Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?

Aller en bas 
+2
drooliv
emeline36
6 participants
AuteurMessage
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:11

Bonsoir,
Voici Farniente, elle va sur ces 2 ans Smile
Es que vous pourriez me dire son espèce s'il vous plait.
Merci pour vos réponses Smile

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? 8513731000395

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? 6942601000397

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? 5610461000431

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? 5632111000434

Revenir en haut Aller en bas
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:29

Bsr, il a la dossière et le plastron d'un hermanni varois sauf au niveau du plastron : la hauteur centrale de la plaque pectorale est plus grande que celle de la fémorale ce qui est plutot présent chez les boettgeri... avez-vous des photos des parents ? cdt
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:50

Non, je l'ai achetée chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:57

bonsoir,
elle a deux ans??? elle est énorme affraid et vu son tobleronnage, elle n'a pas dû hiberner? as-tu des infos sur son ancienne maintenance et
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:01

Non je l'ai fais hiberner pourtant. Elle est si moche que sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:08

Mais non, elle est toute mimi, ta petite farniente !

Elle est juste un peu atypique au niveau du plastron (qui fait un peu Boettgeri), ce qui fait son charme.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:12

Donc le verdique c'est que c'est une hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:50

elle a bcp de critères hermanni, tâche sub occulaire, supra caudale divisée, taches plastron continues, bouchon de champagne,
mais
la suture pectorale est bien plus grande que la fémorale, scratch

il y a parfois chez certaines hermanni, une égalité ou même un petit écart mais là c'est vraiment flagrant

ce serait bien d'avoir la photo des géniteurs, parce que le doute subsiste scratch

elle est pas moche, elle a même de très belles couleurs, Wink elle est juste un peu grosse pour son age et sa carapace n'est pas
lisse, faut faire attention à la nourriture et à l'hygrométrie, ne pas hésiter à arroser une partie de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:57

D'accord merci pour vos conseils, je n'ai pas des photos des géniteurs, l'éleveur m'a dis que le père était un hermanni varois et la mère une hermanni corse.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptySam 11 Juin 2011 - 6:58

Elle a beaucoup plus de varoise que de corse,par contre si l'éleveur t'a dit que ses parents n'étaient pas de la même souche,il ne devrait pas les faire se reproduire ou du moins les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptySam 11 Juin 2011 - 8:51

Il ne faut pas faire se reproduire les boettgeri avec les hermanni mais au sein des hermanni (corse, varoise), il ne faut pas pousser ! aujourd'hui , personne n'est capable d'identifier à 100% ces taxons là, et certains parlent pourtant même d'un 3è : les gardoises... alors qu'on soit contre les croisements entre différentes espèces c'est normal, mais au sein d'une même ....
non, ta tortue est jolie , faut juste un peu + d'humidité mais c'est vrai que c'est difficile de garder une tortue non tobléronnée en captivité. Par contre, si ton éleveur a un mâle boettgeri avec ses hermann, là ça cause pb et il se peut qu'il y ait eu hybridation. Mais c'est vrai qu'elle a plus de critères hermanni à part ce plastron atypique ...curieux... je dirais que c'est un male mais on voit pas bien au niveau de la queue. Le fait qu'elle soit grosse peut s'expliquer si elle a du sang corse (...ou boettgeri...) . En tout cas, dans le doute, je ne la ferais pas reproduire avec des hermann pures. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptySam 11 Juin 2011 - 10:28

Donc du coup pas de reproduction? Mon père qui si connais un peu pense que c'est une fille lui. A voir quand elle sera plus grande.
C'est grave que se soit une hybride? Elle est plus fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptySam 11 Juin 2011 - 10:54

Non non, elle ne sera pas plus fragile du tout !

Un croisement entre corses et varoises ne donne pas un hybride, mais un métis. Mais là, je ne crois pas qu'un(e) métis aurait les plaques pectorales plus grandes que les plaques fémorales.

Il s'agirait plus probablement de ce que certains appellent "hybride intragénérique" (croisement de deux espèces différentes du même genre). Ici : Eurotestudo hermanni X Eurotestudo boettgeri.

C'est dommage pour la biodiversité de faire reproduire des hybrides...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptySam 11 Juin 2011 - 10:58

Ah :'( moi qui révais d'avoir un jour des petits bébés :'( Et là je voulais lui prendre une copine. Je prend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
drooliv
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/08/2009

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptySam 11 Juin 2011 - 11:04

Plutonia rejoint ce que je pense
Si tu veux lui trouver une copine , je pense qu'il ne faut surtout pas une Hermann, au mieux une Boettgeri , mais il faudrait d'autres avis. cdt
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? EmptySam 11 Juin 2011 - 11:53

En regardant le forum j'ai trouver cet espèce, ma tortue ne pourrai pas correspondre a celle-là: eurotestudo hercegovinensis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty
MessageSujet: Re: Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?   Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farniente:Hermann Hermanni ou Boettgeri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: