Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 seconde ponte et trois oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

seconde ponte et trois oeufs Empty
MessageSujet: seconde ponte et trois oeufs   seconde ponte et trois oeufs EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:18

Ma femelle avait pondu le 19 mai dernier 5 beaux oeufs...finalement on s'est rendu conpte u'un seul était fécondé...mercredi 15 juin elle a pondu pour la seconde fois...3 oeufs...pensez-vous qu'ils puissent être fécondés sachant qu'elle avait pondu la première fois 4 oeufs clairs sur 5? les oeufs s'opacifient au bout de combien de jours environ? ça fai deux jours et je les trouve toujours rosés...merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

seconde ponte et trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte et trois oeufs   seconde ponte et trois oeufs EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:27

Vers le 18-20ème jour, on devrait commencer à voir de légers vaisseaux sanguins...

Mais je suis comme toi, ceux que j'incube semblent clairs, et j'en suis à 18 jours pour les derniers (26 pour le premier, pondu à même le sol : en général ceux-là sont clairs).

Le premier me sert de référence par rapport aux autres, mais ils me semblent tous identiques. Confused

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

seconde ponte et trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte et trois oeufs   seconde ponte et trois oeufs EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:51

Pfffffff trop de chance......
Moi toujours rien mais ces deux dernières année c'etait le 24 et 25 Juin alors j'éspère encore, bien que tous le monde disent qu'elles sont en avance cette années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde ponte et trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte et trois oeufs   seconde ponte et trois oeufs EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:38

En effet, au bout de deux jours tu ne pourras rien voir hormis que l'oeuf forme une tache opaque sur le dessus, il ne sert donc à rien de mirer sans arrêt dès le début ou de surcroit l'embryon est le plus fragile, ensuite tu peux faire un mirage à l'aide d'un petit led mais surtout sans toucher ou déplacer l'oeuf mais pas avant 20 jours... A ce stade, tu dois voir des petits vaisseaux par trans^parance, même un petit embryon bouger au bout de 25/28 jours.

Un oeuf clair reste jaune clair ou foncé vers le bas mais toujours clair quoi qu'il arrive...

Un oeuf fécondé commence à noircir et ne laisse pratiquement plus rien transparaitre à partir de 35 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde ponte et trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte et trois oeufs   seconde ponte et trois oeufs EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:42

Je rajoute pour les miens du 15 mai, fécondés car bien noirs dans le fond, une grande bulle d'air sur le dessus, ceux du 21 mai ont des vaisseaux sanguins bien visibles et également cette bulle d'air un petit peu moins grandes que les premiers, tous identiques sauf un ou l'on voit bien bouger l'embryon, les autres oeufs ayant l'es embryons dans le fond de l'oeuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seconde ponte et trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: seconde ponte et trois oeufs   seconde ponte et trois oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seconde ponte et trois oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seconde ponte
» seconde ponte...
» inquetude....pas de seconde ponte
» Seconde ponte de Rabia ...
» HOURA! seconde ponte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: