Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ALERTE, je ne tiens plus en place!

Aller en bas 
+4
Dandolo
julien30
BIBI62
juju76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:41

Salut à tous,

Peut-être que c'est le jour J!

Mirza gratte et surtout à creuser un trou énorme!
C'est trop drôle, elle gratte avec ses pattes arrières à tour de role.

J'y crois pas, enfin peut-être que je vais le voir!
Une naissance, j'ai l'impression d'être le papa en attente à la maternité bounce

Si vraiment elle pond, est ce que je peux laisser les oeufs 24-48h dans la terre en attendant de construire un incub de fortune?
Je rappelle que j'habite en seine maritime. Il fait beau en ce moment.

J'ai besoin de conseils, est ce qu'il faut des choses spéciales après pour la maman?
Elle ne va peut-être pas pondre aujourd'hui mais je veux y croire!

J'irai vérifier ailleurs plus tard car elle avait déjà commencé à perdre du poids donc elle en a peut-être fait d'autres ailleurs.

Je sais c'est beaucoup de "peut-être"

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:49

Avis aux modérateurs, excusez moi avec mon impatience j'ai cliqué 2 fois sur envoyer.

Donc 2 sujets identiques, merci d'en supprimer un....
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:05

Pas d'impatience, elle peut creuser beaucoup de trous avant que ce soit le bon Confused
Bon courage pour l'attente :mrgreen:
Prépare déjà l'incubateur....
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:06

salut,elle va certainement pondre dans la soirée ou dans les jours qui suivent Wink c'est un moment magique surtout la première fois Very Happy .

Pour fabriquer ton incubateur,fait le au plus vite,il me semble que tu as 24h pour déterrer les oeufs,mais attends l'avis d'autres personnes.

tu as des exemples d'incubateur dans la rubrique "terrarium-incubateur".

Mets nous des photos de la ponte si tu peux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:17

Tu as 24h car les oeufs peuvent être retournés légèrement durant cette période mais pas plus donc prépare vite l'incubateur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:45

En fait tout dépend si tu es très minutieux ou pas. Il vaut mieux récupérer les oeufs au plus vite mais si on fait très doucement et qu'on ne les tourne pas et secoue pas on peut les récupérer une semaine après ( voire bien plus ). Certains ont récupéré des oeufs et terminé l'incubation après plus d'un mois et demi en terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:18

Ne tenant plus en place, je suis aller à la cueillette de mauvaises herbes, pissenlits, plantain et autres dans le champs d'à côté.

Sur le retour, mon téléphone sonne, zut!

Je viens de rater la naissance de 2 oeufs, mais mon mari a filmé.

Je rentre et au total 4 oeufs.

ça y est ils sont recouverts, c'est incroyable cette technique!

Bon je fais quoi maintenant? Question très bête!

Est ce que avec un incub maison, ça peut réellement marcher ou bien il faut que je court en acheter un? En même temps, un neuf c'est un peu cher!

Mon mari a de la vermiculite.

J'ai une ancienne cuve d'aquarium, petit format. c'est bon ou il vaut mieux la caisse plastique?

Combien de temps d'incub?

T° 32° j'ai cru comprendre, en continu ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:32

alors pour ton incubateur,il te faut une caisse en polystyrene ou en plastique .....un chauffage d'aquarium que tu immerges totalement pour chauffer l'eau,un autre bac(c'est la ou tu vas mettre les oeufs)avec de la vermiculite ou de la terre de jardin et il te faut un thermomètre et hygromètre pour controler tes paramètres.
Tu mets un couvercle sur la caisse,il faut qu'il soit incliné pour éviter que la vapeur d'eau ne leur tombe pas dessus.

Pour répondre à ta question,oui c'est fiable des membres arrivent à avoir des naissances aec ce genre d'incubateur.
La température doit tourner aux alentours de 32-33° pour augmenter le chance d'avoir des femelles.
Tu peux laisser ton incubateur tourner 24h/24h ou bien faire une coupure la nuit de 22h à 6h c'est à toid e voir.
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:44

Alors est ce que d'ici demain je pourrais peser Mirza pour avoir notion d ecombien elle a perdu?

Quand je vois comment elle a recouvert ses oeufs, je me demande comment je vais les retrouver?

Est ce que je peux peser les oeufs sans les retourner?

Question de mon mari, est ce qu'il n'y a pas un risque de noyade si ils naissent un jour où je ne suis pas là?
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:42

Oui tu peux peser ta tortue demain pour voir combien elle a perdue.
Pour ramasser les oeufs allez y delicatement,ne les retournez pas.
Pour la noyade je ne pense pas,tout depend dans quoi tu mets tes oeufs et la vermiculite,moi j ai pri une boite en plastique avec des rebords haut,donc les bebes ne peuvent pas sortir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:52

Elle a enfin fini de recouvrir complètement ses oeufs.

Pauvre bête, il fallait voir comment elle marchait après tous ces efforts!

Demain la pesée, et récupération des oeufs.

La caisse plastique est nettoyée, je cherche la résistance et puis on verra.

Combien de temps d'incubation environ?
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:58

Super cheers

Compte 60jours d incubation si tu ne fait pas de coupure.
Revenir en haut Aller en bas
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:54

Trop bien !!! tu dois etre aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:56

Et bien voila juju, tout vient à qui sait attendre Very Happy

Félicitations à ta miss cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:59

Alors les nouvelles, Mirza pèse 560 gr, ouah quelle chute de poids!

J'ai mis les oeufs dans la vermiculite qui flotte sur l'eau mais pas dans l'eau. La T° de l'eau est à environ 32-33° mais du coup je n'ai pas autant dans la vermiculite.

Comment faites vous pour que le bac plastique s'enfonce plus dans l'eau?

Poids des oeufs:

-N°1: 14 gr
-N°2: 12 gr
-N°3: 13 gr
-N°4: 8 gr

Ils sont tous rose, est ce normal?
Je les ai enfonçé dans la vermiculite.
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:02

pour ma part pour que le bac s'enfonce plus j'ai mi une brique refractaire à l'interieur en dessous de la vermiculite et des oeufs.

tu as des photos de ton incub?
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:19

Salut et félicitation pour cette première étape maintenant de la patience entre 60 et 80 jours , moi je fais une coupure courant la nuit de 22H à 6H et la température passe de 33 à 29 -30 à 6h pour remonter rapidement évite de bouger ta boite qui renferme la vermiculite et les œufs moins tu touches et mieux c'est . Dans un mois tu regarderas avec une lampe si tes œufs ont bougés ou plutôt si ils ont changé de couleur comme tu l'as constaté ils sont rosés et s'ils sont fécondés ils vont devenir opaque et tu n'y verra plus au travers parce que c'est le futur bébé qui est là et qui empêche la lumière de passer.
Voila ce que tu devrais obtenir (photo prise il y a à peine une heure après 69 jours d'incubation avec coupure nocturne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:49

Alors je les ai mis en incubateur, il y a 1h a peu près.

J'ai maintenant 30°4 , sonde dans la vermiculite

Maintenant si je veux mettre quelque chose dans le fond du bac, il faut que je retire de nouveau les oeufs.

En faisant attention est ce que je peux les bouger?
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:17

IL faut à mon avis éviter les mobilisations, ta sonde c'est bien mais si tu mets un thermomètre tout simple c'est pareil moi mon thermomètre est dans l'eau et par capillarité tout ce qui est dans la boite est à la même température
Dans ta boite tu dois avoir la boite de l'eau une autre boite qui contient la vermiculite et dessus les œufs un thermomètre ou sonde n'importe ou dans la boite pas obligatoirement dans la vermiculite un hydromètre (bon marché moins de 10 € ça SUFFIT) le couvercle de ta boite et tu inclines ta boite pour éviter que l'eau d’évaporation ne tombe du couvercle sur les meufs
Si tu as fait touit ça touche plus rien surveille le niveau d'eau car il s'en évapore et humidite autour de 60 ENTRE 50 et 70
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:25

Je vais faire des photos tout à l'heure et essayer de les poster.
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:37

A l'heure actuelle j'ai 70% d'hygrométrie et 31°.

Est ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:55

monte à 33 ° , je ne fais que reporter les conseils que j'ai pu lire et qui se sont avérés efficace
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:20

Bon j'ai toujours pas eu le temps de faire des photos mais je n'arrive pas à avoir plus de 31°.

Ca oscille entre 30° et 31° dans la journée

Hygrométrie à 70%, relativement stable

Je commence à me renseigner pour un vrai incubateur
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:43

Tu n'arrives pas à monter ta température car ta résistance chauffante est pas assez puissante et le cout d'un systeme de chauffe pour aquarium est bien moins cher qu'un incub
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:42

il faut que tu rajoutes une lampe de bureau tu gagneras 2 degrés environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE, je ne tiens plus en place!   ALERTE, je ne tiens plus en place! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE, je ne tiens plus en place!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE, je ne tiens plus en place!
» tiens un œuf !
» Tiens donc !
» Ah!!! Gourmandise, quand tu nous tiens!!!
» Impatience... Quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: