Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Au 53ème jour d'incubation

Aller en bas 
+14
gin
leda
Lacsap
Geof
julien30
Plutonia
thomasldp
veve-333
palomazee
Kokio
Marley 29
Dandolo
flov
Buffalon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:10

Cette petite est super belle : j'adore sa teinte claire (elle ressemble à la maman, je suppose ?) ! La seconde est très mignonne aussi, pour ce qu'on en voit, mais moins claire, si ? Comment est le papa ?

Très bien pensé, le support à oeufs. Avec quoi creuses-tu des alvéoles aussi régulières ? Un couteau à panplemousse ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:36

Superbes drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:09

Holala si Palomazee passe par là, elle va fondre litéralement Razz drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:10


Oh oui, je fonds !!!! I love you drunken


(tu me connais bien Doriane Razz )

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:11

Il est clair qu'il y a de quoi fondre, cette petite est très claire et sublime, en même temps en voyant la maman il n'y a rien d'étonnant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:37

Ohhh cette couleur drunken drunken Moi aussi c'est le clair que j'adore chez les Boett Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Au 53 ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:34

Pour répondre à Plutonia les trous dans la plaque de polystyrène ont été faits avec une perceuse . J'ai remplacé le foret par une minimeule sphérique de 2 cm de diamètre

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:04

Waouh, le truc "chiadé" auquel seuls les bricoleurs pensent !

Bravo pour la réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:07

Kokio a écrit:
Ohhh cette couleur drunken drunken Moi aussi c'est le clair que j'adore chez les Boett Rolling Eyes drunken
Boettgeri (ou tortue de Boettger)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Boettger

Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:41


heu tu serais pas prof? Razz

oups pardon -esseurE??

non pask'alors faut plus dire j'ai une gastro....parce que gastro=gastroscopie! mais :" gastro-entérite".
oui je sais :encore moi, encore pipi-caca Razz

non mais dans cette section tout le monde sait que boett= boettgeri. :cool-blue: non? hein? tu cherches les poux:P
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:59

Plutonia a écrit:
Kokio a écrit:
Ohhh cette couleur drunken drunken Moi aussi c'est le clair que j'adore chez les Boett Rolling Eyes drunken
Boettgeri (ou tortue de Boettger)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Boettger

Je sais bien... J'ai juste abrégé, comme beaucoup le font scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:06

Je sais bien, Kokio, et ne le prends pas mal, mais cela me chiffone que l'on fase une abrébiation d'un nom d'espèce, dérivé d'un nom propre.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:21

ernestine a écrit:

heu tu serais pas prof? Razz

oups pardon -esseurE??
Tu as quelque chose contre les profs ?

ernestine a écrit:

non pask'alors faut plus dire j'ai une gastro....parce que gastro=gastroscopie! mais :" gastro-entérite".
Si tu ne vois pas la différence entre une gastro-entérite, et le nom d'une espèce de tortue dérivé d'un nom propre, je suis désolée pour toi !
ernestine a écrit:

oui je sais :encore moi, encore pipi-caca Razz
Si tu le dis...
ernestine a écrit:

non mais dans cette section tout le monde sait que boett= boettgeri. :cool-blue: non?
Ce n'est pas une question de savoir ce que cela signifie, mais de ne pas écorcher un nom propre.
Au fait, "tout le monde", c'est QUI ?
ernestine a écrit:

hein? tu cherches les poux:P
Pourquoi ? Tu en as ? :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:30


Je soutiens l'intervention de Plutonia concernant le nom de l'espèce boettgeri. thumleft

Il est important de citer le nom des espèces correctement orthographié, et il ne s'agit pas là de jouer les profs.

Ces dernières années on a pu voir fleurir sur les forums toutes sortes de raccourcis farfelus pour cette espèce allant même jusqu'au ridicule "botte" (et je vous promets que c'est vrai).

Et si vous avez des crampes au doigts pour quelques lettres en plus pourquoi alors ne voit on jamais de raccourci pour les hermanni ou les graeca ?


Outre le respect pour le nom propre qui a donné son identité à l'espèce, il faut aussi penser aux personnes qui utilisent les moteurs de recherche, aux débutants, aux personnes qui doivent remplir une demande d'autorisation d'élevage, à ceux qui postent ou lisent des annonces, etc...


Merci pour eux ! Very Happy


PS: désolée d'avoir pollué ton Post Buffalon.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:03

Je vous comprend totalement !

Plutonia a écrit:
Je sais bien, Kokio, et ne le prends pas mal,
Aucun soucis... Je n'y ai jamais pensé, et c'est d'ailleurs en voyant plusieurs fois écrit "Boett" que je l'ai repris... Et moi qui d'habitude l'écrit en entier Rolling Eyes Embarassed

palomazee a écrit:
Et si vous avez des crampes au doigts pour quelques lettres en plus
Désolé Palomazee, mais sur ce point je ne te rejoins pas du tout. Tu peux lire n'importe lequel de mes messages tu verras toujours tout écrit correctement (avec, sûrement, de temps à autre des fautes d’orthographe)

palomazee a écrit:
Outre le respect pour le nom propre qui a donné son identité à l'espèce
Je ne vois aucun irrespect lorsqu'on m'appelle Seb au lieu de Sébastien... Je l'ai utilisé comme un diminutif et non par fainéantise d'écrire "Boettgeri" en entier.

palomazee a écrit:
il faut aussi penser aux personnes qui utilisent les moteurs de recherche, aux débutants, aux personnes qui doivent remplir une demande d'autorisation d'élevage, à ceux qui postent ou lisent des annonces, etc...
Entièrement d'accord. Et j'avoue ne pas y avoir pensé, c'est un tort. Confused

palomazee a écrit:
PS: désolée d'avoir pollué ton Post Buffalon.
Embarassed Embarassed Désolé
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:20


Ce petit rappel était d'ordre général pour l'ensemble des membres et aucunement dirigé contre toi Kokio. Wink


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:40

Pas de problèmes, tu as eu raison de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Au 53 ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:42

Et bien, je crois que tout a été dit Exclamation

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au 53ème jour d'incubation   Au 53ème jour d'incubation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au 53ème jour d'incubation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un jour ..... un an
» tourtue trouvée en mauvais état
» Un jour ......... un an
» un jour de plus !!!
» jour J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: