes une belle cabane un endroit pr se chauffer et les plantes citées ds le post prévu a cet effet. Je vous les présenterais des que je les aurais dans leur enclos. Je ne suis pas bricoleuse mais je devrais m'en sortir ac l'aide de mon conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:25

thumleft

fais bien attention, avec les graeca, aucun contact, tout ce qui sort de l'enclos graeca doit être désinfecté, chaussures et ustensiles
le mieux et de s'occuper des AH en premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:31

Ah merci bcp. Je savais qu'ils ne faut pas les mettre en contact mais je n'aurais pas pense a m'occuper des steppes en premier. Mes graeca sont bébé pr le moment. Ce sont mes 1ères tortues et je les adore. Je passe des heures a les regarder et m'en occuper et aussi lire des choses sur ce forum. Une vraie passion est née a la suite de lacquisition de ces pupuces.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:52

magictortue a écrit:
Je ne vais pas les acheter en animalerie mais chez un eleveur qui sera présent a reptile expo le 26 juin
Je pense que tu n'auras pas à faire à un "éleveur" d'Ah ... mais à un revendeur. Les Ah ne sont pas élevées sur le territoire.

Dernièrement dans notre région, il y a eu ce genre de personne présente sur un stand et les tortues venaient d'en deça de nos frontières ... :twisted:

N'oublie pas de demander le numéro de CITES de ces tortues ... Wink

Je te dis ça car une de mes connaissances a fait l'acquisition d'une Ah à cette expo ... et il ne lui a été fourni aucun papier ... rambo ... puker
Revenir en haut Aller en bas
magictortue
Nouveau Membre
magictortue


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2011

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:50

Merci de me prévenir. J'espère que je vais acquérir des tortues en bonnes santé... Oui je demanderais bien tous les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:44

Observe les biens avant de les acquérir : elles doivent être vives et se débattre si tu les soulèves, avoir les yeux comme des petites billes bien ronds,brillants et noirs, le nez sec avec des petites narines bien visibles.

Pose beaucoup de questions sur la maintenance qu'elles ont eues jusqu'à ce jour : nourriture, hibernation, enclos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du terra substrat... Empty
MessageSujet: Re: Taille du terra substrat...   Taille du terra substrat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du terra substrat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille du terra
» taille terra
» ENCORE UNE FOIS SUBSTRAT POUR TERRA !!!
» Taille de terra .
» taille du terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: