Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enclos contre les chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:25

Bonjour à tous, comme je l'ai dis sur d'autre post je dois deménager de ma maison dans deux mois pour aller dans un appart... pale Et cela fait plusieurs jours que je me pose des questions sur les conditions que devra occuper ma tortue. Sachant que dans l'appartement que je vais prendre il y aura une terrasse de 15 m2 à peu près je ne peux pas lui faire un enclos car il y aura déja pas mal de chose sur cette terasse (table de jardin, cabanon etc...) et je ne veux pas lui fait un truc de 6m2...
Donc pour en revenir à l'enclos contre les chiens, j'ai décidé avec mon copain qu'on allait la mettre dans son jardin à lui mais le problème c'est qu'il a deux chiens (un labrador et un american staff) et ils vivent dehors à l'année (interdiciton de rentré dans la maison appart pour les nuits de grands froid ! Smile Smile ) Alors j'aimerai savoir qu'est ce que je peux prévoir comme aménagements pour qu'il n'y est aucune intrusion dans le parc de la tortue ?
Des parpaings autour sa irai ? et du grillage dur au dessus ? Mais comment accéder ensuite au parc si des plantations sont à prévoir ou pour changer l'eau etc ?

Question en plus : Tout les combien faut-il changer le foin dans la cabane de la tortue ?

Merci pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:35

bonjour
tu fais un enclos sécurisé selon taille des tortues, pas besoin de grillager dessus mais dans ce cas tu prévois un grillage solide en dur
suffisamment haut pour ne pas que les chiens sautent, avec une porte pour toi, voir un fil électrifié le long du grillage en plus
si les chiens ne sautent pas environ 1,50 minimum si ce sont des sauteurs ben faut mettre un retour à l'envers.

les chiens seront tôt ou tard intéressés par les tortues faut bunkeriser car les gros chiens sont capables de défoncer le grillage à poule
(ça m'est arrivé) ou de creuser par dessous le grillage pour passer :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:43

Donc si je comprend bien c'est des parpaings pour delimiter l'enclos ou autre mur "dur" et ensuite poser derrière les parpaings le gros grillage ? Ou puis-je en trouver?
Nos chiens sautent assez haut (une habitude qu'il leur a donner à vouloir attraper le baton en l'air ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Je ne pense pas que les chiens pourront creuser car il n'y a pas de pelouse dans son "jardin" c'est que du béton avec par ci par la des tas de terre ou pousse toutes sortes de mauvaises herbes !! Very Happy . Je compte mettre plusieurs sacs de terre de bruyère dans son futur enclos. Est-ce la bonne solution ? Comme sa pas d'infiltration de rats grâce au béton et pas de possibilité de creuser ! Wink

Merci et au plaisir encore de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:49

c difficile ne faire un enclos sur du béton risque d'innondation, ou alors faudra percer des trous puis mettre un lit de gravier drainant
puis une grosse couche de terre sinon pas de plantation et pour l'hibernation pas possible in natura scratch

choisis l'endroit le mieux adapté pour les tortues, terre, exposition ensoleillée, tu fais l'enclos normal
et ensuite à un mètre de l'enclos tu fais grillage en dur et scellé pour emp^cher les chiens d'entrer avec fil electrique sinon ils boufferont les tortues c obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:06

Ca va etre plus compliqué que je ne pensai... Confused Juste pour info je ne vais rester qu'au maximum 2 ans dans l'appartements avec mes parents car après je prends mon chez moi avec un grand jardin pour ma tortue ! sunny Donc est ce que vous pensez que si je lui fais un enclos de 6 m2 environ pendant 2 ans MAXI c'est grave ? Elle n'a apparemment que 5 ans donc elle est encore très petite (environ 10cm meme pas).
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:31

si c pour deux ans maxi oui tu peux. Wink
faudra y faire plein de cachettes et de dénivelés pour l'exercice. :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:03

Et il faudra prevoir un endroit hors gel , mais entre 0 et 8°, pour mettre un caisson pour son hibernation !!!Car elle ne pourra pas s'enterrer et donc pas hiberner dehors Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:28

Merci pour vos réponses je suis enfin sereine ! Very Happy Je vais lui aménager un joli petit truc sur la terasse (elle est tout le temps en plein soleil en plus) drunken
Pour vous que dois-je mettre sur le plancher de la terasse ? de la terre de bruyère c'est le mieu ?

Et pour le caisson d'hibernation j'aurai besoin de votre aide alors je posterai dans la rubrique appropriée! Mais j'ai lu (je ne sais plus) ou que les graeca n'hibernaient pas ... est-ce vrai ?
Sinon tous les combien dois-je changer le foin dans sa cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:31

de la terre de jardin y a pas mieux éventuellement tu mélanges un tiers de terre bruyère c tout.
ou tu récupères terre de foret Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:50

Ok pour la terre du jardin alors ! Merci ! Sinon est-ce que quelqu'un sait pour le foin ?Si il faut le changer et si oui tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:56

Moi je le change que si il est moisi, se qu'il ne mes jamais arriver mais j'en rajoute quand il y en a moins.
Pour le foin tu prend du foin basique pour lapin que tu trouve en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:09

Ok ba je vais un peu en rajouter car il me semble qu'il y en a moins qu'au début. Oui je lui est pris du foin chez jardi**** et c'est du BIO !!! Attention :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:30

Les graecas hibernent suivant leur espèce , pour cela il faut les faire identifier sur le forum , ensuite tu auras toutes les consignes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos contre les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Enclos contre les chiens    Enclos contre les chiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos contre les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION AUX CHIENS
» Barrière anti-chiens
» Boettgeri sauvée des chiens
» demandes de temoignages chiens / tortues
» demandes de temoignages chiens / tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: