Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mâle ou femelle?!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mâle ou  femelle?!? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle?!?   mâle ou  femelle?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:38

bonjour tout le monde, encore bon dimanche de Pâques... albino sunny albino sunny

Mon ibéra vient enfin de sortir d'hibernation et je me pose la question suivante: pépère ou pépette scratch ?!?! à vrai dire je pencherai pour un mâle mais bon... je vous mets quelques photos... flower

Nom: Epinard
Sexe: à vous de me dire je suis en quête d'une identité moa!!! lol!
Àge: entre 3 et 5 ans
Domicile: La petite serre près du pied de romarin... Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben voilà, Epinard sous toutes ses coutures... bien docile (je lui avait dit que c'était pour une gande agence de mannequinat, j'l'ai bien eu lol! !)

merci :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

mâle ou  femelle?!? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?!?   mâle ou  femelle?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:44

Hello, je dirais mâle pour ton pepere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle ou  femelle?!? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?!?   mâle ou  femelle?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:58

Oui, bien que le plastron ne soit pas très incurvé, c'est un mâle. Confused
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mâle ou  femelle?!? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?!?   mâle ou  femelle?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:18

Epinard est un mâle, mais il a au moins 5 ans voire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle ou  femelle?!? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?!?   mâle ou  femelle?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:35

Il peut avoir un peu moins que cet âge s'il n'a pas bien hiberné jusqu'à présent! Exclamation Les ibéras grandissent assez rapidement au départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mâle ou  femelle?!? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?!?   mâle ou  femelle?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:19

à vrai dire je doute aussi sur son âge mais la personne à qui je l'ai rachetée m'a dit qu'il n'avait jamais hiberné (d'où mon stress incommensurable lors de sa première hibernation à l'extérieur mais heureusement qui s'est fort bien déroulée cheers ) et n'avait pas d'enclos extérieur affraid d'ailleur on voit bien qu'il a la dossière un peu en tobleronne Shit (peut-être aussi à cause de ces grannulés un peu trop nourrissant et vitaminés que l'on devrait donner avec parcimonie... ahlala... Evil or Very Mad ) donc comme le dit Sassie c'est fort probable qu'il ait eu une trop forte croissance au début...

En tout cas merci beaucoup pour avoir dissipé le doute et confirmé ma pensée, et Epinard vous salue toutes et tous bien bas avant d'aller passer une bonne nuit I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mâle ou  femelle?!? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?!?   mâle ou  femelle?!? EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:45

Je me base sur la forme des plaques anales, la couleur du plastron, la grosseur de sa queue .
Le poids effectivement ne veut rien dire mais ces 3 critères nous renseignent correctement sur l'âge ou du moins sur le fait qu'il n'a plus 3 ni 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ou  femelle?!? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?!?   mâle ou  femelle?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» mâle ou femelle ????
» male ou femelle
» male / femelle ?
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: