Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonne Température pour Incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmbeaum
Nouveau Membre
jmbeaum


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonne Température pour Incubateur Empty
MessageSujet: Bonne Température pour Incubateur   Bonne Température pour Incubateur EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:45

Bonjour
Je me pose une petite question concernant la bonne température d'incubation à régler dans les incubateurs

Dans les différents sujets à ce propos , il est généralement conseillé une température comprise entre 28 et 32°C

Ma question est donc la suivante

Cette température correspond telle à l'air ambiant à l'intérieur de l'incubateur
Ou est-ce la température de la vermiculite ou autre substrat dans lequel sont placés les œufs , car dans ce cas il y a une différence de plusieurs degrés négative avec l'air ambiant

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point

Merci à tous et bonne Elevage
Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonne Température pour Incubateur Empty
MessageSujet: Re: Bonne Température pour Incubateur   Bonne Température pour Incubateur EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:38

Bonjour, Jmbeaum,

Pour la température, il y a différentes réponses selon :

- L'espèce,
- Si tu veux une majorité de mâles, ou bien de femelles,
- l'avancement del'incubation (on change éventuellement au deuxième tiers selon le sexe préféré).



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bonne Température pour Incubateur Empty
MessageSujet: Re: Bonne Température pour Incubateur   Bonne Température pour Incubateur EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:19

c'est la T° au niveau des oeufs

donc s'ils sont posés sur de la vermiculite , c'est la T° sur la vermiculite


en fait quand on dit par ex T°=32°5 , c'est la T° "de l'oeuf" , que doit avoir l'oeuf shakng2


et donc tu as raison , il y a des différences de T° dans nos incub - - - surtout ceux qui sont "artisanaux"


j'en profites pour préciser que c'est lors du 2éme mois que se détermine le sexe , donc si on veut des femelles c'est à ce moment là qu'on qu'on peut monter les T° à 33°5 pour les eurotestudo par ex
Revenir en haut Aller en bas
jmbeaum
Nouveau Membre
jmbeaum


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonne Température pour Incubateur Empty
MessageSujet: Re: Bonne Température pour Incubateur   Bonne Température pour Incubateur EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:43

Bonsoir

Merci beaucoup pour vos éclaircissements

Si je résume bien

La température de référence est celle au niveau de l’œuf, donc le mieux est de placer une sonde de température dans le substrat qui contient l'œuf en plus du thermostat de l'incubateur

ce qui veut dire que par exemple pour une température de 30°c au niveau de l'œuf ,on peut être amener a régler le thermostat de chauffage de l'incubateur a 34°c voire au-delà par exemple sans pour autant aller vers la zone critique de destruction de l'embryon

Deuxième point dont je voudrais avoir votre avis

Cette température doit-elle être maintenue en permanence constante tout au long de l’incubation

Ou doit-elle varier en fonction de l’heure de la journée et pendant l’avancement de l’incubation

Je vous pose ces questions car c’est la première fois que je procède à une incubation, je viens de me procurer un incubateur Herp Nursey II pour les œufs de ma petite Graeca et j’ai lu qu’il fallait régler la température sur l’afficheur a 32 °c et ne plus y toucher durant toute la période de l’incubation, mais je me suis aperçu avec une sonde de température planté dans la vermiculite que ma température était inférieure aux alentours de 28°c d’où mes doutes sur les bons réglages a procéder

Dernier point
Existe-t-il des grilles de températures spécifiques par espèces (types abaques)
Boettgeri
Hermann
Greaca

Ou bien sont-elles les mêmes pour ces espèces?

Beaucoup de questions encore ce soir

Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne Température pour Incubateur Empty
MessageSujet: Re: Bonne Température pour Incubateur   Bonne Température pour Incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Température pour Incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte en terre : bonne température ?
» Température pour un terrarium ??
» temperature pour une pelusio.
» temperature pour une tortue?
» température pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: