Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Identification d'une tortue a peine agé de 1an

Aller en bas 
+11
Nicky17
Mamoudomm
Chris 81
yasm47
Natali
gin
Plutonia
Kokio
flov
Dandolo
Robert la tortue
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:26

Bonjour,
je ne suis pas une expérte des tortues mais ai toujours révé d'en avoir une. je les trouve vraiment magnifique. ma tortue, prénomé Robert, est donc agé d'environ un an (premiere hibernation réussite YES ! ) mais j'avoue avoir du mal pour vraiment l'identifier... je présume que c'est une Hermann mais sous le doute je vous laisse me donner vos avis, surment bien plus expérimenté que moi. Et pour déterminer son sex combien de temps va t'il faloir que je passiante ?



Dernière édition par Robert la tortue le Dim 19 Juin 2011 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:29

Pour l'identification j'ai mis ces photos mais si il y en a besoin de plus, n'essiter pas à me les demander


[img]Identification d'une tortue a peine agé de 1an Ssa57513[/img]

[img]Identification d'une tortue a peine agé de 1an Ssa57514[/img]

[img]Identification d'une tortue a peine agé de 1an Ssa57515[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:28

Une hermann, les photos sont floues. Pour le sexe, il faut attendre au moins 3 ans de plus. Elle a un enclos extérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:21

non pas d'enclo exterieur pour le moment et vu qu'elle est toute petite j'ai trop peur qu'il lui arrive malheur. je l'ai mise dans un aquarium où j'y ai d'abord mis de la terre et je l'ai changer pour y mettre du sable. c'est peut étre une erreur sachant qu'un grain de sable est tout petit et peu se loger entre sa carapace et sa peau pouvant l'irrité. non ?
[img]Identification d'une tortue a peine agé de 1an Ssa57516[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:37

Elle doit aller dehors cette petite, dans un parc sécurisé dessus dessous avec des mauvaises herbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:38

Ecoute, tu l'as faite hiberner et c'est super bien. L'enclos extérieur et aussi important donc voilà des idéées. Mes bébés sont dehors et vont magnifiquement bien.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:48

Bonjour et bienvenue,

En effet, ta tortue doit absolument avoir un enclos extérieur... Même toute petite.

En plus elle n'a pas de lampe UVB et de lampe chauffante... Hors les UV (du vrai soleil) sont indispensables pour la croissance de cette petite.

Elle risque de très vite dépérir dans cet aquarium Confused

Regarde bien le lien que t'as mis tor@tue... Et fais au plus vite un enclos à l'extérieur Very Happy C'est vraiment pour son bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:58

d'accord d'accord je fesais sa au plus vite, il n'équivalera pas se que vous m'avez montrer mais je fesais tout me possible pour qu'elle se sente le mieu possible. elle est tellement chouky vous trouvez pas ?! c'est tout de méme bien dur de savoir se qui est bon pour elle, si seulement mon bébé était doté de parole.
et donc, le sable n'est pas génant ? si il fait froid et qu'il pleu je la laisse quand méme dehor ? ( j'ai t'en de questions...)
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:03

Oui, cette espèce est robuste et tu vas te rendre compte qu'elle aime peut-être la pluie. Son parc devra mesurer un mètre carré comme ça tu ne la perdras pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:07

Le sable peut être gênant... Irritation des yeux Confused Rien de mieux que de la terre de jardin.

Aucun soucis pour la pluie... C'est même indispensable d'avoir de l’hygrométrie, surtout pour une juvénile.
Regarde les miennes qui en profitent


N'hésites pas à poser toutes tes questions... On essaiera d'y répondre au mieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:11

un accident est si vite arriver... un trou dans le sol, un de nos pied qui si loge pendant que nous marchons, on bascule et KRAK ! un jus de Robert consentré !
elle va tout de méme me manquer, je ne vais pu pouvoir constament la voir, la par exemple, elle a le museau encore tout rouge de framboise (elle bouge la téte = vivant = aliment pas toxique ) mais si c'est pour son bien qu'elle parte alors Robert partira !
je vous remerci vraiment pour les conseils, désormais je sens qu'elle sera mieu et que, si j'ai le moindre soucy je pourrais demander conseil a qui sera apte a me répondre ^^
dés que l'enclo sera fait je posterais une photo pour que vous me disiez les chose a améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:14

Adapte la nourriture, laisse tomber la salade et prends les plantes de ce post :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:15

Pourquoi devrait-elle partir ? Tu n'as pas de jardin ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:18

ahahah trop mimi les tortues de la video, franchement j'en suis toute émue. et je vois que tu as diverse plante dans ton enclo. sont elles toutes comestible ? faut-il vraiment étre de tout et y laisser les mauvaises herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:19

si... j'ai un jardin ENORME mon père est maraicher alors se n'est pas sa qui manque mais si elle s'enfui elle sera perdu pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:21

Oui, elles le sont quasi toutes. Sauf deux qui servent de cachettes : Le thym et le romarin.

Les mauvaises herbes sont la principale nourriture des tortues : Pissenlits, trèfles, laiterons, liserons, plantains, ...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:24

Robert la tortue a écrit:
si... j'ai un jardin ENORME mon père est maraicher alors se n'est pas sa qui manque mais si elle s'enfui elle sera perdu pour de bon...
Mais non, mais non...

Il te suffit de lui faire un enclos anti-évasion qui te permettra d'en profiter un maximum, de la voir s'épanouir, etc... Et en plus elle sera protégée des prédateurs.

Je t'assure qu'avec un enclos bien conçu tu ne la perdra pas...

Va voir dans cette section https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs. Ce sont les parcs des membres du forum. Tu pourras y trouver pleins d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:29

c'est vraiment désagréable, je m'étais renseigné via internet au aliments à lui donner et je vois que sa différe encore, d'un site à l'autre sa change...
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:42

La maintenance d'une tortue est toute bête !!
Un parc sécurisé des mauvaises herbes et on la regarde vivre !
Tu te surprendra a rester des heures devant ton enclos a regarder Robert crapahuter !!!!!!
Je viens de passer 2h assise sur mon dolmen dans le parc de mes tortues juste a les regarder dévaster mes campanules !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:46

mdr sa soit étre trés reposant et amusant. j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:51

Robert la tortue a écrit:
c'est vraiment désagréable, je m'étais renseigné via internet au aliments à lui donner et je vois que sa différe encore, d'un site à l'autre sa change...
C'est d'ailleurs étonnant, puisque dans la nature elles mangent principalement des mauvaises herbes.

La liste de nourriture, qui n'est pas constituée que de mauvaises herbes :lol: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:28

Robert la tortue a écrit:
si... j'ai un jardin ENORME mon père est maraicher alors se n'est pas sa qui manque mais si elle s'enfui elle sera perdu pour de bon...

Mais il faut lui faire un enclos sécurisé d'où elle ne puissse pas sortir ! Du grillage 10mm X 10mm, enfoncé dans le sol à 30cm, et il en faut aussi au dessus, à cause des prédateurs.

Pour ce que j'en vois, Robert semble être une petite Boettgeri (à confirmer avec de meilleures photos), elle doit aller dehors : il en va de sa santé !!!

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:54

Plutonia a écrit:

Pour ce que j'en vois, Robert semble être une petite Boettgeri (à confirmer avec de meilleures photos), elle doit aller dehors : il en va de sa santé !!!


+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:53

je vois aussi une petite boettgeri et ne peux que me joindre aux autres

dehors et vite fait Wink flower

pas de sable, que de la terre, ta tortue, tu ne le vois pas, mais souffre en silence dans ce bocal que tu crois être le mieux
les bb tortues doivent vivre comme des adultes et n'avoir que du naturel au plus proche de ce qu'elle aurait dans la nature. Wink

heureusement que tu l'as fait hiberner thumleft


allez zou dans un petit parc sécurisé bien aménagé tu verras c encore plus agréable et pour elle et pour toi ainsi tu ne marcheras
pas dessus
à copier sans modération Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Robert la tortue
Nouveau Membre
Robert la tortue


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 17/06/2011

Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:00

Je vais faire ce petit parc dés cette aprés midi en espérant qui soit prés au plus vite et je posterais de nouvelles photos de mon petit compagnon ce soir.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue a peine agé de 1an   Identification d'une tortue a peine agé de 1an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue a peine agé de 1an
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??
» a peine eveillees
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: