Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cabane dans haie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

cabane dans haie? Empty
MessageSujet: cabane dans haie?   cabane dans haie? EmptySam 11 Juin 2011 - 23:17

bonsoir,
je viens d'acheter une maison et je voulais savoir, je pense faire mon parc (environ 50m2) sur le côté de mon terrain, il est bordé d'arbustes fournis au pieds. est-ce que je peux mettre leur cabane et fosse d'hibernation sous ces arbustes? ou est-ce que je dois impérativement le décalé de cette haie.
J'habite en dordogne, limite charente, l'enclos est plein sud, soleil toute la journée et j'ai des HHC, un couple d'adultes, un mâle de 7ans et des juvéniles.
merci encore pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

cabane dans haie? Empty
MessageSujet: Re: cabane dans haie?   cabane dans haie? EmptySam 11 Juin 2011 - 23:20



c'est une bonne idée : les tortues aiment bien "dormir" au pied des arbustes

d
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

cabane dans haie? Empty
MessageSujet: Re: cabane dans haie?   cabane dans haie? EmptySam 11 Juin 2011 - 23:21



maintenant d'unpoint de vue technique quand tu vas creuser ou ameublir la terre tu risques de couper ou d'endommager des racines d'arbustes - - - mais ils s'en remettront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

cabane dans haie? Empty
MessageSujet: Re: cabane dans haie?   cabane dans haie? EmptySam 11 Juin 2011 - 23:35

Le seul problème que je voie , c'est qu'il faut que ta cabane est l'ouverture au sud est, afin que les premiers rayons de soleil permettent a tes tortues de se chauffer , c'est le moment qu'elle préfèrent en été surtout ... Very Happy Les racines risquent en effet de t'empècher de creuser suffisament pour y mettre te fosse ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

cabane dans haie? Empty
MessageSujet: Re: cabane dans haie?   cabane dans haie? EmptySam 11 Juin 2011 - 23:36

merci gin,
j'avais surtout peur d'un trop d'humidité et pas assez ensoleillé! mais je trouvais aussi que cela pouvait protéger du gel.
mais je suis bête, cet hivers, pas de feuilles aux arbustes donc soleil quand même Rolling Eyes
je me pose beaucoup de questions en ce moment pour aménager ce nouveau parc (en plus de l'aménagement de la maison!!) et j'arrive même plus à trouver les solutions faciles!!! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

cabane dans haie? Empty
MessageSujet: Re: cabane dans haie?   cabane dans haie? EmptySam 11 Juin 2011 - 23:39

Mamoudomm a écrit:
Le seul problème que je voie , c'est qu'il faut que ta cabane est l'ouverture au sud est, afin que les premiers rayons de soleil permettent a tes tortues de se chauffer , c'est le moment qu'elle préfèrent en été surtout ... Very Happy Les racines risquent en effet de t'empècher de creuser suffisament pour y mettre te fosse ...

merci mamadoumm, pour l'ouverture sud-est, ce n'est pas un problème, je les orienterais sud-est, quand aux racines, j'avais presque décider d'arracher les arbres, alors, soit elles résistent, soit elles meurent, :twisted: je ferais quand même le moins de dégats possibles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabane dans haie? Empty
MessageSujet: Re: cabane dans haie?   cabane dans haie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabane dans haie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: