Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

uv et lampe chauffante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamesennin
Membre Actif

MessageSujet: uv et lampe chauffante   Sam 15 Avr 2006 - 21:44

Je m'excuse d'avance de reposer cette question car j'ai déjà vu des réponse a ce sujet , mais si c'est possible d'avoir plusieurs réponses des membres merci.

Combien de temps mettez vous votre lampe chauffante dans votre terra , et combien de temps mettez vous votre uv ?
Si je demande cela c'est que vous avez différents avis et j'aimerai savoir ce qui est le mieux pour ma petite .
Pour symple exemple le vendeur lui il m'a conseillé 10 heures minimun et 12 ou 13 heures par jours pour la lampe et l'uv.

Moi j'ai mit de 10 heures du matin à 18h00 la lampe et l'uv . et vous ?

je vous rapelle juste que dans ma région il fait encore pas mal froid et tant que la chaleur ne s'installe pas je ne sortirai ma petite que les jours de soleil .

Je me disait que dans la nature la tortue n'est pas forcement toute la journée au soleil , puis il ne fait pas tout les jours beau .
Donc est-ce que faudrai mettre les lampes et uv au même réglage que le temps qu'il fait dehors ou non ? C'est un peu stupide comme question , mais pourquoi allumer tout les jours la lampe chauffante et les uv alors que le temps extérieur est variable ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sabaimassagethai.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uv et lampe chauffante   Sam 15 Avr 2006 - 22:34

Bonne réflexion! cheers Deux jours par semaine, et parfois même deux jours de suite, je n'allume rien du tout dans mon terra. Parce que c'est comme ça dans les enclos, quand il ne fait pas beau, les tortues dorment! Wink

Les uv ne sont pas du tout indispensables autant de temps qu'on te l'a dit, de 10 h à 16 h c'est largement suffisant, sinon il y aura abus et donc tu risques le tobleronne! Exclamation
Tangerin
Invité

MessageSujet: Re: uv et lampe chauffante   Sam 15 Avr 2006 - 23:30

Tout à fait Wink

Par ex. aujourd'hui les BB sont restés cachés parce qu'il n'a pas fait soleil - uniquement les adultes sont un peu sortis et encore Rolling Eyes

En terra les tortues ont trop de tout : trop d'UVB, trop de nourriture, trop de chaleur etc...et le tout trop régulièrement Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: uv et lampe chauffante   

uv et lampe chauffante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1