Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mâle repro fénéant ???

Aller en bas 
+2
Ingrid
lola0896
6 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyDim 3 Avr 2005 - 16:04

Salut a tous
J ai acquis il y a peu, des hh repro (4 femelles de 15 a 25 ans en moyenne) et 1 male de 16/18 ans environ
je possedais avant cela, quelques males de 5 a 8 ans et quelques femelles du meme age environ

Ma question est celle ci : pourquoi, mon mâle plus agé, ne s interresse t il pas aux femelles ???????
Il passe son temps a manger, boire drunken , bronzer sunny et dormir I don\'t want that ...
Pourquoi les filles ne l interressent pas (je vous rassure, les garçons non plus lol! ) bienque mon mari l ait vu le 20 mars sur une femelle ... (ce fut la seule fois)
pense t il avoir fait sa "BA" ?? lol!
par contre, j ai un petit mâle de 6/7 ans (poids environ 400g) qui cavale après tout ce qui bouge (meme si c est un male !! Mr.Red ) et qui une fois sur une femelle, lui mord les pattes, et lui grimpe dessus avec les petits cris bien caracteristiques ! Mr.Red

Pouvez vous me dire si ce petit male a des chance de feconder les femelles ??? (ponte + oeufs fécondés)
Car si c est oui, je dois me preparer un incubateur (merci encore lali ! thumleft )

Merci de vos réponses et désolée si mes questions vous semblent idiotes mais je debute un peu avec la repro chez les testudo ... 😉

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyDim 3 Avr 2005 - 16:53

bonjour Lola,
A mon avis tu devrais préparer un incubateur au cas ou une des femelles pondraient (fécondés ou pas) et comme ça tu les mets dans l'incubateur,et tu pourras mirer cyclops par la suite pour voir s'il sont vraiment bien habités :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyDim 3 Avr 2005 - 17:04

En hermann Lola, un mâle âgé entre 6 et 7 ans ne peut normalement pas se reproduire. Il faut plutôt compter 8 ans minimum, même s'il y a quelques exceptions. En tout cas il est précoce! 😉

Bizarre pour le mâle de 18 ans, il est pourtant encore un jeune homme! Tu es sûre qu'il n'a aucun autre symptôme ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyDim 3 Avr 2005 - 21:44

Lola - Embarassed Embarassed Embarassed tu es vraiment absolument sure que ton mâle est un TH Question Question Question Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:40

oui Tangerine, j en suis sure a 100% !!!
Il s est deja reproduit avec ces meme femelles mais chez leur ancienne proprio ... c est pour cela que je me posais des questions ...
Peut etre le changement de lieu de vie (il vient du Sud et je suis en region Rhone Alpes ...peut etre ceci explique cela confused )
Et pour Sassie, comme dit en mp, ce male va super bien ...
mais peut etre que je ne le vois pas faire scratch
Vu que quand meme, je bosse un peu lol!
C est les we etc quand, je suis dehors avec eux que j ai remarqué qu il se dorait la pilule plutot que de courser les belles, comme l autre petit !
Mais bon, il a peut etre deja "donné" confused
Ah, pendant qu on y est, un male en moyenne, harcelle la femelle combien de temps ??? une fois l act "fait", lui fout il la paix ???

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyDim 3 Avr 2005 - 22:52

Mon expérience est que les mâles harcèlent le matin au lever - puis mangent et se dorent au soleil Basketball y compris à côté des femelles et enfin s'y remettent en fin de journée Rolling Eyes

Les plus vieux mâles sont aussi plus calmes que les jeunes - un peu comme chez les humains ...... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyDim 3 Avr 2005 - 23:01

C'est la voix de la sagesse Tangerine, je n'ai pas trop l'expérience de vieux mâles en pleine décrépitude ... :lol: :lol: :lol:

Ceci étant chez les hermann, ils sont sexuellement actifs tout le printemps, se calment un peu au coeur de l'été puis reprennent de plus belle peu avant l'hibernation. Ils sont vraiment infatiguables, à croire que certaines journées ils ne se réveillent que pour ça (le mien en oublie parfois de manger). 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: temps d'adaptation   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 7:04

Bonjour,

Une petite remarque :

Ne faut il pas un temps d'adaptation pour les "nouveaux" arrivants?

C'est une chose que l'on voit chez beaucoup d'espèces d'animaux.

Le changement de lieu va jusqu'à faire disparaître les élans.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 7:43

Si bien sûr, mais en général ça ne dure pas ... l'appel de la nature! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 10:52

je pense aussi que le changement a du le perturbé un peu mais attention chez moi j'ai pu remarquer que certains males sont de vrais obsédés, ils en oublient meme de manger alors que d'autres bof a la rigueur si la femelle passe devant eux.............................. mais si ton male est comme cela il etait pareil chez l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:47

moi j'en ai 2 pouvant être pénibles par contre : efficacité : zéro !!!!!
Je me demande si les femelles ne sont pas trop grosses pour eux..... confused
ils font respectivement 465 et 400 g ( 9/10 ans ......pas épais car il sfont partie de ceux qui préfèrent courir le marathon que de manger.......mon 1er surtout passe son temps à courir, escalader, rentrer et sortir....il est épuisant même à regarder..... Mr.Red ), alors que mes 2 + grosses femelles font 1,200 kg........ c'est un peu gros non ? pour des nains comme mes mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:08

Ben alors ca serait aussi mon cas ...
Mes femelles font entre 1200 et 1700g !!
Mais le jeune male qui leur court après fait lui plus de 400g (il serait donc plus vieux que je ne le pensais confused si je compare avec celui de Nath qui a vers 10 ans avec a peine 500g ...) : donc peut etre mature confused
Et mon male plus agé, fait lui , + de 700g ... scratch
mais bon, peut etre le temps d adaptation (je les ai recupérés peu après leur sortie d hibernation dans le Sud), et aussi le soleil beaucoup moins "fort" chez moi, que chez lui avant ... ca doit jouer ...
Bon, ben dans le doute, on préparera un incubateur ...sait on jamais
Et puis, j ai mon trio HB ... donc y aura quand meme des bb ... quelque soit l espèce ... cheers
Merci de vos reponses

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 15:12

1700 g pour une femelle TH, eh beh Confused . Tu veux pas nous poster une photo qd mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:30

effectivement 1,700 pour une hermann : mais c'est ENORME affraid
la + grosse des miennes fait 1,220 g et c'est déjà une "belle bête" : I love you
les mâles hermann ne grossissent pas vite et pas tant que ça.....
les miens doivent avoir dans les 9/10 ans et malgré tout, ce sont des petits modèles....... What a Face
faut dire que contrairement aux femelles qui font de la bronzette, eux n'ont vraiment pas le temps..... :mrgreen:
courir, toujours courir, telle est leur devise..... 😉
D'ailleurs pour la petite histoire mon 2° mâle a été trouvé par des gamins dans un champs, dans ma région , l'été canicule sunny , ils ont du lui courir après pour le rattrapper............ d'où venait-il ? Où allait-il ? confused
bref , il est très joli, un beau p'tit corse mais alors poids plume, que du muscle !!!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 18:42

Biodiversité a écrit:
1700 g pour une femelle TH, eh beh Confused . Tu veux pas nous poster une photo qd mm ?
Ouep sans pb, je vous ferais ça .....ms autant pr moi, c est ma hb qui pèse près de 1700g
Mes 2 + grosses hh font 1433g et 1206g (les autres toutes vers 1000g) ce qui n est deja pas mal non ... Mr.Red
Et le male repro fit a peine 990g lol!
Photos d ici mercredi ...

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:29

Si c'est la boettgeri qui fait ce poids-là, ça se rapproche déjà plus des normes, la boett étant plus grande.

Mais tes hermann sont vraiment superbes! Ces tortues mettent des années avant de faire 1,200 kg ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle repro fénéant ??? Empty
MessageSujet: Re: mâle repro fénéant ???   mâle repro fénéant ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle repro fénéant ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce male est t'il mature pour la repro?
» Comment savoir si son male est pret pour la repro??
» photo de mon mâle aldabra
» Repro
» Repro des TSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: