Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:35

Bonjour,

L'enclos de mes deux tortues Herman était complètement inaproprié!! On les avait mal nourris, sans le savoir je précise. On ne s'en est pas très bien occupé et on aimerait les rendre heureuses à présent... Le vétérinaire a dit qu'elles sont parasitées, il faut nettoyer l'enclos... mais comment nettoyer un enclos avec au moins 70cm de terre? Est-ce que cela suffirait d'enlever une couche de 20cm et d'en remettre de la fraiche?

J'ai regardé des photos d'enclos et j'aimerais m'en inspirer, ou sinon on pensait les laisser vivre dans le jardin, en toute liberté.

On se demande malgré tout si on arrivera à bien s'en occuper... On ne se sent pas capable de leur consacrer plusieures heures par jour... Avant, on leur mettait à manger et à boire et c'est tout... le résultat est catastrophique... On a trouvé l'adresse d'un centre d'accueil pour tortues et on se demande si c'est pas le mieux pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:40

christy19506 a écrit:
Bonjour,

L'enclos de mes deux tortues Herman était complètement inaproprié!! On les avait mal nourris, sans le savoir je précise. On ne s'en est pas très bien occupé et on aimerait les rendre heureuses à présent... Le vétérinaire a dit qu'elles sont parasitées, il faut nettoyer l'enclos... mais comment nettoyer un enclos avec au moins 70cm de terre? Est-ce que cela suffirait d'enlever une couche de 20cm et d'en remettre de la fraiche?

Bonjour, si tu retires 20 cm sur toute la surface, ça ira en effet, mais tes tortues ont-elles au moins été déparasitées ? Sinon ça va recommencer ...

J'ai regardé des photos d'enclos et j'aimerais m'en inspirer, ou sinon on pensait les laisser vivre dans le jardin, en toute liberté.

Si ton jardin est vraiment hermétiquement clos et que tu n'as ni chiens, ni chats, tu peux envisager cette solution en effet. mais gare à la tondeuse! Exclamation

On se demande malgré tout si on arrivera à bien s'en occuper... On ne se sent pas capable de leur consacrer plusieures heures par jour... Avant, on leur mettait à manger et à boire et c'est tout... le résultat est catastrophique... On a trouvé l'adresse d'un centre d'accueil pour tortues et on se demande si c'est pas le mieux pour elles...

Un centre d'accueil ... je ne sais pas trop ... tu peux essayer de t'en occuper, et si vraiment tu n'y arrives pas, je suis certaine que tu peux faire le bonheur d'un ou une passionnée sur ce forum! Wink Les hermann sont des tortues nécessitant des soins tout de même pas très lourds, je suis certaine qu'avec un peu de bonne volonté, tu pourras y arriver! Ne baisse pas les bras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:44

bonsoir et bienvenue sur le forum christy.

Tu vas voir il y a ici plein de personnes qui pourront t'aider, te donner des conseils pour donner les meilleurs soins aux 2 tortues que tu as.
tu vas voir , t'occuper de tes pépettes, les regarder s'epanouir dans l'enclos que tu vas leur faire est génial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:06

BIENVENUE christy.
c'est tortuty!
tu ne nous dit pas quel age ont tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:09

envoie nous des photos de tes tortues, si tu le peux Wink
lis bien tous les posts : enclos , alimentation, hibernation..... drunken

et si tu veux garder tes tortues, on te guidera au mieux, sunny

si tu trouves que c'est trop contraignant, tu as la possibilité de mettre une annonce sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:18

Un grand merci pour votre soutien!

Je tiens à être honnête, on s'en est si mal occupé que la petite tortue (5ans) est sous perfusion chez le vétérinaire, je crois qu'elle est en train de devenir aveugle... et la grande (7ans) est un peu tobleronnée... On aurait jamais cru en arriver là, les pauvres bêtes. On a tout fait faux...

Ouf pour la terre, je vais en enlever une bonne couche, je vais essayer d'en enlever le plus possible, mais en tout cas 20cm! On a aussi décidé de l'agrandir! On va les vermifuger correctement avant de les y remettre, de toute manière, il nous faudra bien 2semaines pour tout ré-aménager!

Je me suis inspirée des photos d'enclos du forum, j'aurais jamais su comment l'aménager! Je suis en train de faire des schémas. Je vais acheter une petite serre, des gros pots de fleurs et je vais essayer de trouver des petites barrières en bois! Je vais aller arracher des racines de trèfles et de luzerne dans la nature pour les replanter dans l'enclos. Pouvez-vous me conseiller quelques plantes comestibles pour les tortues dont je peux trouver facilement dans les garden center?

C'est vrai que l'on serait triste de les donner, à un centre ou à un amoureux des tortues, et qu'on aimerait essayer de s'en occuper.

Merci! Je suis contente d'avoir trouvé ce forum! (on me l'a conseillé à vrai dire!!)
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:30

tu es courageuse, bravo.
comme plantes tu trouveras différences sédum (variété de plantes grasses trés coriaces) sinon tu peux toi meme ramasser des fleurs jaunes de pissenlits quand elles commencent à sécher ,recupérer les graines et les semer dans ton parc.
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:35

J'aimerais bien les garder! Et tout faire pour les rendre heureuses!

Photo de la grande, prise hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo prise l'an dernier, on y voit la petite tortue... pauvre petite...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grande, est-ce bien un mâle?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:35

pensées, violette, plaintain, capucine, sédum.......
tu as une liste dans la rubrique nourriture-élevage (premier message) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:39

elles sont très belles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman   Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: