Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Taille des tortues.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:25

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut poster ou pas si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je voulais savoir jusqu'à quel âge les tortues grandissent ?

Et aussi j'ai une tortue d'environ quatre ans, mais elle ne grandit pas beaucoup. Je ne suis pas très clair en faite je sais pas trop comment formuler ma question. Embarassed Elles grandissent beaucoup par an ?

Vraiment je ne sais pas comment formuler, avez vous compris la question ? Embarassed

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:40

Les tortues grandissent durant une quinzaine d'années, la croissance commence vite puis se calme petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:10

Tout dépend aussi de l'espèce de ta tortue , certaines sont plus petites que d'autre , même dans une même ponte il y a des petits gabarits et d'autre plus grand, c'est comme chez les humains Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:05

Ah oui donc ma Pixelle a encore le temps avant d'être grande.
Et à partir de quel âge (ou taille ?) peut-on savoir leur sexe ?

Et merci pour les réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:32

Vers 5 ans mais poste une photo précise de sa queue et on te répondra
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai que celle ci, si ce n'est pas assez proche ou quoi que ce soit je peux en prendre d'autres demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:49

Ok, il faut que tu prennes la queue en photo du côté du plastron car là on ne peut rien voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:50

elle est quand même petite pour une de quatre ans scratch

c une boettgeri ?

vue de derrière on dirait que sa carapace est trop courte scratch

comment vit elle ? est ce que tu maintiens une bonne hygrométrie dans l'enclos ? y a t il suffisamment de variétés
bonnes et riches en calcium ?

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:25

Natali a écrit:
elle est quand même petite pour une de quatre ans scratch

Il y a peut être des tortues naines...comme chez les humains :mrgreen:



oui...oui... j'arrête de jouer mon Boulet et je sort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:50

Je ne connais pas son espèce. On l'a trouvé un jour dans la rue devant chez nous, on l'a prise et cherché un éventuel propriétaire mais personne ne sait manifesté on l'a donc gardé et ça fait quatre ans ans de ça donc elle est peut être même plus vieille.

Elle était en enclos avant mais deuis un an non elle est dans une cage puisqu'on a déménagé et qu'il est impossible de faire un enclos ici, mais notre maison (en construction) est casiment fini et en attendant on va loger dans une maison juste à côté donc début Juillet je ferais un enclos dehors. Elle mange de la salade frisée et des plantes que je trouves dehors. Je suppose que la cage n'était pas une bonne idée mais c'était la seule solution. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:59

Une petite hermanni corse alors, peut ête était elle sauvage d'ailleurs, toujours est il que je possède Solo, du 7/07//2007 et il pèse 35gr, mange peu et est très difficile en nourriture, il est petit, environ 5,5 cm tout au plus mais se porte très bien et hiberne in natura comme sa maman Wink

Donc, tant qu'elle se nourrie et qu'elle est vive pour moi rien d'anormal, comme les gens, il y a des petits, grands, maigres, gros, bref, cela doit être pareil dans les carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptySam 18 Juin 2011 - 19:01

Je ne l'ai pas trouvé en corse mais dans le lotissement à Saint-Gilles( dans le sud ) ou j'habitais avant, je n'ai jamais vu de tortues par là bas et il n'y pas vraiment de nature "sauvage" on va dire, peut être que la personne qui l'avait n'en voulait plus et l'à relâchée. Je sais pas du tout.

Pour ce qui est de vivre normal et bien elle est très active mange bien tout me pareit normale sauf peut être l'hibernation vu qu'elle ne se trouve plus en enclos elle n'hiberne plus vu que dans un cage c'est assez compliqué, mais d'ailleur quand elles vont ( j'ai quatre petites en comptant Pixelle) être en enclos (d'ici un mois je pense) quand l'hiver sera là je peux les laisser dehors ? Elles peuvent hiberner même les petites d'un an et demi ?

Photo de Pixelle pour sa taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une autre question aussi, une fois on m'avait dit que la reproduction entre tortues qui ne sont pas de la même espèce n'est pas bien, mais je ne sais pas pourquoi en faite, si vous avez un lien vers un sujet qui en parle ou quelques chose qui l'explique je suis preneuse car le forum est assez remplie je ne trouve pas. Embarassed
Merci d'avance et désolé pour toute ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptySam 18 Juin 2011 - 19:08

Non à Saint-Gilles, il n'y a pas de tortue Evil or Very Mad
Pas de post précis sur les hybrides, en fait c'est comme un batard mais pour les tortues. 2 espèces différentes donnent naissance à un bébé ayant les caractéristiques des 2 parents. Cela n'est pas bon car la tortue va disparaitre et les espèces "pures" disparaissent peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptySam 18 Juin 2011 - 19:18

Voilà donc elle appartenait bien à quelqu'un qui m'algrès mes affiches n'a pas voulu la reprendre. Mais du coup vu que je ne veux pas de bébés (Fin j'en veux bien mais Denver n'est pas de la même espèce que les femelles.) quand les oeufs sont pondus si je ne les prends pas il y a très peu de chances qu'ils éclosent ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptySam 18 Juin 2011 - 19:22

En Corse, ils peuvent éclore in natura donc mieux vaut les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptySam 18 Juin 2011 - 20:58

Et du coup en les bougeant il ne se dévellopperons pas ?

J'ai une autre question (oui encore Embarassed ), à partir de quel âge elles peuvent se reproduirent ? Parce que Pixelle a tendance à monter sur les autres, je ne sais pas comment l'interprêter en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptySam 18 Juin 2011 - 21:03

Casse les oeufs c'est le plus simple. L'âge de reproduction dépend de leur croissance, il veut montrer sa dominance. Si ils sont d'une espèce différente sépare-les Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptySam 18 Juin 2011 - 21:08

Pixelle est seule du coup les trois autres sont les mêmes, elle ne peut pas se sentir seule ? Surtout qu'elle a toujours vécu avec d'autres.

J'en ai finis avec mes questions après celle là, merci beaucoup pour les réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptySam 18 Juin 2011 - 21:45

Non les tortues sont des animaux solitaires, j'ai dû faire pareil avec ma graeca
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:21

D'accord, je verais de lui faire une partie pour elle dans l'enclos.

Et j'ai encore une petite question en faite. Rolling Eyes
Les bébés de un an et demi n'on pas hiberné l'hiver passé, donc celui çi sera le premier dehors, il n'y a aucun risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:47

en corse il n'y a aucun risque pour l'hibernation
une bonne cabane fosse et hop tu les laisses faire, le seul truc c de protéger contre les prédateurs, donc grillage fines mailles
dessous tout autour de la fosse, comme une cage, et cabane sécurisée par dessus à fermer une fois endormies.

tu peux mettre les tortues ensemble si elles sont eurotestudo il fautdra simplement séparer à l'age adulte environ 8/12 ans selon
les males des femelles, à cet age tu peux pas être certaine à 100 % du sexe. Wink

si ça se trouve tu auras que des femelles ou que des mâles, dans ce cas pas besoin de séparation sauf bagarres :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:25

Eurotestudo ? Pardonnez mon ignorance mais ça veut dire quoi ? Embarassed

Et bien j'espère alors que c'est toute des femelles.
Puisque les adultes sont dans le jardin sans enclos, d'ailleur je n'avais jamais pensais aux rats avant et depuis que j'ai les deux premières elles n'on jamais eu de problème pendant l'hibernation mais là d'avoir vu des problèmes avec les rats je voudrais pas que ça leur arrive, mais dans un jardin comment faire pour éviter celà ? scratch

Je me suis carrément éloigné du titre du sujet là, mais finalement j'ai beaucoup de questions. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Taille des tortues.    Taille des tortues.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des tortues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille et poids de mes tortues
» taille de mes tortues Margi
» mes tortues sont -elles dans la norme(rapports taille poids)
» Les Tortues de grande taille d'A cupulatta
» Taille du parc pour BB tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: