Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification et Corse ou Varois ?

Aller en bas 
+4
Angoon
ljulien
gin
scoubidou
8 participants
AuteurMessage
scoubidou
Nouveau Membre
scoubidou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : AM
Date d'inscription : 13/08/2007

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:51

bonjour merci de m'aider pour savoir de quelle race est ma tortue
Identification et Corse ou Varois ? Fifi_e26om/image_preview.php?i=61&u=11479017]Identification et Corse ou Varois ? Fifi_e25[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:09


C'est un beau male Eurotestudo hermanni ( corse ? )

si tu tu veux savoir si c'est une corse ou une varoise il nous faut une photo de sa dossiére ( carapace) vue de dessus ( surtout pour voir les 2 premiéres écailles dorsales)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:36

Comme gin, très beau mâle hermanni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Nouveau Membre
scoubidou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : AM
Date d'inscription : 13/08/2007

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: corse ou varoise   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:53

deja merci pour son identification voila une autre photo pour le moment
je n'ai que celle la
Identification et Corse ou Varois ? Fifi_e27
Revenir en haut Aller en bas
ljulien
Nouveau Membre
ljulien


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 15/11/2009

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:03

Varois ?
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:09

je dirais varoise aussi à 99%
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:01

Je le vois varois également.
Revenir en haut Aller en bas
Silk19
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2011

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptySam 4 Juin 2011 - 12:35

Très certaiement varois , au contraire des 2 femelles qui sont surement hybride ou pas varoise en tout cas, je vois que tu as des photos de juvéniles sur ton profil , s'il s'agit de bébés issus des femelles et de ce mâles ce sont des hybrides aussi. Et vu la région ou tu habites et la polution génétique déja existante, je te déconseille fort de continuer à faire de la repro, et de ne donner ou vendre tes petits ( si tu le fais ) qu'a des personnes dont tu es sur qu'elles ne veulent pas faire de repro , et de les prévenir que ce sont des hybrides.

Après ce ne sont que des conseils et je ne peut t'obliger à rien, mais si tu aimes les tortues pensent au populations sauvages et ne fait reproduire que des souches pures. En plus tu as uun très beau mâle a priori varois qui ne demande qu'une jolie femelle de son taxon pour faire de jolis bébés.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Nouveau Membre
scoubidou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 80
Localisation : AM
Date d'inscription : 13/08/2007

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: je suis deçue   Identification et Corse ou Varois ? EmptySam 4 Juin 2011 - 18:48

silk 19 bonsoir
je ne pensais pas avoir autre chose que des hermans j'ai maintenant 20 petits que je comptais seulement donner d'ici un an ou deux Sad surtout pas vendre je fais ça par plaisir pour les tortues sur mon profil c'est 4 autres nées en 2006 achetées pour des hermanns je mettrais des photos et voici un bebe issus du male et d'une de mes femelles

Identification et Corse ou Varois ? Un_bb_11_preview.php?i=79&u=11479017][img]https://i.servimg.com/u/f27/11/47/Identification et Corse ou Varois ? Un_bb_1290/17/un_bb_10.jpg[/imIdentification et Corse ou Varois ? Un_bb_13g][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:27

hybride
dommage Confused

à l'occasion d'autres photos de ton mâle stp :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:36

bonjour Natali
vous voyez ce petit hybride entre corse et varoise juste au niveau du plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:44

pas seulement
mais tu nous présentes des femelles, qui paraissent x hermanni / boettgeri

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t79971-identification-de-mes-deux-fifilles

et ce mâle qui semble hermanni peut être souche varoise, donc tes petits sont forcément hybrides :twisted:

que ce soit inter taxon, corse / varois ou bien inter espèce hermanni / boettgeri

il faudrait pour chaque tortue poids taille et photos prises précisément afin d'essayer d'y voir plus clair
et la descendance aussi si tu sais quel bb vient de quel adulte Wink Wink


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Identification et Corse ou Varois ? Empty
MessageSujet: Re: Identification et Corse ou Varois ?   Identification et Corse ou Varois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et Corse ou Varois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re : identification de mon garçon Varois ou Corse???
» aide identification corse ou varois
» identification Hermanni Corse ou varois
» varois ou corse
» corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: