Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite malade

Aller en bas 
+5
gin
Plutonia
leda
Dandolo
cadichon57
9 participants
AuteurMessage
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

La petite malade Empty
MessageSujet: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:08

Alors voici la petite "malade" que j'ai recupéré chez une dame qui l'avait en "aquarium" durant 3a!

Pas d'UV juste de la salade du cresson et des endives..Bilan quand je l'ai recupéré ses yeux etaient gonflés et fermé ( blancs ) ... Apres une cure d'uv de bonne herbe et de pommade Vit A et de bains tiedes quotidien ses yeux vont mieux et elle dévore!

Est ce bien un boet? SI oui est elle sexable?

Elle a 3 ans! mais a coté de ma boet de 4a qui a vécu en parc depuis toujours elle fait 1/4 de sa taille!

Je termine le traitement et desormais elle vivra dehors tout le temps car pour le moment elle oscille entre parc et terra celon le temps.

La petite malade Photo_13

La petite malade Photo_14

La petite malade Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:21

Boett femelle je pense
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:23

on dirait une boettgeri en effet,et si elle va mieux elle devrait rester dans son parc tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:36

Elle va mieux mais ses yeux ne sont pas encore sain... J ai encore cinq jours de pommade puis si ca va direction dehors...

J'espere qu'elle va grossir car a 3 ans ...elle est pas bien grosse ( je suis sur de son age en plus j'ai ses papiers )
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:38

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:52

Quel poids fait-elle ?

Elle sera bien mieux dehors dès qu'elle ira mieux thumright

Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:10

Je ne l'ai pas pesé...mais elle ne semble pas trop amochée elle a les ecailles bien lisse et elle est assez lourde...

Je constate juste qu'elle a un an d'ecard avec "ca" lol ( photo ci jointe ) . C'est normalement une femelle ( un peu tobleronnée pourtant elle a le meme regime que les autres et elle vit dehors )

La petite malade Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:15

Sur cette photo d'il y a un an, je trouve que le cloaque semble être en fente....

C'est bien trop jeune pour sexer, mais avec cette fente, le coup de "l'incubation femelle", je me demande...

Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:25

La photo ci dessus est ma HB de 4a prise ce printemps... Je ne sais pas si c'est une femelle je l'ai eu il y a deux ans elle vit dehors depuis sa naissance et elle hiberne en caisson.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:43



difficile à déterminer à cet age avec juste cette photo , mais je dirais : un male
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:40

une petite boettgeri, et je vois les deux mâles Wink Wink mais c plus un pari :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:20

je suis d'accord avec tor@tue on dirait deux femelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:11

je pense aussi a une femelle pour la grosse car quand elle est en parc avec le mâle boet il arrete pas de la renifler et la courser ...( en même temps il le fait avec le vieux mâle ibéra aussi...) par contre l'autre mâle boet il vient le renifler et le laisse en paix
Revenir en haut Aller en bas
cadichon57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/04/2011

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:59

J ai pèse la petite malade... Qui va mieux... 59 grammes ... Ce qui est inquiétant c'est année de naissance 2008... Pesée lors de sa vente le 5 mai 2010 poid 60 grammes... Je l ai récupère y a un mois la dame m a dit qu elle pesait 55 g ... La elle passe a 59... Bilan en un an pas de prise de poid!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:23

Ce n'est pas étonnant si elle etait nourrie de salade et d'endive , je pense que maintenant elle va grossir, avec du bon soleil et de la bonne nourriture Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:46

Je vois des zones "rougeâtres" sur le plastron... très inquiétant si ce ne sont pas des traces de fruits ou de peintures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite malade Empty
MessageSujet: Re: La petite malade   La petite malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite malade
» ma petite tortue malade ??
» petite identification d'une petite tortue :)
» Quelques nouvelles de ma petite malade
» j'ai récupéré une petite tortue malade....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: