Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? Empty
MessageSujet: maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??   maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:00

salut

jme demandais à quelle age une tortue est fertile ........
si ma tortue est "mûre" je souhaiterais lui faire faire une "portée " ....ça doit être épanouissant pour elle non?
mais où trouver un mâle ???

peut etre ds la rubrique annonce ?

MERCI @++
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??   maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:10

non ce n'est pas épanouissant :lol:
la pauvre, elle se fait mordre, coincer dans un coin.....

Donc il ne faut pas le faire pour le bien être de la tortue.

Par contre, si tu veux des petits, effectivement il faut un mâle de la même espèce que ta tortue, drunken

en général les femelles sont mâtures entre 12 et 15 ans sunny
Revenir en haut Aller en bas
pewin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/06/2005

maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??   maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:24

allons bon!!!

je pensais que les tortues avaient elles aussi un instinct de reproduction assez développé ...du moins j'imaginais qu'une tortue qui ne pondait pas au moins 1 fois dans sa vie était une tortue "mal dans sa carapace " pour ne pas dire mal dans sa peau....
mais une question me turlute cependant.....c'est si désagréble que ça vous croyez pour les femelles...?? elles se font mordre à chaque fois ou c'est uniquement qd il y a 6 mâles pour une seule femelle ? c'est qd m^me fou si c'est ça à chaque fois .... le mâle lui à l'air de prendre grav son pied en tous cas vu les photos !!!!

en tous les cas j'ai largement le temps ...enfin elle a le temps ....elle n'aurait que 4 ans pour l'instant ...... pauvrette elle ne peux donc encore pas y penser ....à part si elle est précoce :mrgreen:

merci encore un coup pour votre rapidité déconcertante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??   maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 23:38

pewin a écrit:
allons bon!!!

je pensais que les tortues avaient elles aussi un instinct de reproduction assez développé ...du moins j'imaginais qu'une tortue qui ne pondait pas au moins 1 fois dans sa vie était une tortue "mal dans sa carapace " pour ne pas dire mal dans sa peau....

Les femelles ne prennent aucun plaisir aux ébats et si elles peuvent s'échapper, elles n'hésitent pas. Une femelle peut très bien vivre seule, sans mâle, ça ne l'empêchera pas d'être heureuse, crois-moi. Et elle peut très bien pondre même si elle n'a pas été fécondée! Wink

mais une question me turlute cependant.....c'est si désagréble que ça vous croyez pour les femelles...?? elles se font mordre à chaque fois ou c'est uniquement qd il y a 6 mâles pour une seule femelle ? c'est qd m^me fou si c'est ça à chaque fois .... le mâle lui à l'air de prendre grav son pied en tous cas vu les photos !!!!

Chez les hermanni, les mâles ne sont pas particulièrement agressifs. Mais chez les testudos graecas, les ébats sont souvent assez violents. Confused Il y a des risques de blessures importantes. Et 6 mâles pour une seule femelle, n'en parlons même pas! affraid Déjà avec deux c'est une horreur ... Il faut 1 mâle pour 3 femelles minimum! Exclamation

en tous les cas j'ai largement le temps ...enfin elle a le temps ....elle n'aurait que 4 ans pour l'instant ...... pauvrette elle ne peux donc encore pas y penser ....à part si elle est précoce :mrgreen:

Aucune crainte de ce côté-là, de plus à 4 ans le sexage n'est pas encore forcément certain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermannala
Nouveau Membre
supermannala


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Alsace - Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2015

maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??   maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:08

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, ma femelle seule est de 2008, or j'aurais voulu lui ajouter un compagnon qui sera plus jeune.

Est-elle en age de se faire harceler ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??   maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:25

Oui elle est en âge de se faire mordre et d'être harcelée si le mâle est actif. Very Happy
Donc séparation ou plusieurs femelles dans un vaste parc avec bcp de cachettes et d'arbustes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??   maturité sexuelle chez la tortue hermann  femelle ?? EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:36

pewin a écrit:
allons bon!!!

...du moins j'imaginais qu'une tortue qui ne pondait pas au moins 1 fois dans sa vie était une tortue "mal dans sa carapace " pour ne pas dire mal dans sa peau....

La tortue étant un reptile, l'instinct maternel elle ne connait pas, juste celui de reproduction. Et de toutes façon, l'absence de mâle ne l'empêchera pas de pondre, c'est juste que ses œufs seront non fécondés
Revenir en haut Aller en bas
 
maturité sexuelle chez la tortue hermann femelle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maturité sexuelle chez la tortue
» Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle
» rhinite chez mon petit gollum ??? (tortue Hermann)
» Commet savoir si une tortue a atteind sa maturite sexuelle?
» ouf, de justesse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: