Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'une autre tortue

Aller en bas 
+4
gin
titouan83
Charlotte+
emeline36
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:32

Bonjour,
J'ai une petite pépétte Farniente mais j'ai peur qu'elle s'ennuie seule alors es qu'il lui faut une autre tortue pour lui tenir compagnie ?
Merci pour vos réponses ;D
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:39

Les tortues sont des animaux solitaires, ils n'ont pas besoin de compagnie.
si son enclos est bien conçu avec du relief, des buissons, des cailloux, des grimpettes, des mauvaises herbes, etc.... elle ne s'ennuiera pas.
Revenir en haut Aller en bas
titouan83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 24
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:44

non , ça ne devrait pas causer de soucis si elle est toute seule , il faut juste qu'elle trouve des occupassions !! donc des buissons , des cachettes , une ou plus de cabane(s) dedans , tu peux y mettre de la paille , pour qu'elle aille se cacher dessous , mes deux tortues , passe une grande partie de leur temps à y jouer , elles y dorment même !!
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:21

Mais si je pourrai en acheter une petite de cette année pour lui tenir compagnie ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:34



Comme dit une tortue est plutot solitaire donc tu n'as pas besoin d'acheter une autre tortue pour lui tenir compagnie
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:38

Je vais attendre qu'elle soit grande pour savoir son sexe et en prendre une du sexe opposé. Je peux faire sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:43

emeline36 a écrit:
Je vais attendre qu'elle soit grande pour savoir son sexe et en prendre une du sexe opposé. Je peux faire sa non ?


ça doit etre de la télépatie parceque c'est ce à quoi je pensais en te répondant précédemment !

c'est la bonne solution !

et tu le sauras vers ses 5 ans

Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:07

Bon ba je vais attendre un peu alors lol Smile
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:22



déjà avant d'acquérir une autre tortue il faudrait savoir si la tienne est HH ou HB Wink

car à un certain âge....elles pourraient s'accoupler (si le hasard voulait que tu aies un mâle et une femelle)...et grande serait la tentation d'incuber les oeufs pour avoir des bébés.....or..c'est plus que déconseillé....

Sad

Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Besoin d'une autre tortue   Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:32

J'ai acheté un jour un BB Boettgeri qui se laissait mourir tout seul ;alors j'ai dû lui acheter une petite copine et là il a commencé à bien se nourrir et vagabonder

Quelques années plus tard j'ai eu le même problème avec un autre BB Boettgeri et j'ai dû aussi lui acheter une compagne

Quand les tortues sont BB elles aiment bp la compagnie et l'autre les stimule à manger!

Si la tienne mange bien et se promène alors pas de soucis;si elle reste apathique et ne mange quasi rien alors prends en une seconde
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:05

Ba je trouve que justement elle bouge pas tant que sa Sad, alors je me pose des questions, elle mange mais j'ai l'impression qui lui manque quelque chose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:06

Si je vous met des photos vous pourrez me dire si il s'agit d'un hermanni ou d'une boettgeri? Si oui dites moi qu'elle photos il vous faut.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:55

Photos de la dossière, de la tête, de derrière, et surtout du plastron (ventre).
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:35

Je peux les mettre sur ce post ou faut que j'en refasse un ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Besoin d'une autre tortue   Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:41

Il y a un chapitre "identification" dans lequel tu mettras tes photos avec un petit message
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:56

Merci beaucoup j'y vais de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:55

Voila j'ai mis les photos dans la section identifications.
Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:34

emeline36 a écrit:
Je peux les mettre sur ce post ou faut que j'en refasse un ?

Comme tu veux ; c'est à toi de voir. Si tu préfères ici, cela ne pose pas de problème.

C'est vrai que ce serait sans doute mieux de faire un nouveau post en section identification (tu cliques sur "nouveau") :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification



Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptySam 11 Juin 2011 - 11:56

J'ai 2 petites boett et, deux caractères différents !!!!

Je pense même que l'une est très dominatrice et aurait tendance à empêcher l’autre de manger !! L'une sort plus souvent que l'autre...

S'il est vraie qu'une tortue est un animal solitaire, j'ai lu sur ce forum que les juvéniles avaient l'habitude, et aimaient, vivre à plusieurs (en restant raisonnable bien sur !! )

Pour résumer, je crois qu'il faut être honnête avec soi-même et que si tu as plaisir à en acquérir une deuxième....................tu passeras à l'action ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptySam 11 Juin 2011 - 12:37

Oui mais il y à un souci, je viens d'apprendre que ma petite est une hybride moitié hermanni moitié boettgeri. Alors je ne sais pas quel espèce prendre. Sad
Hermanni ou Boettgeri ?
Merci pour votre aide et vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptySam 11 Juin 2011 - 13:15

Ecoute, tu peux prendre une Boettgeri (elles sont en principe plus robustes)...

Si la tienne est une femelle, il te suffira de ne pas incuber ses oeufs. Chez toi, ils ne pourront pas éclore in natura : il ne fait pas assez chaud.

Et si l'autre est aussi une femelle, ce sera parfait : il n'y aura pas de disputes.

Par contre, si tu te retrouves avec deux mâles, là ça risque d'être un peu chaud et animé... tu devras peut-être les séparer.

C'est pour cela que je te conseille de bien réfléchir avant.

Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptySam 11 Juin 2011 - 13:53

Oui, j'étais au courant de sa Smile merci de me l'avoir redis, de toute façon je vais réfléchir encore un peu et il faut que je trouve un éleveur (bon éleveur) cette fois-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Besoin d'une autre tortue   Besoin d'une autre tortue  EmptySam 11 Juin 2011 - 14:33

Comme déjà dit plus haut, la tienne est très grande pour cet âge-là!
et elle semble être un mâle;mais encore un peu jeune pour une certitude
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  EmptySam 11 Juin 2011 - 14:40

Mais ce que j'ai peur si j'en prend une autre, c'est qu'elles ne s'entendent pas ? C'est possible?
C'est grave qu'elle soit grande pour son age.?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Besoin d'une autre tortue   Besoin d'une autre tortue  EmptySam 11 Juin 2011 - 15:40

Je ne pense pas que ce soit très grave qu'elle soit assez grande,mais il faut faire attention à ce qu'elle ne tobleronne pas davantage.
Si tu as deux mâle dans quelques années ils pourraient se battre et alors il faudrait les séparer. Peux-tu envisager de faire plus tard un second enclos ds ton jardin?Pour des adultes il faut déjà pas mal d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une autre tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une autre tortue    Besoin d'une autre tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une autre tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» mon autre tortue
» Mon autre Tortue
» Autre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: