Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 naissance de mon unique bb susu

Aller en bas 
+2
sergio50
cheerfull13
6 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:51

j'avais 6 oeufs de susu qu'une super copine m'avait donne. 5 etaient clairs et le dernier je ne savais pas trop du coup je l'ai garde et oh suprise vendredi soir, j'ai vu le bec de mon bb. Et tout a l'h je l'ai aide a retirer sa coquille car elle etait colle sur son dos. Tout le reste est parti. Du coup elle se promenait dans l'incubateur avec sa coquille sur le dos hihi. je l'ai mise sous lampe power sun mais la ma lampe c'est eteinte et donc elle n'a pas de chaleur, est ce grave??? De plus son nombril n'est pas referme encore donc je met du serum phy, ca suffit et je l'a met pour le moment sur du sopalin pour pas qu'il n'y ait de salete sur son ombilic hihi
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:15

salut cheerfull13 salut

content pour toi cheers heu pour la chaleur vu que c'est vraiment un tout petit BB je pense qu'une bonne chaleur ( 24 / 26° ) ainsi qu'une bonne hydrométrie soit indispensable Very Happy

j'éspére que cela va bien se passé de tout cœur avec toi et vivement les premières photos cheers

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:50

naissance de mon unique bb susu Gaufre10
voila une tite photo de ma gaufrette. ce soir je vais aller achete une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:13

haaaaa!!une gaufrette!!!!fais gaffe avec un prenom pareil elle risque d'etre vraiment terrible(c'est mon chiot de 5 mois qui s'apelle ainsi!!!!)tres belle en tout cas,ca laisse reveuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:18

j'avais une tite biquette naine de 4 mois qui s'appelait gaufrette et que j'ai du redonner a son ancienne proprio car j'avais peur que ma labrador la croque. Vu que je l'ai redonne ce week et que la tite tortue est ne le hier du coup on l'a appele gaufrette.
Personne ne reponds a mes questions??
j'ai mis une lampe chauffante ce soir et je vais la laisser jour et nuit allume. Par contre son nombril est pas ferme que dois je mettre??? je mets du serum phy, est ce que ca suffit? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:31

bonsoir
a ta place, je brancherais un thermostat sur une lampe infrarouge (IR)pour la nuit et une lampe chauffante pour la journee banchée sur un programateur. Ainsi tu auras un minimum la nuit et un point plus chaud pour la journee.
a+
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:50

j'ai un neon uv qui marche 10 h par jour et une lampe chauffante que je laisse allumee jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:28

Serum phy sur le sac vitalin Smile

pour un bb, tant que le sac vitalin n est pas resorbé, tu peux le laisser ds l incubateur, sur sopalin humide (serum phy) avec la chaleur de l incub (pas en desosus de 30°)
après, en terra ou petit parc si tu as un bon climat : comme les grande : lampe uvb et spot chauffant avec un point a 32° mini
la nuit, ça ne doit pas descendre en desosus des 22° d 'ou l infra rouge (moins agressive pr les yeux qu un spot blanc" classique
uvb environ 10h avec chauffage une heure après l allumage des uvb et coupé une heure avant l uvb sauf pour le spot IR qui maintient une chaleur ambiante
et de la nourriture coupée en petits bouts pr l aider au depart
bcp d hygro surtout matin et soir (80%) et le tour est joué cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

naissance de mon unique bb susu Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:36

pour la chaleur j'ai une ampoule ceramique. Comme ca, ca ne la gene pas cote luminosite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:58

Oh elle est magnifique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de mon unique bb susu Empty
MessageSujet: Re: naissance de mon unique bb susu   naissance de mon unique bb susu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de mon unique bb susu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unique
» une petite photo de ma sulcata ( ajout plastron 26 / 09 )
» poids de ma susu
» Pesée des susu (27/03)
» oeufs susu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: