Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour filtrer l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptySam 18 Juin 2011 - 16:44

Bonjour,

je vais bientôt acheter, pour mes deux tortues, un Aquaterrarium de dimension 120x50x50cm. Le vendeur m'a conseillé de mettre une pompe et un filtre pour l'eau mais je me demande si cela va être suffisant sachant que je compte mettre 30cm d'eau dans l'aquaterrium ? J'ai déjà eu, il y a longtemps, un petit aquarium où j'avais aussi un filtre et je me souviens que cela ne fonctionnait pas très bien.

Que me conseillerai-vous d'acheter pour que l'eau de mon aquaterrarium reste toujours propre ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptySam 18 Juin 2011 - 16:58

salut Wink bonjour Sélènia, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum.

De quelle espèce sont tes tortues et quelle taille font-elles ?

Oui, pour avoir une filtration correcte, il faut une bonne hauteur d'eau, à mons de mettre une filtration interne "couchée" sur le fond du bac ... mais, moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptySam 18 Juin 2011 - 17:10

Merci Zéraphin 👁

Je ne suis pas une experte, mais d'après ce que j'ai vu sur internet je crois que j'ai une Graptemys de 10 - 15 cm et une Trachemys 20 - 25cm et elles ont toutes les deux 9ans. (Je posterai les photos dès que j'en aurai). Combien de temps peuvent-elles vivre ?

Le vendeur m'a conseillé de prendre un rocher (qui est assez grand pour que les deux puissent aller dessus) dans lequel ont peut mettre un filtre et une pompe. Je vais aussi mettre une 2eme plage flottante un peu plus petite dans l'autre coin de l'aquaterrarium. Mais je me demande si la pompe et le filtre sera suffisant car j'ai de très mauvais souvenir de mon ancien aquarium, qui était souvent sale, malgré que j'avais mis un filtre et il était bien plus petit que l'aquaterrarium que je compte acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptySam 18 Juin 2011 - 17:44

De rien ... Wink

Ce bac est un peu petit, surtout en hauteur. En effet, ces deux espèces sont très bonnes nageuses et ont besoin d'espace pour bien évoluer.

Regarde ce post-it, tu verras les miennes qui sont en bassin :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation

Pour la filtration, tu as le choix entre la filtration interne (bac à décantation) ou la filtration externe, par bloc-pompe filtrant.

Assure toi d'une bonne filtration, car en effet les tortues sailssent bien l'eau ... pig pig

Ces deux tortues peuvent atteindre l'âge d'environ 25 à 30 ans, voire plus pour la TS.
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptySam 18 Juin 2011 - 17:59

Merci pour la réponse.

Quelles sont les dimensions minimales que je dois prendre pour mon aquaterrarium ? 30cm d'eau, ce n'est pas suffisant alors ? Quelle hauteur d'eau dois-je mettre ? J'hésite encore entre prendre 50cm de largeur ou 60cm. Le problème est que je ne dispose pas de beaucoup de place chez moi.

Encore une petite question, pour l'instant, je n'ai pas de filtre et je change leur eau régulièrement. Si je mets un filtre le bruit ne va pas les déranger vu que ça fait 9ans qu'elles vivent sans ? J'imagine que c'est conçu pour, mais je me mets à la place de mes petites protégées, entendre le bruit du filtre et de la pompe 24h/24 ça doit être super ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:56

Finalement, je me suis décidée pour acheter un aquaterrium de dimension 120*50*50. J'hésite entre prendre une filtration externe, dans ce cas j'achèterai une plage flottante pour mes tortues et elles ne perdront pas d'espace ou de prendre une filtration interne mais dans ce cas je prendrai un aquaterrarium muni d'une plage (avec une rampe) et d'un espace filtre sous la plage. Problème de la filtration interne, mes tortues vont perdre beaucoup de place.

Voici mes questions : Question

- Que me conseillez-vous ? (filtre externe/filtre interne)
- Si j'achète une plage flottante (style Turtle dock), est-ce que cela va supporter le poids de mes tortues ?
- Le bruit de la filtration va-t-il déranger mes tortues qui n'y sont pas habituées ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:47

bonjour,
je te conseille la filtration externe pour gain de place, plus elles ont de la place pour nager mieux c'est!
j'ai une plage flottante du type turtle dock (grand modèle), ma tortue fait 1 kg,et pas de soucis. tes tortues pèsent combien? sinon tu peux aussi en fabriquer une, certains ont en fait des très sympa! drunken
quand j'ai adopté ma tortue,elle n'avait de pompe... le bruit ne l'a pas dérangé. dans tout les cas, prend une pompe avec un bon débit, nos loulouttes salissent pas mal. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:01

Bonjour,

Je ne sais pas combien pèsent mes tortues Confused Je dirai 1kg pour la plus grosse.

Le filtre externe c'est bien une pompe avec un filtre intégré ou c'est uniquement un filtre ? (Le vendeur m'a conseillé de mettre une pompe + un filtre car la pompe permet de mieux faire circuler l'eau)

Pour la plage, pourriez-vous m'expliquez comment il faut faire pour en fabriquer une ? ça m'intéresse Smile

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:10

j'ai une pompe réna xp3, pour un aquarium à proiri de la même taille que celui que tu envisages (120*50*50). faut se dire qu'il faut une pompe plus puissance avec des tortues qu'avec des poissons....
regarde ce modèle pour te donner une idées, après le choix de la marque... question de gout, de tarif... c'est plus perso.
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:13

Ok merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptySam 25 Juin 2011 - 20:04

bonsoir,
pour la plage, regarde les posts, il y a plein d'idées sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:26

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:47

Tu multiplies ton volume d'eau par minimum 3 pour des poissons, et pour de la tortue par au moins 5 pour avoir le volum d'eau par heure de la pompe à utiliser. Le mieu reste une pompe externe en terme d'entretien, d'encombrement et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sélènia
Nouveau Membre
Sélènia


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 18/06/2011

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:06

Ok merci pour l'info Florent84 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:14

La pompe rena xp3 comme dit Celine29 est très bien. La différence entre la pompe et le filtre, c'est que la pompe permet de faire circuler l'eau dans le filtre, quilui va filtrer l'eau (logique). Une pompe sans filtre, ça brasse juste de l'eau, un filtre sans pompe...ça sert à rien. En général un filtre est toujours vendu avec la pompe intégrée. Ajouter une pompe supplémentaire dans l'eau directement peut servir simplement si c'est une tortue qui vit dans les cours d'eau avec pas mal de courant...mais en général la pompe du filtre suffit.

Céline29, ta pompe ne t'aurait elle pas été vendue par un certain Cyprien ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:38

bonsoir,
non je l'ai acheté en magasin. j'en suis contente.. en règle générale, mais là déception une pièce a cassé... j'ai donc vu avec le magasin, ils l'ont commandée mais en attendant horreur pour l'eau!! puker du coup je change et rechange l'eau. j'espère qu'elle sera arrivée lundi Confused je l'ai commandé le 23..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:52

Dans quel magasin sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:52

je l'ai acheté à "magasin vert" et j'ai commandé la pièce à "jardiland". mais pouquoi?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:08

Je t'explque par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour filtrer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour filtrer l'eau   Conseils pour filtrer l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour filtrer l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation
» Conseils importants pour construction d'un parc pour juvenil
» Conseils pour transport et pour l'approche de l'hiver....
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: