Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ferme les yeux!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:48

Bonsoir j'aimerais avoir quelque renseignement ma tortue fait un truc bizzar en se moment elle va dans l'eau et a constament les yeux fermé je trouve sa bizzar car elle ne la jamais fait auparavent
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:54

Elle a les yeux complètement fermés, ou ils ont un léger voile sur eux qui les rend opaques ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:26

non elle ferme les yeux totalement . mais j'ai changer l'eau et bien nettoyer sa a l'air d'aller mieux
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:40

Il y avait quelque chose de corrosif dans ton eaux du clore si s'est de l'eaux du robinet ou un peut du sel Question
Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:43

Cela fait un mois j'ai changer l'eau sa avait l'air d'aller mais la sa rencommence que puis-je faire pour régler sa. c'est quand méme bizzar j'ai l'impression quel fait sa quand elle mue mais elle les ferme seulement quand elle est devent la paroie de l'aqua si nn elle l'ai laisse un peu ouvert
Dite moi s'en plus si vous avez eu les mémes chose Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:43

Un changement d'eau sur un mois, c'est un peu long comme échéance ... Confused :|

Même si cette eau est bien filtrée, il y a toujours la pollution par les excréments et urine de la tortue, attention aux risques sanitaires, même si ce n'est pas la cause du problème actuel ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:38

Personnellement, je ne change pas l'eau non plus, et l'eau est très propre. Avec un bon filtre dont il faut rincer les masses filtrantes, il n'est en principe pas nécessaire de changer l'eau, juste en rajouter quand elle s'évapore. Ca évite de stresser les tortues avec des changements d'eau et donc inévitablement de température...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:56

Samyandco a écrit:
Personnellement, je ne change pas l'eau non plus, et l'eau est très propre. Avec un bon filtre dont il faut rincer les masses filtrantes, il n'est en principe pas nécessaire de changer l'eau, juste en rajouter quand elle s'évapore. Ca évite de stresser les tortues avec des changements d'eau et donc inévitablement de température...
Je ne dis pas que l'eau est sale, mais, même si les masses filtrantes et la filtration sont impeccables, il faut absolument changer 1/3 du volume d'eau du bac au moins une fois par mois. Que devient l'acide urique évacué par la tortue dans une eau non renouvelée ... Question puker

D'autre part, il n'y a aucun risque de stress de ce côté là ... une tortue d'eau stresse beaucoup moins qu'une tortue terrestre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:07

Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis, parce que ce n'est pas ce que j'ai pu lire de nombreuses fois. Avec une bonne filtration, nombreux sont ceux qui ne changent pas l'eau, qui en rajoutent juste quand elle s'évapore. Ce ne sont pas des poissons non plus... Mais ça serait bien d'avoir d'autres avis. Sans vouloir t'offenser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:39

Ca ne m'offense pas du tout ... Wink mais je pense que le fait de vivre dans son urine ... et le reste (qu'on soit tortue ou pas) ... ne doit pas être des plus hygiénique ... Confused :| puker
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:49

Tus a peut être raison zéraphin mais quand mes tortues hiberne je ne change pas l'eaux tous les moi et elles sont dans des petites quantités d'eaux.
il est vrais qu'elles ne sont pas active à se moment, je pencherai pour autre chose.
Il est sur que de renouveler l'eaux ne peut que luis être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:54

perso je nettoie les filtres tous les mois, mais pas l'eau. Celle-ci je la change environ tous les 3 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptySam 2 Juil 2011 - 7:56

Il me semble que justement le filtre sert à "dégrader" les crasses et les excréments et urines par son action biologique, mais j'ai peut-être mal compris, et dans ce cas, c'est vrai que ça serait bien de savoir si il faut changer une partie de l'eau plus régulièrement comme pour les poissons (qui eux respirent dans l'eau, c'est un peu différent).
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptySam 2 Juil 2011 - 22:34

Branzélou a écrit:
Tus a peut être raison zéraphin mais quand mes tortues hiberne je ne change pas l'eaux tous les moi et elles sont dans des petites quantités d'eaux.
il est vrais qu'elles ne sont pas active à se moment, je pencherai pour autre chose.
Il est sur que de renouveler l'eaux ne peut que luis être bénéfique.
C'est exactement ce qui se passe chez moi aussi. Les tortues sont dans la même eau du début à la fin de leur hibernation en caise. En hibernation, nous ne sommes plus dans le même registre. En effet, une tortue qui hiberne s'y est bien préparée, c'est à dire qu'elle ne s'est plus beaucoup nourrie à l'arrière saison et qu'elle s'est vidé les intestins avant de s'engourdir au fond de l'eau.

TuNi54 a écrit:
perso je nettoie les filtres tous les mois, mais pas l'eau. Celle-ci je la change environ tous les 3 mois. Wink
Les nettoyages varient selon la grandeur du bac, le volume d'eau, les tortues qui y sont maintenues, la fréquence des nourrissages et la teneur des déchets produits.

Samyandco a écrit:
Il me semble que justement le filtre sert à "dégrader" les crasses et les excréments et urines par son action biologique, mais j'ai peut-être mal compris, et dans ce cas, c'est vrai que ça serait bien de savoir si il faut changer une partie de l'eau plus régulièrement comme pour les poissons (qui eux respirent dans l'eau, c'est un peu différent).
De tels résultats ne sont obtenus qu'avec une filtration dite naturelle, c'est à dire au moyen de pré-bac filtrant planté.
De gros moyens à mettre en oeuvre pour une réalisation efficace ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:14

Ok, et bien je vais commencer à changer une partie de l'eau alors ! Je n'ai qu'une petite tortue dans 200 L, donc je pense que si je change 20L chaque semaine ça devrait suffir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:05

Si c'est un BB ... oui ... Wink ... un BB salit beaucoup moins qu'une adulte.

Idea ... pour te faciliter la tâche, tu syphonnes dans un seau ou dans un évier si tu en as un à proximité de ton aquarium.

Revenir en haut Aller en bas
emilie59
Nouveau Membre
emilie59


Féminin
Nombre de messages : 102
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:30

merci beaucoup je vais faire de même . Pour ce qui est du stress ma tortue est dans ma chambre sur le bureau et comme c'est les vacances je suis souvent la c'est peut etre sa
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:03

Pour ce qui est du stress, une tortue aquatique est moins sensible qu'une terrestre.

Ce qui risque de se passer chez toi Emilie59, c'est que ta tortue nagera sans cesse devant toi ... dans l'espoir d'avoir de la nouriture ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferme les yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: ferme les yeux!!!   ferme les yeux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferme les yeux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: