Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 identification???A l'aide!!!

Aller en bas 
+3
tony 59
Titi
Seeb34
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 0:31

Bonsoir,
Qui peux m'aider sur l'identification de mes ??? j'ai une femelle de 1KG450 et deux males de 500g environ.je suis en train de faire faire un terra sur mesure de 4m sur 70 cm en( L) il y aura donc bien deux zones distinctes une pour la journée plus grande et une pour le repos (nuit) bientôt je mettrais les photos des qu'il sera terminer d'ici 1semaine environ)doit on faire la zone nuit sur le meme substrat que celui du jour??? et sur quel substrat?merci de m'aider :lol: :lol: :identification???A l'aide!!! Photo12[/url[url=https://servimg.com/view/16089186/16[url=https://servimg.com/view/16089186/17]identification???A l'aide!!! Photo14[/url[url=https://servimg.com/view/16089186/18]identification???A l'aide!!! Photo15[/url[url=https://servimg.com/view/16089186/19]identification???A l'aide!!! Photo16[/url[url=https://servimg.com/view/16089186/20]identification???A l'aide!!! Photo17
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 9:19

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink
Je ne comprend pas trop ce que tu demandes . Quel identification tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 10:00

il veut peut etre la sous espece!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 14:24

Oui exactement je n'arrive pas a différencier la sous espèce...
Revenir en haut Aller en bas
tony 59
Membre Actif
tony 59


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 07/05/2010

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 14:29

désolé moi je ne pourrais pas t aider je ne connais pas cette espece
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 17:52

moi non plus, mais elles sont magnifiques drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:07

Bonjour tout le monde, Seeb34, comment vas tu? je vois que ta femelle va bien également. On s'est parlé sur un autre forum.
Et bien je dirais que tu as des animaux de souche sud-indienne, au vu de leur forme (sphérique) et de leur rayonnage. Néanmoins ta femelle est très claire, c'est en fait la taille des rayons qui la claircie beaucoup, ce qui pourrait faire penser à une souche sri-lankaise. Mais pas sa taille et sa forme.
Donc je reste sur mon premier avis: souche sud-indienne pour tout le monde.
Les miennes ont le même profil.
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:45

Merci carlinou oui en effet ma femelle va bien de temps en temps le nez qui coule mais pour l'instant plus rien cheers Par contre de temps en temps mes mâles dorment dans le bassin est ce normal?? Il y a environ 3 semaines il y a eu bcp de simulation d'accouplement mais ne ne pense pas quelle soient mature pour se reproduire mais je n'ai rien change niveau hygrométrie??? Je ne comprend pas trop ???scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:08

Ce n'est pas normal qu'ils dorment dans l'eau, il doit y avoir un de tes paramètres (hygro ou t°) qui ne va pas. Par contre à 1k450 ta femelle est plus que mature. Elles commencent à pondre aux alentours de 850g, et les mâles sont matures à 400g environ.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:35

La section Elegans revit ...j'en suis ravi Smile

Alors jusque là je suis dac avec toi Gilmar sauf sur un point qui est la souche de la femelle; en effet pour moi c'est un écotype Srilankais (ou au moins croisé Srilankais).
La forme est un détail très variable chez l'Elegans j'ai ma grande Femelle Sud Inde qui est plutôt allongé et pas très Sphérique.
Pour ce qui est de la taille tout dépend de son age.

Par ailleurs, j'ai un GROOOOS doute sur l'origine NC de cette superbe femelle dont j'ai déjà vue les photos puisqu'elle provient de chez la même personne que mon petit mâle Srilankai.
Ce qui pourrait expliquer la taille (plus modeste chez les specimen in natura car moins chouchoutés par mère nature que nous autres) et la tendance à la rhinite pouvant être provoquée par le stress d'une captivité récente...

Pour ce qui des mâles un sur les deux revient de loin au vue de la carapace pour l'autre RAS...

Amitiés

Ryan

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:05

Ok avec toi Ryan, sauf que, connaissant comme toi l'origine de cette tortue, je reste sur mes positions jusqu'à ce que je puisse voir la tête de cette femelle. peau claire=srilanka; peau plus foncée=sud-inde. De plus les femelles sri-lankaise adultes dépassent toutes les 2 kg. Mais bon je te rejoints dans le fait qu'il est possible que ce soit un croisement d'écotypes ce qui, chez les élégans, n'est absolument pas considéré comme un hybride à part entière.
Si je regarde toutes mes femelles, qui sont sud-indiennes, elles ont toutes les mêmes caractéristiques morphologiques: taille, poids, rayonnage et forme de la carapace. Je ne pense pas que la couleur des rayons soit l'unique critère de différence d'écotype.
Quant à la rhinite, maintenant qu'elle l'a eu, elle ne s'en débarassera jamais; au moindre stress ou différence de t° ça repart, et ça j'en sait quelque chose.
Donc pour résumer, Seeb34, pour qu'elles s'accouplent, il faut que tu leur reproduise la "mousson", en pulvérisant de l'eau, 5 à 7 fois par jour, et ce pendant environ 1 minute, durant les mois de juillet, août et septembre, et normalement tu devrais avoir des pontes dès novembre ou décembre.
De toute façon de quelque écotype soit elles, elles sont superbes tes tortues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:18

Affaire à suivre attendons la couleur de la peau +1 Carlinou.

Pour la taille tu sera d accord avec moi qu'avant d'atteindre 2Kg elles passent forcement par 500g, 1Kg et 1k450 lool Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:23

Ok avec toi mais je sais aussi qu'elle n'est pas toute jeune cette tortue, et n'oublies pas que les élégans sont adultes beaucoup plus tôt que les autres (aux alentours de 6 ans pour les femelles) et qu'elles ne vivent pas très vieilles (entre 50 et 60 ans), ce qui me fait dire qu'elles atteignent leur poids adulte très rapidement. 2 de mes femelles font à peine 1kg500 et, à mon avis, ne dépasseront jamais ce poids vu leur âge actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:40

En tout cas elles sont bien belles drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:03

Helloo a tout les 2... Merci pour tout ces renseignements!!! Oui en effet un des mâles revient de loin mais il est tellement malin et tres curieux que je ne regrette pas de l'avoir pris.... Je pense que le terra est monte en Temperature il y a quelques semaines du aux grosses chaleurs mais pour l'instant RAS L'autre mâle a eu une croissance normale je l'ai depuis 4 ans maintenant et il fait 540g. Je vous posterais une image de la tête de la femelle des que possible... @carlinou pour l'instant je ne me sens pas capable de me lancer dans la reproduction et elles sont dans un terra provisoire ( l'autre devrait être terminer d'ici la fin de la semaine) mais elles vont aller faire un petit tour dehors vu les températures actuelles sunny sunny petite question pour le substrat? Tourbe plus sable?? Mais c'est quoi comme sable que vous mettez on en trouve dans les jardineries??
(ps merci titi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:10

Le substrat plutôt tourbe+terre de jardin. En tout cas un mélange non poussiéreux sinon risque de complications (rhinite).
de toute manière si elle a envie de pondre...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:17

Prend plutôt un mélange Terre de jardin (elle constituera un sol convenablement dur) plus terre de bruyères (elle gardera l'humidité correctement).
Le sable garde le pour le terra d'hiver car il garde la chaleur.
Les mélanges sont de 2/3 Terre de Jardin 1/3 autre substrat

Une question me viens 4m de long pour 70cm de large c'est un couloir que tu fais lool
Plus sérieusement côté lumière ca va être juste car le point chaud éclairera sur un perimetre de 60-80 cm max et les 3m20 qui restes il en faudra du neon Smile

Bonne maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:19

Désolé Gilmar j'ecrivais mon message pendant le tiens j'ai pas vue Smile
Ce n'est pas une reponse au tiens...
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:38

Mes félicitations, Seeb34, elles sont magnifiques! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:33

@Ryan and carlinou depuis ce matin m'a femelle est tres énerve elle ne fait que faire des vas et vient dans le terra elle essaye de sortir elle monte sur les rochers démonte le décor.... Elle ne m'a jamais fait ça auparavant les paramettres sont bon!! Elle n'a meme pas manger!! Je m'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:46

Elle veut pondre a coup sur Wink
Si elle a une zone assez meuble elle devrait creuser
Revenir en haut Aller en bas
Seeb34
Nouveau Membre
Seeb34


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2011

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:51

Non je ne pense pas du moins je l'espère car je pars pendant 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:31

En tout cas elle en a les signes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:51

Si tu peux retire les mâles et ajoute du substrat que tu humidifie avant de partir.
Car même si tu ne veux pas de repro mieux vaux qu'elle ponde plutôt qu'elle ne fasse une rétention d'oeufs.

Pour le substrat nesite pas à en mettre car si c'est de la terre de bruyeres ou de la tourbe ca se creuse facillement donc elle risque de ne pas pondre si c'est de la terre de jardin elle aura matière a creuser mais mieux vaux plus que pas assez. En plus si elle te fais un beau nid bien recouvert et que le terra est assez spacieux ils seront à l'abri.

Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Geochelone
Nouveau Membre
Ryan Geochelone


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/11/2010

identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:53

Ce qui m’étonne c'est la période qui n'est pas celle des ponte sauf cas particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification???A l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: identification???A l'aide!!!   identification???A l'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification???A l'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a laide !
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» identification 2 tortues
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: